Aller au contenu

salaire en PE2


angeletoux

Messages recommandés

Moi aussi j'avais demandé bonneuil, habitant juste à côté. J'ai eu livry qui est très sympa aussi, mais il y a moins de choses en bibliothèque.

J'allais travailler à bonneuil, c'est ultra sympa et tu peux emprunter plein de choses comme des CD, des vidéos, tout pour tes stages. :D

Des amis m'ont dit que Melun est facile d'accès par les transports et c'est vrai que beaucoup d'ouvrage se trouvent sur les sites de melun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    9

  • Trènoly

    6

  • sandrah69

    5

  • Fanoue

    2

Membres les plus actifs

Quelques infos sur les salaires.

Entre 1300 et 1400 brut pour les 3 premiers mois, puis augmentation d'environ 80€ après

Si vous avez été LC, il faut savoir que l'avancement commence à partir du premir jour de LC... Donc on touche plus en PE2

L'avancement se fait comme suit

Echelon 1 pendant 3 mois

Echelon 2 pendant 9 mois

échelon 3 pendant 1 ans

A la fin de la PE2 (soit 31 août), si vous avez été contractuel dans l'Education national ou titulaire dans une autre fonction publique (et pas contractuel), votre ancienneté va être prise en compte... selon un calcul correspondant à votre ancien travail (par exemple 1 an de facteur, c'est moins qu'un an de PE... donc ça fait peut être une ancienne té de 8 mois... à condition d'avoir été titulaire... 1 an en tant que surveillant ou maitre auxiliaire, ça fait par contre un an d'ancienneté...)

bref, c'est complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de la PE2 (soit 31 août), si vous avez été contractuel dans l'Education national ou titulaire dans une autre fonction publique (et pas contractuel), votre ancienneté va être prise en compte... selon un calcul correspondant à votre ancien travail (par exemple 1 an de facteur, c'est moins qu'un an de PE... donc ça fait peut être une ancienne té de 8 mois... à condition d'avoir été titulaire... 1 an en tant que surveillant ou maitre auxiliaire, ça fait par contre un an d'ancienneté...)

je ne suis pas d'accord avec la fin de ton intervention! j'ai été SE avant d'etre PE, et toute mon ancienneté en tant que SE n'a pas été convertie en ancienneté en tant que PE! c'est un peu moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet ça a l'air assez complexe,j'ai bien compris que c'était échelon 1 jusqu'en décembre pour tout le monde, puis on grimpe.

Je suis SE depuis mars 99 (dont 1 an à mi-temps et le reste à temps complet), la prise en compte de l'ancienneté ne se fait qu'à la fin de la PE2? J'avais cru comprendre, d'après qqu d'un syndicat de SE , que l'ancienneté comptait dès le mois de décembre de la PE2...

En tout cas, ça fera toujours plus que ma paie actuelle, et ça me permettra d'acheter un camion aménagé pour partir en vacances l'année prochaine!!!

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, d'après ce que plusieurs collègues concernées m'ont dit, la prise en compte des années de service antérieure n'est effective qu'à la titularisation (donc à la prise de fonction, en septembre suivant la PE2) !

après, ça change peut-être d'une académie à l'autre, mais sur Versailles, c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet ça a l'air assez complexe,j'ai bien compris que c'était échelon 1 jusqu'en décembre pour tout le monde, puis on grimpe.

Je suis SE depuis mars 99 (dont 1 an à mi-temps et le reste à temps complet), la prise en compte de l'ancienneté ne se fait qu'à la fin de la PE2? J'avais cru comprendre, d'après qqu d'un syndicat de SE , que l'ancienneté comptait dès le mois de décembre de la PE2...

En tout cas, ça fera toujours plus que ma paie actuelle, et ça me permettra d'acheter un camion aménagé pour partir en vacances l'année prochaine!!!

Fanny

l'ancienneté n'est prise en compte qu'à compter de la titularisation! c'est ce qu'on appelle le reclassement.

mais attention, ça n'est pas pris en compte dans l'AGS (sauf si tu rachètes tes années) mais uniquement dans le changement d'échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis surveillante d'externat depuis 4 ans et fraichement admise au second concours interne de Paris: j'aimerais savoir si mes années d'ancienneté seront prises en compte et surtout combien d'années d'ancienneté seront converties. De plus, je compte demander à ma titularisation un exeat( je suis mariée) pour rentrer dans l'académie de Lyon: est-ce que ça me facilitera la démarche? Et je ne sais pas ce qu'est l'ags et le prix d'une année à racheter.

Merci d'avance de toutes vos précisions! :)

BIZ Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis surveillante d'externat depuis 4 ans et fraichement admise au second concours interne de Paris: j'aimerais savoir si mes années d'ancienneté seront prises en compte et surtout combien d'années d'ancienneté seront converties. De plus, je compte demander à ma titularisation un exeat( je suis mariée)  pour rentrer dans l'académie de Lyon: est-ce que ça me facilitera la démarche? Et je ne sais pas ce qu'est l'ags et le prix d'une année à racheter.

Merci d'avance de toutes vos précisions! :)

BIZ Véro

alors tes années ne seront prises en compte pour le reclassement (changement d'échelon) qu'à compter du 1er septembre 2006, date à laquelle tu seras titularisée!

te dire combien de temps exactement va etre pris en compte par rapport à tes années de SE, difficile à dire (les "lois" de reclassement ont changé l'an dernier), faudra te renseigner pendant l'année auprès de la Division des Personnels Enseignants de ton IA!

quand tu solliciteras ton exeat (courant avril 2006) tu ne seras pas titularisée donc ils ne devraient pas tenir compte d'un éventuel reclassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...