lmgab Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Une question : pour l'entretien, on a un document a analyser, une image et des questions ou seulement des questions du genre : donner 2 situations pour telle activite. On construit l'expose a partir des 2 situations. merci bcp pour vos reponses bon courage a tous ... LM
swingybb Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Une question :pour l'entretien, on a un document a analyser, une image et des questions ou seulement des questions du genre : donner 2 situations pour telle activite. On construit l'expose a partir des 2 situations. merci bcp pour vos reponses bon courage a tous ... LM <{POST_SNAPBACK}> seulement des questions... 2 ou 3 situations à décrire sur un thème bien précis d'après ce que j'ai pu voir aujourd'hui... Bon courage!
lmgab Posté(e) 28 juin 2005 Auteur Posté(e) 28 juin 2005 merci pour ta reponse. je suis par contre totalement demotivee. Je pensais que les situations etaient des questions en plus des doc. Oui, cool ,le sport par le cned. J'ai cherche depuis assez longtemps des explications sur le net mais j'avais pas trouve car tout le monde s'interessait aux autres matieres. Sinon sais tu quel plan, il faut faire pour l'expose avec seulement des questions de situations. si quelqu'un peut me repondre merci. je crois que je viens de perdre definitivement le concours pour cette annee. Bon on verra bien LM
swingybb Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Je n'ai pas de réponse précise à te donner en ce qui concerne le plan... Désolé. J'ai moi même suivi la formation du CNED donc j'ai du improviser... Mais ne t'inquiète pas trop pour ce dernier oral ; souviens-toi qu'il ne s'agit que d'1 point de coef sur 18... Bonne chance en tout cas
loolie68 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Concernant le plan, voilà comment je procède : - Introduction sur l'activité (définition, enjeux, domaine concerné à l'école) - Présentation du sujet - Objectifs de la séance (selon le sujet) - Organisation : déroulement, organisation de la salle (---> fais un plan pour le jury), mode de travail, parcours ou ateliers, position et rôles du maître, règles de sécurité - Descriptions des situations d'apprentissage : matériel, consignes, critères de réussites (----> fais aussi un dessin de tes ateliers pour les montrer au jury) - Evaluation de la séance - Relance possible (selon les sujets) En espérant que ça pourra t'aider.
lmgab Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 merci, c'est vrai 1 pt de coeff sur 18. Autre chose, cette annee la note eliminatoire est 0, et non plus 5. bonne journee LM
lmgab Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Loolie, merci pour ton plan. Tu arrives a suivre ce plan et durer seulement 10 minutes. Les dessins que tu proposes de faire, tu veux les dessiner sur le tableau. merci encore, je passe demain. donc je ne sais pas trop le temps que je vais avoir pour me preparer. LM
lmgab Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 loolie, tu as quoi comme questions de sport ?
loolie68 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 loolie, tu as quoi comme questions de sport ? <{POST_SNAPBACK}> Jer te remets ce que j'avais déjà posté: J'ai choisi le cycle 2 et je suis tombée sur un sujet de gym et de sports cos. J'ai traité la gym (je n'ai même pas regardé le sujet de sports cos blush.gif ) : j'avais une liste de matériel et je devais choisir les objectifs et proposer 3 situations d'apprentissages. Jury n°3 composé d'un CPC et d'une dame qui ne s'est pas présentée. Dans l'ensemble ça allait même si j'ai parlé un peu trop vite à mon goût. Je n'ai eu que des questions de péda en rapport avec les ateliers que j'avais proposé. Pour les questions du jury, ils m'ont demandé si je tenais compte des propositions des élèves lors du passage découverte, si je pourrai laisser les élèves mettre en place les ateliers qu'ils veulent, pourquoi je demandais aux élèves de placer leurs bras d'une telle façon, pourquoi je mettais des tapis autour des ateliers, la taille des blocs utilisés, comment constituer mes groupes, si je ferais des groupes de niveaux, comment je ferai si je n'avais que des tapis Dima, comment je m'occuperai d'un élève en difficulté sur mon 1er atelier (j'avais proposé une difficulté progressive ----> roulade avant, roulade arrière, renversement vers l'ATR), comment je ferai évoluer les ateliers en fonction des progrès des élèves, etc
Cortomalte Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 loolie68, qu'as tu répondu à toutes ces questions ? Je passe l'oral demain. Merci.
loolie68 Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Pour les questions du jury, ils m'ont demandé si je tenais compte des propositions des élèves lors du passage découverte, si je pourrai laisser les élèves mettre en place les ateliers qu'ils veulent : j'ai dit que j'en tenais compte mais que les ateliers mis en place induisaient des réponses stéréotypés mais que ça serait intéressant de laisser les enfants proposer quelquechose, pourquoi je demandais aux élèves de placer leurs bras d'une telle façon : cette question m'a été posée pour la roulade arrière donc la réponse est protéger la nuque, pourquoi je mettais des tapis autour des ateliers : pour la sécurité , la taille des blocs utilisés : selon atelier 50-60 cm et 90-100 cm, comment constituer mes groupes : affinités ou doublettes pour constiture ensuite 2 groupes, si je ferais des groupes de niveaux : non je mélange élèves faibles, moyens et forts pour l'émulation, comment je ferai si je n'avais que des tapis Dima : propositions pour roulade avant mais le reste ???, comment je m'occuperai d'un élève en difficulté sur mon 1er atelier (j'avais proposé une difficulté progressive ----> roulade avant, roulade arrière, renversement vers l'ATR) : importance des enfants qui font la parade et aide des camarades, comment je ferai évoluer les ateliers en fonction des progrès des élèves : mettre des pentes moins élevées par exemple, etc <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés