Aller au contenu

IUFM sans test d'admission


nikita08

Messages recommandés

coucou

J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai entendu dire que lorsqu'on est admissible au CRPE, on a le droit de rentrer à l'IUFM en 1ère année sans avoir à passer le test d'admission... Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et si oui pouvez vous me donner des précisions?

Merci et bonnes vacances

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai entendu dire que lorsqu'on est admissible au CRPE, on a le droit de rentrer à l'IUFM en 1ère année sans avoir à passer le test d'admission... Est-ce que quelqu'un en a entendu parler et si oui pouvez vous me donner des précisions?

Merci et bonnes vacances

:P

Le test d'admission à l'IUFM est valable pour la 1ère année seulement, la PE1 donc l'année de préparation au concours.

Si tu es admissible tu n'as pas besoin de passer de test puisque tu rentres en PE2 (donc en 2ème année) si tu réussis les oraux.

Donc PE1 = année de préparation au CRPE

PE2 = année de formation et de stages (uniquement en cas de réussite au concours).

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il faut réussir les oraux donc avoir le concours pour rentrer en PE2 mais je crois que Nikita08 ne s'est pas bien renseignée avant de passer le concours, j'espère que nos réponses seront assez claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on n'ait pas bien compris son message : étant candidate libre cette année, elle veut peut-être rentrer à l'IUFM en PE1 pour repasser le concours l'année prochaine, dans ce cas, je ne sais pas si le fait d'être admissible permet de rentrer directement en PE1 sans passer de test ... mais c'est une bonne question ... lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on n'ait pas bien compris son message : étant candidate libre cette année, elle veut peut-être rentrer à l'IUFM en PE1 pour repasser le concours l'année prochaine, dans ce cas, je ne sais pas si le fait d'être admissible permet de rentrer directement en PE1 sans passer de test ... mais c'est une bonne question ... lol  :blush:

Si je puis me permettre je pencherai plutôt pour cette version!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière version est la bonne, je viens de passer mes oraux mais bon, vraiment pas certaine des résultats... donc, je ne sais pas si je pourrai intégrer l'IUFM en cas d'échec... donc, toujours besoin de précisions...

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses en tout cas, j'avais pas lu ton message comme il faut. Le mieux serait peut-être que tu prennes vite contact avec l'IUFM qui t'intéresse et que tu leur poses directement la question, mais je pense qu'il faut se renseigner avant d'avoir les résultats si jamais il y a des démarches spéciales à effectuer.

Bon courage pour le CAPES, c'est pô facile du tout et tu as encore plus de mérite en ayant passé le CRPE en parallèle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

J'aurais besoin d'un renseignement, j'ai entendu dire que lorsqu'on est admissible au CRPE, on a le droit de rentrer à l'IUFM en 1ère année sans avoir à passer le test d'admission...

attention, je crois que ça dépend des académies, je crois que pas toutes le font automatiquement... des fois oui (comme l'académie d' Orléans-Tours) ,et puis pour je ne sais plus pour quelle académie ça t'apporte pas mal de points en plus mais ça ne te dispense pas de passer les tests (sauf si c'est que sur dossier) bref renseigne toi bien pour ne pas avoir de mauvaises surprises

en plus si ça marche, tu n'integreras la pe1 qu'à la rentrée 2006 puisque les campagnes d'admissions pour entrer en pe1 sont finies (le fait d'être admissible en 2005 ne te donne pas la priorité sur les autres) <= enfin je crois :blush:

j'espere que ce que j'ai dit est clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai touvé le barème d’admission Professorat des Ecoles pour l'académie d'Orléans-Tours => voir ici

et ils disent :

Cas particulier des admissibles à la dernière session du CRPE

Les candidats admissibles à la session 2004 (uniquement) du Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles et qui n’ont jamais bénéficié de préparation préalable dans un IUFM, sont dispensés de la procédure d’admission. Leur admissibilité au CRPE devient une voie directe d’admission en première année. Leur affectation en site de formation interviendra après délibération de la commission d’admission du mois de juin 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...