Aller au contenu

AE école primaire


davido

Messages recommandés

En fait lorsqu'on est AE, on ne peut pas concevoir les séances de travail, on n'a pas de (dans les textes) liberté pédagogique.

C'est le professeur des écoles qui va nous proposer d'encadrer un groupe d'élève, mais c'est le prof qui décide de comment cela va se passer (l'organisation, ce qu'il faudra dire ou ne pas dire.... )

En ce sens, oui nous sommes des larbins.

Les responsabilités, on les aura le jour où on sera prof.

Nous sommes là pour aider (assistant) et la classe est sous la responsabilité du prof.

Désolée pour ton entretien. Si l'enseignement te plait, n'hésite surtout pas à poursuivre ton cursus, car si tu souhaites avoir des initiatives, il n'y a que lorsque tu seras prof que tu les auras, mais il ne faut pas compter dessus en étant AE.

Sinon, tu peux faire des remplacements dans le privé et là tu auras les responsabilité d'un prof.

Ne te démoralise pas, ce n'est qu'une expérience parmi tant d'autres qui sera vite oubliée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c gentil!!!

en fait ce qui me vexe ce n'est pas le fait de ne pas prendre d'initiatives!!J'en etais pleinement consciente et prete à me preter au jeu.Je ne vois aucun pb à suivre les instructions de l'instit en fait!Ms le mépris affiché envers les A.E m'a en effet un peu consternée!!!Lever le ton pr dire à un gamin de se taire ne me paraissait pas si choquant!!!!!Bref!

Avant cet entretien jhesitais entre le professorat ou la formation pr adultes...pr linstant je penche plus pr la formation pr adultes (en CRP par ex)on verra bien!

en tt K merci bien pr tes encouragements!!!

Que fais tu si ce n est pas indiscret?!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fais tu si ce n est pas indiscret?!! :P

Un entretien c'est toujours un peu spécial, si le jury attend que tu lui sortes les textes officiels et bien il vaut mieux ne pas s'en écarter, après sur le terrain, c'est une autre histoire. Si tu encadres un petit groupe, tu pourras lever le ton pour dire à un élève de se taire par contre tu ne pourras pas l'exclure de la classe ou l'isoler sans en référer au prof.

Je cherche justement un poste d'AE pour septembre et je vais repasser le concours de prof des écoles.

Voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE dans 3 écoles différentes. Je travaille dans 9 classes différentes, et avec 10 enseignantes directement et donc avec 23 enseignant(e)s. Je n'ai ressenti aucun mépris de leur part. Je fais partie de l'équipe, tout en étant à ma place. Je fais mon boulot d'AE. La première fois qu'on m'a demandé de prendre une classe parce que l'enseignante n'était pas là, et non remplacée, on m'a bien demandé si ça ne me dérangeait pas, me précisant bien que ce n'était pas mon rôle donc, que j'avais parfaitement le droit de refuser. Autant dire que j'ai accepté et avec une immense joie en plus.

Selon les textes, je n'ai pas à assurer les services de récréation, et je ne les ais jamais assurés. Quand je suis dans la cour poendant la récréation, c'est parce que j'en ai envie.

On m'a guidée pour certaines choses, laissée faire pour d'autres, et même demandé mon avis pour d'autres.

Et énormément encouragée pour le concours.

Ne te base donc pas juste sur un entretien. Ce serait domage. Tu mépris, tu pourras en trouver certes, il y a toujours des c.... qui te prendront de haut, mais sincèrement, ce n'est pas la majorité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...