Aller au contenu

nvx prgmmes


karen

Messages recommandés

j'ai fait un tour au parvis du leclerc de mon coin et j'ai vu que les pgmmes ont encore changé ya plus deux volumes mais un seul, avec marqué en bas en rouge pgmmes 2003-2004 !!!! c'est quoi cette histoire ??? ça change encore cette année ?

l'an dernier je crois qu'il y a vait un volime pour la meternnele avec un petit garçon et un pour le primaire avec la petite fille , non ? !

vous aviez remaruqé cette nouveauté ou c'est moi qui délire ???

celui de cette année a uhe petite fille dessus et vaut 11 euros

le titre : qu'est ce qu'on apprend à l'école primaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour au parvis du leclerc de mon coin et j'ai vu que les pgmmes ont encore changé ya plus deux volumes mais un seul, avec marqué en bas en rouge pgmmes 2003-2004 !!!! c'est quoi cette histoire ??? ça change encore cette année ?

l'an dernier je crois qu'il y a vait un volime pour la meternnele avec un petit garçon et un pour le primaire avec la petite fille , non ? !

vous aviez remaruqé cette nouveauté ou c'est moi qui délire ???

celui de cette année a uhe petite fille dessus et vaut 11 euros

le titre : qu'est ce qu'on apprend à l'école primaire ?

il s'agit des memes programmes que ceux publiés l'an dernier sauf que dans le tome sur le primaire ils ont ajouté des extraits du "livret de lecture au cp" ( que tu trouveras sur le site de crdp à télécharger) dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme et ilso nt aussi ajouté des extraits du doc d'appli sur "la litterature au cycle des approfondissements" ( tu peux aussi telecharger ce doc d'appli sur le site du crdp).

voilà !!!!

bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci West :) mais alors y en a aussi un pour la maternelle ? comme l'an dernier ? comme j'ai vu qu'une seule pile j'ai pensé qu'ils avaient fait un condensé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci West  :)  mais alors y en a aussi un pour la maternelle ? comme l'an dernier ? comme j'ai vu qu'une seule pile j'ai pensé qu'ils avaient fait un condensé  :huh:

oui il y a un volume pour la mater je l'ai parcouru mais il n'a pas changé à premiere vue :) faudrait quej e compare avec ceux de l'an dernier mais ils osnt dans des cartons, vu que je demenage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour au parvis du leclerc de mon coin et j'ai vu que les pgmmes ont encore changé ya plus deux volumes mais un seul, avec marqué en bas en rouge pgmmes 2003-2004 !!!! c'est quoi cette histoire ??? ça change encore cette année ?

l'an dernier je crois qu'il y a vait un volime pour la meternnele avec un petit garçon et un pour le primaire avec la petite fille , non ? !

vous aviez remaruqé cette nouveauté ou c'est moi qui délire ???

celui de cette année a uhe petite fille dessus et vaut 11 euros

le titre : qu'est ce qu'on apprend à l'école primaire ?

Karen, les programmes que tu as vu sont les mêmes que 2002, mais ils ont été complétés par des documents : LIRE AU CP et LA LITTERATURE AU CYCLE 3; la préface est également changé . Il y a 2 tomes qu'Apprend on à l'école élémentaire et à l'école maternelle.

Tu peux les trouver à Fraces Loisirs si tu as la carte!

bizz

Francette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric west et Franfran :) je vais investir dans cette valeur sure :D mais est bien utile d'acheter celui de l'école maternelle ? je connais grosso modo les changements et les nouveaux domaines d'activité, surtout si c'est 11 euros, je ferai un copier coller depuis le crdp ou le BO ils doivent avoir tout ça en ligne j'imagine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Une nouvelle édition des programmes de l’école primaire

Voici le Communiqué de presse de l'education nationale

[28/08/03]

Une nouvelle édition des programmes officiels de l’école maternelle et élémentaire est publiée en ce début d’année scolaire 2003. Coédités par le SCEREN* et les éditions XO, ces programmes se présentent en deux tomes au format de poche : l’un pour l’école maternelle « Qu’apprend-on à l’école maternelle » et l’autre pour l’école élémentaire « Qu’apprend-on à l’école élémentaire ».

Les nouveaux programmes sont résolument tournés vers l’apprentissage de la langue française, clé d’accès à tous les enseignements, et vers l’épanouissement de l’enfant. A cet égard, ils répondent aux orientations privilégiées par Luc Ferry qui avait d’ailleurs suivi de près leur élaboration lorsqu’il présidait le Conseil national des programmes et avait contribué à certains choix essentiels dans leur conception.

Préfacée par Luc Ferry, ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche et Xavier Darcos, ministre délégué à l’Enseignement scolaire, cette édition complète les programmes déjà publiés en 2002 par des documents d’application qui fournissent des clés indispensables à leur mise en œuvre.

Les volumes consacrés à la maternelle et à l’école élémentaire sont ainsi enrichis par une version simplifiée, accessible à un large public, du livret « Lire au CP », réalisé à la demande de Luc Ferry, et qui identifie les principales difficultés de l’apprentissage de la lecture, leurs causes et les solutions permettant de les surmonter. Des fiches pratiques proposent aux enseignants aussi bien qu’aux parents des pistes pour venir en aide aux enfants qui découvrent l’écrit.

La partie traitant de l’école élémentaire est encore augmentée du document d’application « La littérature au cycle des approfondissements » où sont précisés les buts et les modalités de l’enseignement de la littérature pour de jeunes élèves. On y trouvera également des listes d’œuvres de référence en littérature, arts visuels et musique.

Cette édition plus complète répond à l’intérêt que notre société porte à l’Ecole ; il importe que les programmes soient portés à la connaissance de tous ceux qui oeuvrent en faveur de la réussite des élèves : les enseignants, bien sûr, mais aussi les parents qui ont un rôle clé dans l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants, les partenaires de l’école comme les associations qui prennent en charge les enfants durant leurs loisirs, notamment pour la lecture, et les élus locaux pour répondre aux demandes exprimées par les équipes pédagogiques.

Ces deux livres seront aussi un appui utile dans le grand débat sur l’école qui va s’ouvrir avec tous les partenaires de l’éducation. "

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...