Jonkille Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 merci bcp Franck, moi ki me posait tellement de questions sur le livret !!!
Petit_Gizmo Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Petit rappel : L'idéal, quand même, c'est un livret préparé en commun avec les collègues du cycle.
k.ro.line Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Merci beaucoup pour les livrets Franck C'est simple, clair, concis ... super
océane Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 d'accord avec toi, franck : l'idéal, c'est de se mettre tous d'accord ! et de faire simple, pour nous, bien sûr (zut ! on a assez de boulot comme ça ! ) mais aussi pour les parents : la première année de mise en place, avec le doc officiel, certains nous avaient dit qu'il y avait tellement de choses qu'ils ne lisaient que nos apprèciations et qu'en plus, des fois, ils ne comprenaient pas ce que "ça" voulaient dire... donc, on a tous été d'accord pour s'en inspirer, avec des variantes, quand même ! du CP au CM2 ! ça changeait aussi selon les périodes et les années, selon les enfants ! j'étais en Indre et Loire ! cette année, c'est dingue, le boulot ! tellement fouillé que je me suis dit "mais je vais y passer des heures ! " j'ai simplifié, mais je vais essayer d'en reparler parce que...ppfttttttttt cryin et ( psst !!! des CP notés sur 20, dans toutes les matières!!! vous en pensez quoi, vous ?) bon, je cherche et je mets mon ancienne mouture ! @ + transmission_parents_1.doc
océane Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 avec petites variantes : transmission_parents_2.doc
océane Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 et le 3ème trimestre ! une fois que c'est dans le pc, c'est pas long à changer ! en plus, j'aimais bien, parce que ça collait au boulot réellement fait, et il n'y avait pas de cases non cochées, comme du travail pas fait !! transmission_parents_3.doc
Petit_Gizmo Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Noter en cycle 3, pourquoi pas... En CP, j'ai du mal à l'imaginer... On met 0/20 au gamin qui ne sait pas du tout lire à Noël (et il y en a beaucoup dans ce cas) alors qu'en fait, il a juste besoin d'un peu plus de temps que les autres... Ca rime à quoi ?
océane Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 je suis bien d'accord avec toi ! mais on m'a dit "c'est l'habitude ici !" moi, j'ai les CE1CE2 ! et j'ai mis des lettres par groupes de niveaux (A B C D E) assorties de d' appréciations quand nécessaire pour mes CE1... et des notes, mais que sur 10 pour les CE2, because ma collègue de CE2CM1, qui notent, sur 20.... mais je n'aime pas mettre des notes ! de plus, j'avais l'habitude de "ranger" les enfants dans les groupes de travail selon leurs propres progrès, pas par rapport aux autres ! à la fin de l'année, je remettais un deuxième "rangement" par rapport à la classe ; mais, bon, les habitudes, hein !!!!! @+
océane Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 wwaaaaaaaaaaaaahhhhhh _bl_sh_ _bl_sh_ fo je revize mon ortaugraffe aven la rantrer, môa !!!!!
Manuella Posté(e) 26 août 2003 Auteur Posté(e) 26 août 2003 Merci beaucoup pour ton aide Franck. Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il faut un travail commun à l'intérieur du cycle... Mais j'ai tout le cycle dans ma classe... :P Je suis donc obligée d'être d'accord avec moi-même, mais c'est tout ! Cela dit, on en parle tout de même entre collègues de l'école ! Je refais le même appel pour les GS et CP... Aidez-moi !!!
ketb Posté(e) 26 août 2003 Posté(e) 26 août 2003 Franck, j'ai une petite question, si certains de tes élèves ne savent pas, par exemple "séparer le sujet et le verbe"(un de tes items) en mars , il saura peut-être le faire en fin d'année mais ça ne fait plus partie de tes évaluations de fin d'année. Comment fais-tu? Autre question, pour chaque item, combien ont-ils d'exos? Mes évaluations en fin d'année me prennent toujours un temps fou en classe et hors classe car j'évalue presque tout ce qu'on a fait dans l'année (sauf ce qui a marché pour tout le monde). Mais je gagne du temps car je fais aussi mon propre livret par rapport aux compétences réellement évaluées. Pour mon premier poste, j'étais dans une école qui s'est lancé dans la conception de son propre livret, c'etait bien. En changeant d'école j'ai trouvé les livrets du commerce, difficile à remplir car ils ne correspondent pas à ce qu'on fait réellement. Les collègues n'étaient pas très motivées pour concevoir celui de l'école, alors j'ai gardé le mien que j'aggraffe dans l'autre. Cette année, enfin, une collègue se lance à son tour. ...Peut-être qu'un jour on pourra toutes le faire ensemble. A+ Kat
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant