cquinette Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 En rangeant l'armoire des jeux de société, j'ai trouvé une boîte de jeu "la maison de la petite fourmi" des éditions scolavox, mais sans la règle. Si l'un d'entre vous la cannait ou la possède, je serai intéressée car ce jeu n'est plus édité et le représentant ne connaît pas ce jeu( il doit dater, le jeu pas le représentant!)
Watteau Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 nous avons je pense à l'école. Je regarde , je scanne et je t'envoie...jeudi.Donne moi ton url par MP
Watteau Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 j'ai bien le jeu mais...apd de règle dans la boîte je relance donc l'appel
Watteau Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Pour le jeu de la petite fourmi, voilà comment ma jeune collègue jouait avec eux. "Je leur montrais les cartes avec les objets en couleur pendant 5 secondes. Puis je les retournais. A ce moment là, les enfants devaient prendre les jetons de couleurs correspondants, et les placer sur la planche à la place des objets vus sur les cartes. Puis on contrôle les réponses en retournant les cartes.Pour chaque bonne réponse, je leur attribuais un pion noir qu'ils plaçaient en bas de la planche. Le premier qui a remplit toutes ses cases de pions noirs à gagner. Les variantes du jeu étaient : - le nombre de carte proposé - les couleurs différentes ou non des objets - le temps laissé à la mémorisation Pour ce jeu, je leur imposai de ne pas regarder le jeu des autres enfants. Sinon ils devaient me rendre un pion noir." C'est SA règle mais cela permet d'utiliser le jeu. Merci youngladie et bonnes vacances
cquinette Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) 4 juillet 2005 Merci Watteau, cette règle me permettra d'utiliser le jeu et d'éviter qu'il ne dorme dans le placard.
Messages recommandés