Aller au contenu

Réponse négative AE


Véro62

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai reçu ce matin une réponse de l'IE de mon département pour me dire que les recrutements étaient déjà faits... Et que peut-être que courant de l'année scolaire j'aurai une réponse... mais quand ???

J'ai adressé une vingtaine de CV et LM aux collèges et je n'ai toujours pas de réponse positive... Je les ai appelés ; certains renouvellent des contrats, d'autres n'ont pas besoin d'AE, et d'autres me disent de rappeler courant juillet ou août...

Je suis déçue... D'autant plus que j'attendais ce travail pour me payer les cours de Forprof... Je ne sais pas quoi faire...

Je me demande si çà vaut vraiment le coup de poursuivre vers ce chemin car pour l'instant je n'ai aucun espoir... Et repasser le concours sans en connaître les éléments ce n'est pas évident...

Moi qui voulait me reconvertir dans l'Education Nationale c'est plutôt fichu...

Peut-être que des personnes se reconnaîtront et pourront me guider...

Merci pour vos réponses et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liligrenouille

    4

  • crika

    3

  • AubergineFelee

    3

  • maman_de_Zoé

    3

salut,

Moi aussi je viens d'avoir une réponse négative : désolée mais tous les postes sont pourvus :(

Mais j'attends quand même un peu car les renouvellements de contrats se font au mois d'aout donc peut être que ... (certains ont bien du réussir leur concours ! <_< )

Garde espoir, on ne sait jamais ;)

Sassami, avs me tenterait bien mais comment faut-il faire ?

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu deux réponses négatives sur 12 courriers, dont un transfert de dossiers vers les intervenants de langues (parce que je l'ai porposé aussi dans mon courrier) mais je ne perds pas espoir... pas déjà

:)

attends encore un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas espoir, il y aura certainement des AE qui auront leur concours ;)

Véro62, je ne demande pas mieux que de laisser ma place à quelqu'un à la rentrée mais il faudra attendre le 7 juillet pour être fixée :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdez pas espoir, il y aura certainement des AE qui auront leur concours  ;)

Véro62, je ne demande pas mieux que de laisser ma place à quelqu'un à la rentrée mais il faudra attendre le 7 juillet pour être fixée  :ninja:

Bonjour Crika,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... Alors comment se sont passés les oraux ? Encore une épreuve et tu pourras souffler...

J'ai lu avec attention tous tes messages et je trouve que tu es très courageuse et persévérante... Je ne sais pas si j'aurai la même force que toi et pourtant c'est vraiment cela que je veux faire...

J'ai passé le concours d'entrée cette année mais râté à 5 points... puis au CFP mais là c'était la cata et ensuite le CRPE mais je l'ai râté (je n'ai pas encore eu mes notes... c'était la 1ère fois que je le passais...) ... Je comptais vraiment sur le poste d'AE car je voulais m'inscrire à Forprof... Cela aurait payer un peu les cours... Je suis comme toi maman de 3 enfants (une qui passe en 1ère, un en 4ème et la dernière qui sera au CP...).

Cela fait 3 ans que je suis bénévole à la maternelle de ma fille...

Je ne sais plus quoi faire... Je dois appeler certains collèges en août et d'autres courant septembre... Le moral n'est pas au beau fixe...

Alors croisons les doigts...

J'espère avoir de tes nouvelles et félicitations encore pour ta performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'accrocher et y croire jusqu'au bout surtout. Je compte énormément sur mes notes à l'écrit et celle d'hier en oral pro car en anglais ça n'a pas été terrible du tout, en oral d'eps ma note sera divisée par 2 puisque j'ai eu 0 en course (vu que je n'ai pas pu courir :cry: ) et demain en sciences je vais juste essayer de limiter les dégâts puisque je n'ai pas beaucoup pu travailler cette matière par manque de temps.

Mais si j'échoue cette année, je le repasserai encore l'année prochaine. C'est vrai qu'avoir du boulot ça aide alors n'hésite pas à relancer par courrier, par téléphone. Ecris au rectorat pour les postes d'avs. Tu peux aussi chercher du boulot d'accompagnement scolaire même si ce n'est pas évident quand on a des enfants mais j'avais commencé par ça avant d'avoir mon poste d'ae.

J'espère que tu trouveras quelque chose et que tu pourras poursuivre ton but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également reçu des réponses négatives de la part des écoles que j'avais contacté !!! :cry:

En revanche, je n'ai pas écrit aux circonscriptions, pensez-vous que je puisse encore le faire ????

J'espère qu'il y a des personnes qui vont se désister !!! :P

Gros bisous et bon courage crka pour ton oral !!!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut savoir que beaucoup d'AE n'ont pas encore prévenu qu'ils quitteront leur poste....il faut attendre.

Par contre j'ai une petite question..;;financièrement je pourrais "tenir" jusqu'en décembre pour me consacrer qu'au concours; Par contreil faudra que je travaille en janvier; Pensez vous qu'il est encore possible d'avoir des poste d'AE pour la rentrée de janvier? ou c'est risqué et vaut -il mieux dans ce cas postuler pour septembre ( et du coup avoir moins de temps libre pour bucher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne desepérez surtout pas. Comme je l'ai déjà dit, nos contrats s'arretent fin aout. Donc, de toutes façons, ils ne vont pas embaucher tout de suite.

De plus, beaucoup d'entre nous n'iont pas encore eu les résultats du concours. Or certains le décrocheront, et donneront donc leur démission. Parmi ceux là, beaucoup, je l'espère seront remplacés. Mais cela, pas avant septembre !

Alors, :wub: en septembre, rappelez vous à leurs bons souvenirs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

moi je n'ai rien dit encore sur ce sujet donc je me lance.

L'année dernière, j'ai postulé pour être assistante d'éducation et j'ai appris par la suite que j'étais acceptée à l'iufm. Donc plus besoin de ce poste mais je tiens à vous rassurer car les chefs d'établissements m'ont téléphoné jusqu'à la mi-septembre pour savoir si ça m'interessait toujours, donc pas de panique.

J'ai raté le concours cette année donc comme l'année dernière j'ai postulé à nouveau dans les établissements de mon secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu deux réponses négatives sur 12 courriers, dont un transfert de dossiers vers les intervenants de langues (parce que je l'ai porposé aussi dans mon courrier) mais je ne perds pas espoir... pas déjà

:)

attends encore un peu

Tu as postulé où Makabanokanada? As-tu envoyé des CV à l'inspection académique aux colèges aux écoles? Comment faut-il s'y prendre sur l'aca de Rennes? Je me suis inscrite l'année dernière sur le site et je n'ai jamais eu de réponse! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...