Aller au contenu

salaire en PE2


angeletoux

Messages recommandés

Mais tu étais dans le public, c'est ça ? Je suppose que dans le privé, ça n'apporte rien ? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    9

  • Trènoly

    6

  • sandrah69

    5

  • Fanoue

    2

Membres les plus actifs

Mais tu étais dans le public, c'est ça ? Je suppose que dans le privé, ça n'apporte rien ? Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

Pour ma part je suis une ex-aide-éducatrice et je ne pourrais seulement à cette rentrée faire part de mon ancienneté afin de grapiller quelque chose! mais cela ne marche pas pour la pe2, il faut être titularisée! (dans mon académie qui je précise dit un jour blanc et un autre jour noir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Pib,j'étais dans le privé pendant 15 ans.Si j'avais été dans le publique mon ancienneté totale aurait été prise en compte et mon salaire aurait été basé sur mon dernier échelon d'infirmière.Donc pour moi même salaire que tout PE2 débutant mais comme dans le privé la convention des cliniques est radine je ne perd pas beaucoup :D (je connais quelques infirmière devenues PE après une carrière à l'hôpital qui n'ont rien perdu )

Sinon j'ai une copine PE2 qui a bossé 15 ans comme chef d'entreprise à qui aucun reclassement n'a été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour obtenir le reclassement de ses années dans le public, il faut être titularisée! ça ne prend effet qu'à compter de la titularisation ; ça permet de se reconstituer une ancienneté (toute l'ancienneté n'est pas forcément reprise, ça dépend du métier exercé), une fois l'ancienneté reconstituée, ils te mettent à l'échelon correspodnant à cette ancienneté donc tu gagnes plus!

par contre suivant les professions exercées, ça n'entre pas en compte dans l'ancienneté générale de service (AGS qui compte dans certains départements pour le mouvement) sauf si tu rachètes ces années et cela coute relativement cher! le prix varie en fonction de l'échelon auquel on se trouve!

j'epsère que mes explications sont à peu près claires! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre question que j'aimerais posée.

Avez-vous été payés dès le début du mois de septembre? Je demande ça parce que j'ai entendu parlé de retard pour les salaires des PE2.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre question que j'aimerais posée.

Avez-vous été payés dès le début du mois de septembre? Je demande ça parce que j'ai entendu parlé de retard pour les salaires des PE2.

tu ne peux pas être payée dès le début du mois de septembre, car cela constituerait une avance sur salaire ! la paie est toujours versée à la fin du mois travaillé !

par contre, dans mon département, nous avons tous été payés fin septembre sans faute (à part qq personnes dont le dossier était incomplet) et il n'y a jamais eu de retard ; la paie tombe en général le 27 de chaque mois :)

pour ce qui est du montant, cela varie en effet en fonction des régions, mais sur Versailles, c'est environ 1325 € net à l'échelon 1, puis 1425 € net à l'échelon 2 dès le 3ème mois révolus (c'est-à-dire la paie du mois de décembre).

Ces montants incluent la prime de résidence de 49 € de la région parisienne et sont sans la cotisation pour la mutuelle MGEN. Et je ne perçois aucun supplément familial. Ce qui nous mène donc à 1376 € net à l'échelon 2 sans la prime de résidence :)

voili voilou.

biz

tip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 dans le privé CFP.

Savez-vous à combien je peux m'attendre en rémunération?

J'ai été 4 ans suppléante, est-ce que ça sera pris en compte?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 dans le privé CFP.

Savez-vous à combien je peux m'attendre en rémunération?

J'ai été 4 ans suppléante, est-ce que ça sera pris en compte?

merci de me répondre.

il me semble qu'au niveau du brut c'est la meme chose que pour les PE2 du public mais qu'il y a un peu plus de retenues! donc un salaire un peu moins important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en PE2 dans le privé CFP.

Savez-vous à combien je peux m'attendre en rémunération?

J'ai été 4 ans suppléante, est-ce que ça sera pris en compte?

merci de me répondre.

Moi je ne comprends pas vraiment tes sigles mais comme je le répéte assez souvent pas de revalorisation des salaires pour l'année pe2 (on est stagiaire en pe2!), il faut être titularisé pour ça!!! ;)

Et le mieux est de ne pas hésiter à appeler votre Inspection qui vous répondra au cas par cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'inaugure mon premier post, j'avoue que je n'en suis pas très fière puisque c'est pour parler d'argent!

Hier j'étais sur le site suivant :

Indemnités stage PE

Et ce que j'en ai compris c'est qu'il faut avoir été en fonction l'année précédente pour pouvoir prétendre aux indemnités... Ou bien cela ne concerne que les PE1?

Je commence à me poser de sérieuses questions car je suis lyonnaise et j'ai passé le concours sur Créteil...

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'inaugure mon premier post, j'avoue que je n'en suis pas très fière puisque c'est pour parler d'argent!

Hier j'étais sur le site suivant :

Indemnités stage PE

Et ce que j'en ai compris c'est qu'il faut avoir été en fonction l'année précédente pour pouvoir prétendre aux indemnités... Ou bien cela ne concerne que les PE1?

Je commence à me poser de sérieuses questions car je suis lyonnaise et j'ai passé le concours sur Créteil...

Merci pour les réponses!

tu vas percevoir des indemnités pour les périodes de stages en tutelle et en responsabilité (normalement il y a des feuilles à remplir chaque trimestre et on touche ces indemnités le trimestre suivant).

par contre les PE2 qui étaient LC avant ont droit à de sindemnités supplémentaires si leur résidence administrative était différente l'année passée de celle de l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...