Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apres m'etre inscrit sur le site de l'académie, est ce un + d''envoyer des lettres aux directeurs d'école ?

merci de me renseigner

Posté(e)

Ce n'est pas seulement un plus c'est meme indispensable. Vu le nombre de candidatures, si tu n'en envoies pas ta candidature risque vite de tomber aux oubliettes....

Posté(e)
Ce n'est pas seulement un plus c'est meme indispensable. Vu le nombre de candidatures, si tu n'en envoies pas ta candidature risque vite de tomber aux oubliettes....

Ca dépend des endroits. Moi même recrutée sur écoles primaires, je n'ai jamais envoyé de lettres de motivations aux écoles. Sur les Yvelines, les directeurs et directrices n'ont aucun mot à dire sur le recrutement des AE. J'ai été imposée aux 3 directeurs(rices) d'écoles dans lesquelles je travaille. Aucun entretien avec eux.

Posté(e)

En effet, il vaut mieux envoyer des lettres dans les collèges puisque ce sont eux qui recrutent pour les écoles primaires.

Tu peux aussi envoyer des courriers aux inspections de circonscription et au rectorat pour les postes d'avs ;)

Invité soph
Posté(e)

N'envoie pas aux écoles primaires directement elles vont te rigoler au nez (je sais de quoi je parle, j'avais aussi envoyé des lettres à de telles écoles). En effet, c'est le collège qui recrute donc il faut passer par lui.

Posté(e)
N'envoie pas aux écoles primaires directement elles vont te rigoler au nez (je sais de quoi je parle, j'avais aussi envoyé des lettres à de telles écoles). En effet, c'est le collège qui recrute donc il faut passer par lui.

L'an dernier j'ai cérit a une soixante d'écoles...Aucune ne m'a rit au nez et je dirais meme mieux toutes m'ont répondu!!!Que ce soit négativement ou positivement, pusique la 1ere semaine j'ai été appelé pour 5entretiens!!!!!!

Et heureusement le 1er a été le bon!

Posté(e)

Ca doit se passer différemment alors, parce qu'ici, je te garanti que les directeurs d'écoles n'ont aucun mot à dire !! Ils ne participent même pas au recrutement des AE.

Posté(e)
Ca doit se passer différemment alors, parce qu'ici, je te garanti que les directeurs d'écoles n'ont aucun mot à dire !! Ils ne participent même pas au recrutement des AE.

Bah je n'en sais rien...Lors de mon entretin j'avais 7personnes en face de moi dont ma directrice d'école et au final c'est elle qui a tranché. Elle ma meme dit le jour de la rentrée qu'avant meme de me rencontrer ( je l'avais deja eu au tel avant) elle savait que c'est moi qu'elle voulait dans l'école...

ca doit dépendre des régions

Posté(e)

bonjour,

j'ai postulé pour un poste d'AE et j'aimerai savoir comment s'est passé pour vous l'entretien?

quelles sont les genres de questions que l'on vous a posé?

merci d'avance pour vos réponses

salazie

Posté(e)

Alors, pour moi :

Un entretien à l'inspection de versailles avec 2 ou 3 personnes (je ne sais plus) conseillers peda et ien

15 ou 20mn pour leur donner mes motivations, puis questions par rapport à ce que je leur avais dit et mon CV

Puis, un entretien avec l'ien et la CP de ma circonscription, et mebauche dans la foulée.

Posté(e)

ah oui quand même, rien que tout ça!

et c'est partout pareil?

bon ben il va falloir assurer et être très convaincante si je décroche un entretien!

j'aime pas les oraux :( :P ;)

dis véro tu as donc eu 2 entretiens avec l'Ien? c'était pour quoi le 2eme entretien? qu'est-ce qu'ils t'ont demandé?

salazie

Posté(e)

Bonjour!L'annee prochaine je debute un master en sciences de l'éducation et je passerai en parallele les concours dinstit.Je me suis dc inscrite sur le site du rectorat (entre autres)pr faire aE.

L'entretien a eu lieu hier et je ne m attendais vraiment pas à ca

... :ninja:

Un jury de quatres personnes m 'attendait et ils ont ete pr le moins arrogants et desagreables... :ninja:

Questions pieges et aucun échange au rdv.

Lorsque je suis arrivée à l'école,un instit m'a presenté le directeur , puis m'a propose de me presenter le reste du jury.seulement arrivée dvt le bureau du juri,ils ont refusé de me saluer avant l'entretien.

Que de ceremonies .......

A la question vous avez un element perturbateur qui derange tlm ds le groupe ke vs avez en charge, que faites vous?J(ai repondu que selon l 'age je l excluais momentanement du cours et ke je faisais preuve d autorité(en haussant la voix..)

on m a repondu qu"il ne fallait pas se leurrer,que les a.E n'étaient pas respectés par les enfants...Ce à quoi j'ai repondu que selon moi il fallait un minimum d'autorité (sans pr autant etre austere comme l'inspectrice hum)pr avoir de saines relations ac les enfants

Suite à quoi j'ai eu droit à un aimable "VS SAVEZ QUE VS N ETES PAS TTE SEULE?"en gros la reponse attendue à la kestion etait "Je vais chercher une instit pr lui dire que j'ai un élève perturbateur".la directrice de l'école a enchainé en disant que meme entre instits,elles allaient se chercher qd il y avait un pb....

AUtre question:le directeur vous confie un groupe d'élève auquel il faut donner un cours d EPS,que faites-vous?J'ai dc parlé de l'organisation etc ms la directrice de la circonscription m 'a coupee en me disant qu'elle voulait juste savoir si j'allais refuser de faire EPS parce ke javais un cursus "d'informatique"

JE SUIS TOMBEE Des nuEs!J'ai dc repondu que je navais pas compris la question,car il ne m'était meme pas passé par la tête que l'on pouvait refuser !!!!!!

En gros ce qui ressort, et ce que mon entourage m 'a confirmé,c est qu'ils recherchent un larbin et non une personne qui pourrait prendre des initiatives.Personnellement ca a remis pas mal de choses en question....je suis un peu degoutée de cette mentalité plus que médiocre et mon envie d etre instit en prend un serieux coup...

Je pense que meme si ils m 'apellent pour me dire que je suis prise pr ce quart-temps,je vais y refléchir avant de donner une reponse...

enfin je suis peut etre tombee sur des specimens..

ALors bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P