baya Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Et bien ça y est, la nouvelle est officielle, à la rentrée je suis "maîtresse" d'une classe de cp-ce1-ce2 dans un RPI, avec la direction "de ma classe" car seule dans l'école. ( pour info à 1h30 de la maison, mais bon, je vais chercher de quoi me loger pour 2 nuits...) Pourriez vous me faire part de votre expèrience du RPI, de la direction et de la gestion de ce triple niveau et surtout du lien entre le ce1 et le ce2? Merci d'avance
Lululustucru Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Là comme ça, je dirais que tu as tiré le gros lot Je suis dans un RPI : le plus dur, c'est d'avoir une bonne équipe, qui se réunit régulièrement. Ca évite l'isolement pour nous les classes "uniques" ( j'entends seules dansl'école, j'ai pour ma part les CM ), et ça permet d'échanger sur nos tracas de boulot ou autre. Après, pour le niveau, CP-CE1, tu peux garder la découverte du monde en commun, CE2 CE qui donne une masse de boulot, surtout que tes CP ne seront pas autonomes avant un moment... Mais, si on veut positiver, on va dire qu'il faut privilégier le tutorat de tes grands avec les plus jeunes, que les arts visuels peuvent se pratiquer en commun, tout comme la musique...ET...C'est tout Nan, plus sérieusement, je pense que c'est difficile mais très riche. POur ce qui est d'habiter à 1h30, trouve toi un logement à la semaine si tu veux mon avis. J'ai eu fait 1h de chez moi, c'est vite fait qu'on ne veut plus rentrer le mardi soir... De toute façon, à part des nuits à l'hotel, difficile de trouver un logement qui ne te coutera que les deux nuits ! Le mieux : tu bosses à fond tte la semaine, et relâche avec ton copain ( je suppose que c'est ce qui te fait dire que tu continueras à rentrer chez toi ) les we. Sur ce gentil message plein d'espoir ( très sincèrement, les classes uniques, j'adore ), je te souhaite en avance, une bonne rentrée, et de longues heures de préparation cet été :P Nan je rigole, du repos, surtout
baya Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 merci pour ta réponse, j'ai eu un conseil d'école ce soir et la 1ère impression est bonne! les 3 écoles se situent à 4 km les unes des autres, donc pour la communication ça devrait aller! la Conseillère péda me préconise de différencier en maths et français mais pour le reste de tout faire en commun. En ce qui concerne le logment j'ai de la chance d'avoir une amie et collègue qui m'héberge (c'est cool, elle a une chambre aménagée en petit studio en dessous de chez elle!) en ce qui concerne le retour à la maison, je pense être quelqu'un d'assez organisée (travail entre 12 et 13h30, les lundi et jeudi soir à fond!) pour pouvoir me laisser le temps de rentrer chez moi( ami pacsé, maison en travaux et .... prévision d'un bb), d'autant que je n'ai en charge que la paprasse de ma classe (le collègue de plus ancien du rpi, se charge du reste!) (et finalement, je n'ai que 1h15 de route.
Messages recommandés