Aller au contenu

Prepa CRPE 2006 : groupe aux alentours de Toulon


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dinou 83

    28

  • cec

    15

  • francesca

    7

  • Paul

    5

Membres les plus actifs

Bon allez on commence par quoi ?

coucou

Avec Paul on avait mis en place ce groupe de travail mais tout le monde nous avait laché pendant les vacances ! :( Apres plus de nouvelles !! Alors j vais avertir PAul ! MOi j fais course aussi et j habite a bandol et mon autre copine habite a SAnary ! On avait prevu de debuter cette semaine !

Si ca vous interesse ! Apres ben moi j prepare avec forprof et j avais prevu de faire des devoirs chez nous et a la limite de se retrouver au cddp a toulon car sur place ca nous oblige a nous documenter ! Voila ! Ben si vous voulez nous rejoindre dites le moi ! J ai encore rien commencé au niveau du groupe mais ca va se faire surtout si on est plus nombreux!

A bientot Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mari.

Je suis partante. Par contre je bosse toute la semaine et ne suis dispo que le soir à partir de 18h00 et le samedi. Sinon, je le prépare avec le cned mais je n'ai pas encore reçu les cours. Par contre, j'ai ceux de forprof de l'année dernière. Etje bosse sur toulon. Dites moi si vous comptez faire un style de planning et comment comptez vous bosser. De mon côté, je pensais faire des annales et en discuter par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mari.

Je suis partante. Par contre je bosse toute la semaine et ne suis dispo que le soir à partir de 18h00 et le samedi. Sinon, je le prépare avec le cned mais je n'ai pas encore reçu les cours. Par contre, j'ai ceux de forprof de l'année dernière. Etje bosse sur toulon. Dites moi si vous comptez faire un style de planning et comment comptez vous bosser. De mon côté, je pensais faire des annales et en discuter par la suite...

coucou CEc

Propose moi ceux que tu as envie de faire car c est pas evident de se faire un programme surtout en pensant qu il n y a plus grand monde pour former ce groupe ! Au pire on se fera un programme a 2 deja !

Il n y a plus personne pour le groupe sur Toulon????

Bon tout ceux qui sont vraiment interessé peuvent se manifester a nouveau s il vous plait pour qu on puisse commencer a mettre ce groupe en place .Merci ET a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mari.

Je suis partante. Par contre je bosse toute la semaine et ne suis dispo que le soir à partir de 18h00 et le samedi. Sinon, je le prépare avec le cned mais je n'ai pas encore reçu les cours. Par contre, j'ai ceux de forprof de l'année dernière. Etje bosse sur toulon. Dites moi si vous comptez faire un style de planning et comment comptez vous bosser. De mon côté, je pensais faire des annales et en discuter par la suite...

coucou CEc

Propose moi ceux que tu as envie de faire car c est pas evident de se faire un programme surtout en pensant qu il n y a plus grand monde pour former ce groupe ! Au pire on se fera un programme a 2 deja !

Il n y a plus personne pour le groupe sur Toulon????

Bon tout ceux qui sont vraiment interessé peuvent se manifester a nouveau s il vous plait pour qu on puisse commencer a mettre ce groupe en place .Merci ET a bientot

Salut !

Oui, oui, y a encore du monde...

Bon, quel programme mettons-nous en place ?

1) en maths, "le nombre et les nombres" ça vous tente ?

on fait des fiches et on se les échange OK ?

fiche 1 : arithmétique ds N : multiples, diviseurs, nbres 1ers, pgcd, ppcm

fiche 2 : propriétés des nbres ds N, Z, Q, D, R

fiche 3 : numération

fiche 4 : les décimaux : aspects didactiques

objectif : ds 15 jours, soit au plus tard le 4 ou le 5 novembre, on transmet nos fiches à une personne référente qui en fait une synthèse et la restitue une semaine après

qu'en pensez-vous ?

Je suis volontaire pour synthétiser la fiche 1

2) en français, "langue et discours, langage oral et langage écrit"

fiche 1 : langue et communication : les différents modèles

fiche 2 : norme et usages de la langue

fiche 3 : enseignement du français : les démarches, métalangage

même procédé : transmission des fiches pr le 4 ou 5 novembre aux référents qui feront les synthèses

Je me propose pour la fiche 3

Une fois les synthèses restituées, donc au bout de 3 semaines, devoirs style épreuve du concours : 1 en maths, 1 en français

Une semaine pour les faire et puis on en discute sur le site ou sur msn

Qu'en pensez-vous ?

Reste à organiser le boulot pour les sciences-techno et l'hist-géo

Qui a (ont) une (des) idée(s) ?

Faut plus tarder là parce que le calendrier roule

Bon je vous laisse et je compte sur vos observations et idées pour essayer d'avancer ensemble...si vous êtes d'acc

Salut, à très bientôt

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon he ben je me suis présentée mercredi sur yahoo mais il n'y avait personne sauf marylin. J'ai envoyé un message mais on ne m'a pas réondu. Vous étiez où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon he ben je me suis présentée mercredi sur yahoo mais il n'y avait personne sauf marylin. J'ai envoyé un message mais on ne m'a pas réondu. Vous étiez où ?

desolée ! Je n ai malheureusement pas vu ton message ! On n a pas refixé de rdv pour le moment mais j ai vu que tu t etais inscrite au groupe donc tu pourras facilement recevoir le sujet de francais qui est prevu pour dans 15 jours !

On s aidera en parlera ! ET au fait les autres etait egalament la mercredi soir mais pas tous donc c est pas grave ! Si tu veux plus d infos n hesites pas a me laisser un message ici ou sur mon adresse e mail k j t ai donné plusieurs fois ! voila

a bientot mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez reçu les papiers à renvoyer ?

Moi j'ai toujours rien et de nombreuses académies les ont déjà reçu... ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinou

J'ai reçu les demandes de pièce de l'académie d'Aix et encore rien de Nice, je te rassure.

mais j'ai déjà passé le concours l'an dernier et j'avais reçu Nice après. NE t'inquiète pas ça devrait arriver.

Je suis sur le forum depuis peu de temps mais j'ai cru comprendre que tu étais Maman de 2 Pilous en bas âge et que tu doutes de tes chances poyr réussir cette année.

Pour ma part je suis dans le même cas que toi (4 ans et 2 ans) et je bosse à mi-temps. Je révise le soir et 1 journée entière.

Je l'ai passé l'an dernier "pour voir" en ayant réviser Maths et Français et ben figure toi que je suis allé aux oraux et que j'i loupé la liste complémentaire de très peu !!!

Tout est possible, courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss Tigri

Je te remercie de ton petit mot très sympa et encourageant... :) on est vraiment ds la même situation :P ( 2enfants de 1an et 3 ans+ un emploi à mi temps qui plus est n'a rien à voir avec les enfants... <_< :( )

C'est vrai que la première année j'ai passé les oraux et j'étais sur liste complémentaire non recruté alors cette année quand j'ai tout raté...dur, dur... :cry: et je suis repartit dans cette aventure mais du coup mon moral est assez en dent de scie enfin....je suis motivée quand même ...même si c'est dur de tout concilier...<-- voilà la preuve de mes doutes et de ma motivation...mais le forum aide beaucoup car pleins de personnes sont dans notre cas.. :wub:

Sinon moi aussi j'ai reçu les papiers pour Marseille (car appremment on a fait pareil ) et toujours pas ceux de Nice...ça me rassure que toi aussi..

Tu hésites entre Marseille et Toulon aussi ?

TRAVAILLONS ET SOUTENONS NOUS...ça paiera un jour... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...