Aller au contenu

questions pour débuter en PS


Messages recommandés

merci cocoz. Ca me donne plein didées. JE vais aller sur le site.

Espérons seulement qu'en septembre j'obtienne une mater. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, ça m'aide vraiment à y voir plus clair...

Merci aussi pour vos idées... ça me permet de mieux appréhender cette rentrée qui est pourtant loin... mais qui m'angoisse quelque peu...

eudemonia06, qu'est-ce que tu chantes pour faire le "petit train" ? Car je connais bien des chants... mais rien pour faire le petit train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques comptines avec le train ici :

http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v...s_comptines.htm

je te les chanterais bien... mais heu...

Une aussi, je crois que c'est dans Justin (celui où il y a Boogie l'ours musicien) :

Je m'accroche

sans anicroche,

dans le petit train

pour aller plus loin

là aussi, sans l'air...

si tu insistes, je pourrais t'envoyer un fichier son enregistré, mais si tu peux t'en passer...

mais bon, faire le train avec des petits c'est pas le top pour marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eudemonia06, qu'est-ce que tu chantes pour faire le "petit train" ? Car je connais bien des chants... mais rien pour faire le petit train...

moi, je chante:

"le p'tit train va s'en aller

vite, vite, vite !

le p'tit train va s'en aller, il faut s'accrocher !"

(sur l'air de encore un carreau de cassé

http://www.momes.net/comptines/encoreuncarreau.html)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulez roulez petit train, roulez

comme ça marche comme ça marche

roulez roulez petit train roulez

comme ça marche regardez ! (pour la mélodie, je l'ai en tête mais... pas la partition sous la main ! :blush:

ceci dit comme d'accord avec Moustache, c'est pas facile de se déplacer ainsi donc dès que je peux j'abandonne le petit train.. au bout de 2 à 3 semaines ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mous' j'utilise la chanson du p'tit train en salle de jeux quand on voit les différents déplacements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que pour une classe de TPS/PS il faut faire toujours une rentrée échelonnée? Car dans l'école où je serai, cela ne se fait pas. Vais-je beaucoup galérer si j'ai tous les enfants en meme temps?

Dans l'école ou je vais, la rentrée des PS/TPS se fait sur deux demi-journées avec des demi-groupes afin de l'miter l'effet de masse et qu'ils prennent bien des repères même si durant le mois de mai et juin les futurs élèves font des visites de l'école.

Sa permet à la fois de rassurer les enfants, les parents et soit également car gérer 25 à 30 petits dès le 1er jour sa risuque d'être un peu lour à mon avis. Cependant si tu organises bien ta 1ère journée avec des choses simples :Présentation avec les photos, petite visite des lieux avec papa-maman, petite chanson dans le coin regroupement sa devrait aller. Demande à tes collègues comment elles gèrent, sa peut te donner des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...