Turlu Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Bonjour, Je compte prendre l’histoire geo en mineur et passer par le cned. Avant de commander le hâtier d’hist/géo, j’ai fait une petite recherche sur le forum, à ma gde surprise, il a l’air très peu apprécié, très mal coté ?! Vous le déconseillez vraiment ???
lolly Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Salut Turlu.. Je nai pas été voir le poste concernant le hatier... Parcontre je l'ai..Et je peux te dire qu'il n'est pas genial du tout , mais tout simplement parce que cest lancienne edition et qu'il ne correspond plus aussi bien aux programmes... Parcontre, javais été voir en magasin, et la jai vu la nouvelle edition (qui suit donc les programmes actuels) et il m'avait paru assez sympa: clair et avec des sujets d'entrainement... Quelqu'un pour confirmer??
sandrineh Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Salut Turlu..Je nai pas été voir le poste concernant le hatier... Parcontre je l'ai..Et je peux te dire qu'il n'est pas genial du tout , mais tout simplement parce que cest lancienne edition et qu'il ne correspond plus aussi bien aux programmes... Parcontre, javais été voir en magasin, et la jai vu la nouvelle edition (qui suit donc les programmes actuels) et il m'avait paru assez sympa: clair et avec des sujets d'entrainement... Quelqu'un pour confirmer?? <{POST_SNAPBACK}> Oui la nouvelle édition est bien, tu peux investir
cemonpseudo Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Pas de précipitation! Tous les livres actuellement en vente préparent au concours d'aujourd'hui, et pas à celui de 2006. Ils sont donc dépassés. Je ne sais pas si Hatier, Bordas, Hachette annoncent de nouveau manuels. J'ai vu sur des sites marchands qu'un Simonis-Guibaud était annoncé
elsa.uzy Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 tout a fait daccord avec cemonpseudo! jai fait liufm et nos prof nous avaient deconseille le hatier car il preparait encore aux ecrits, ils ne juraient que par le ellipse meme si il lui trouvaient quand meme des defauts au niveau des exposes,bref javai achete celui la et cest vrai kil est pas mal! mais maintenant avec ce concours qui re-change, ce sont les nouveaux hatier qui ne sont plus adapté et les ancien ki y sont???? bref cest difficile a savoir et meme pour les maisons dedition elles vont avoir du mal a sajuster!elles avaient deja mis3ans a sortir des ouvrages preparant a loral!et là que faire?faire des manuels pour hg mineur, hg majeur? logiquement tous les candidats ont le meme pgm quils aient pris mineure ou majeure....alors a quel prix vendre maintenat que les candidats doivent acheter de l HG et de la science,ils vont mettre moins dans les ouvrages... ca va etre un vrai casse tete!! :P
Penelope Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 J'ai pu comparer l'ancien hatier (épreuve écrite) et le nouveau (épreuve orale), ce que je peux dire : * en ce qui concerne les connaissances théoriques, elles sont identiques (quelques ajouts... ) * en ce qui concerne l'épreuve, il est adapté à l'oral mais je trouve les corrigés des sujets peu approfondis, les sujets reprennent les documents de l'ancien hatier et les corrigés reprennent l'analyse de ces documents.
Turlu Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) 4 juillet 2005 Pufffff je sens que ça ne va pas être simple pour trouver « the bouquin ». Vous avez raison c’est p’être pas la peine de se précipiter je vais attendre de voir ce que proposent les éditeurs. Petite question idiote j’ai pas rêvé en 2006 l’hist géo c’est à l’écrit ???
badu Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 the bouquin ce sont les manuels du secondaire de la 6° à la terminale le nouveua hatier est très bien pour un résumé
Malakime Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Nouveau c'est celui de Juin je suppose? Parce que le mien n'est ni un vieux ni un nouveau... Je le revend de suite??
Roussette Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la réforme du concours 2006, donc je ne sais pas ce qui est attendu en histoire-géo, mais en tout cas pour l'épreuve orale de cette année, j'ai trouvé que le Hatier doit être complété avec les manuels pour la partie théorique. Pour la partie dida, les sujets sont survolés et traités très succintement, c'est fort dommage.
Messages recommandés