Aller au contenu

Réponse négative AE


Véro62

Messages recommandés

J'ai un poste cette année, depuis septembre. Rassure toi car j'ai eu des appels tout au long de l'année scolaire, vers décembre et le deernier en date c'était il y a 15 jours, alors que ça va faire un an que j'ai postulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liligrenouille

    4

  • crika

    3

  • AubergineFelee

    3

  • maman_de_Zoé

    3

bonjour,

Personne ne sait si il est risqué de ne postuler pour AE que en décémbre ( au lieu de septembre) pour par ex un poste en janvier?

Estelle 897je pense que ce que tu dis y répond un peu....d'autres avis ou expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé des courriers fin octobre et j'ai commencé mon poste début décembre ;)

ça répond à ta question je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépend des IA...l'an dernier j'ai postulé en octobre aussi et j'ai un entretien demain...les postes étaient déjà pourvu dès juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistante d'education ayant démissionné pour suivre mon mari j'etais en charge de l'administratif dans le collège. Il faut que vous sachiez que les dotations horaires globales ne sont pas encore tombées (generalement pas avant aout). Ce sont ses heures qui permettent le recrutement ou non. Il faut aussi attendre que les établissements sachent combien d'anciens surveillants sont affectés chez eux et si'ls se présentent réellement et la de nouveaux cela fait des postes créés.

Alors pas de panique les postes vont se liberer peu à peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir ma réponse au poste inscrit depuis de mois réponse siaten....

Je pense que vous vous y etes pris vraiment tard il faut postuler fin mai au plus tard pour els postes d'AE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez voir ma réponse au poste inscrit depuis de mois réponse siaten....

Je pense que vous vous y etes pris vraiment tard il faut postuler fin mai au plus tard pour els postes d'AE

Perso, j'avais postulé en juillet, après les résultats du concours. Et fin juillet même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a encore qq postes mais la grande majorité sont déjà pourvu

et c'est bcp plus difficile d'obtenir un poste après le début juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc crika.

Moi j'ai fait l'inscription siaten en mai mais je n'ai rien reçu même pas un courrier. aprés on m'a dit effectivement d'attendre aout pour joindre directement les établissements.

Et par contre savez vous s'il faut être étudiant pour être AE? car la préparation au concours on est pas étudiant ( sauf si inscription au cned par exemple). Or certain établissement ont cette politique: recrutement des etudiants!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pré requis pour etre Ae mais effectivement c'est au bon vouloir des établissements !

Mon collège ne recrutait que des personnes préparant des concours de la focntion publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'aurai voulu savoir pourquoi les etablissements preferent recruter des AE qui sont candidats par le cned ou autre formation payante : car ils ont le statut d'etudiant et qu'ils ont des aides ou juste pour avoir une idée de la motivation des postulants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pré requis pour etre Ae mais effectivement c'est au bon vouloir des établissements !

Mon collège ne recrutait que des personnes préparant des concours de la focntion publique

Normalement, selon les textes, les postes d'AE devraient être donnés en priorité aux étudiants. mais ça, c'est dans les textes.

Perso, j'ai été recrutée en étant candidate au CRPE, mais inscrite nulle part.

Copier/coller d'une partie du texte de loi :

« Le dispositif des assistants d'éducation est destiné à bénéficier en priorité à des étudiants boursiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...