Aller au contenu

Coup de colère


katia94

Messages recommandés

Désolée de vous embêter avec ça, mais il faut que ça sorte !

Suite à ma mésaventure du 28/06, arrivée à 8H44 pour 8H45 à l'oral pro, refoulée car sujets déjà retournés..., j'ai envoyé un courrier à l'IA, je les appelle tous les jours depuis le 28/06, et j'ai eu une dame au téléphone ce matin qui m'a dit que bien évidemment je ne pourrai pas repasser cette épreuve puisque aucun retard n'est accepté.

J'ai eu beau lui parler des différences de traitement entre les centres, des histoires de certificats médicaux entre le 2000 m où les candidats ont eu 0 à cause du manque de certificat, et mon épreuve de danse où une candidate a eu le droit de concourir malgré l'oubli de son certificat, elle ne veut rien entendre, me traite de menteuse en gros, et me certifie que tout se déroule avec équité pour chacun.

Sauf que commencer en avance, ce n'est pas une règle équitable !!!

Mais ce que je trouve inadmissible, aussi, c'est que l'on mette ma parole en doute sur ce qui se passe. Evidemment, ils ont des oeillères, mais il y a des humains dans les centres d'examens, et il y a les robots... Il y a les personnes compréhensives et les autres.

Elle me dit que c'est un concours inter-académiques, que les sujets sont retournés dans tous les centres exactemet à la même heure, comme si c'était possible !

Rien qu'en histoire géo, on a eu les sujets 10 minutes aprè l'heure normale.

Et que c'est pour ça qu'ils ne peuvent accepter le moindre retard.

Je suis superwoman et ne le savais pas ! Je me suis envolée regarder les sujets ailleurs, et c'est peut-être pour ça que j'étais en retard ! :D

Il y a énormément de personnes dans mon cas, je le sais, je ne sais pas ce qu'on peut faire pour les faire plier, mais je trouve ça inadmissible !

L'an prochain, on va bivouaquer dans le centre d'examen :huh:

Je me suis investie, comme vous tous, comme une dingue dans ce concours. J'ai 2 tout petits à la maison, toutes les secondes de tranquilité (les siestes et la nuit donc...) que j'avais je les ai passées à bosser. Je ne suis pas partie en vacances avec eux pendant 1 semaine pour réviser. Là, je viens encore de me séparer d'eux une semaine et c'est très dur pour eux comme pour moi.

Et tout ça pour rien... C'est très dur :cry:

Je ne veux pas appeler les syndicats, même si on me l'a conseillé, ou alors il faut faire une action collective puisque nous sommes nombreux dans ce cas. Elle me dit : "mais tous les jours je reçois des lettres comme la vôtre", c'est bien qu'il y a une faille dans ce système quand même... Je suis dégoûtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • katia94

    7

  • Graphik

    7

  • taalix

    5

Membres les plus actifs

et bah..je te souhaite beaucoup de courage pour pouvoir avaler ça!

je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais à lille plusieurs candidats sont arrivés en retard et ont eu le droit de passert les oraux quand même à d'autres heures!

c'est vraiment pas juste ce concours et sur plein de choses

alors l'équité je crois qu'elel ne sait pas ce que c'est!

mais si tu peux n'hésite pas à faire appel aux syndicats

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite également plein de courage

Je sais pas trop quoi dire à part que c'est vraiment injuste .... :(

bonne chance pour la suite, j'espère que tu pourras avoir recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a toi c'est vrai que ce n' est vraiment pas normal,mais ils sont tellement tordus ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est très évident de te dire quelque chose car il vrai que c'est véritablement injuste mais s'il y a encore une chance tente on ne sait jamais.

En tout cas même si c'est très difficile accroche-toi tu auras une vengeance personnelle sur ce fichu concours.

Je peux juste te souhaiter bon courage pour la suite!!!!!!

Accroche-toi!!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

Tente le tout pour le tout, frappe à la porte des syndicats,au SIEC,partout ou tu peux mais vite car se serai vraiment dommage de savoir qu'il y avait une porte qui pouvait s'ouvrir quelque part et que tu n'es pas allée y frapper.Tant de temps et de sacrifices! Un conseil : cours vite vite vite vite.Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katia,

Je comprend ton coup de colère et ta déception. J'ai moi-même été éliminée pour m'être présenté un jour en retard (la boulette, je me suis trompée de jour), chose beaucoup plus grave qu'un retard d'une minute.

Les jurys m'ont montré la convocation où il est noté en gras et souligné qu'en cas de retard ou d'absence, c'est l'élimination. Ils m'ont dit que j'avais été noté absente et qu'il n'y avait rien à faire. Bien sur, je m'y attendais.

Un pote sénateur à ma mère est allé au rectorat pour voir s'ils ne pouvaient pas quand même me mettre 0 à l'épreuve (oral d'EPS), on lui a dit que non, que j'étais notée absente et que la seule chose qui aurait pu jouer en ma faveur, ça aurait été de tomber sur un jury conciliant quand je me suis présentée le lendemain. Pour moi, ça me parait normal, c'est un concours, on connait les règles et j'ai eu ce à quoi je pouvais m'attendre.

En même temps, un copine a vu une nana se présenter pour l'oral d'EPS le vendredi au lieu du lundi car elle avait accouché le lundi. Ils l'ont fait passer. D'un coté, je me dit qu'elle avait une raison super valable, mais en même temps, je constate que les règles ne sont pas si figées que ça, que c'est vraiment au bon vouloir des gens, et c'est ce qui me semble pas très juste.

Je comprend ta déception après un an de travail, surtout pour une minute. En même temps, on te demande de te présenter 15 min avant le début de l'épreuve, donc je comprend qu'ils te considèrent en retard. On sait qu'on peut tomber dans les bouchons, il faut prendre ces précautions, ce sont des choses qui arrivent tous les ans aux candidats.

Je pense qu'on ne peut s'en vouloir qu'à nous même. Même si des gens ont des traitements de faveur, il ne faut pas compter là-dessus.

Bon courage pour digérer cette difficile épreuve, ne baisse pas les bras, tu as déjà fait beaucoup de chemin pour l'an prochain, ce qui te permettra de passer plus de temps avec tes petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente le tout pour le tout, frappe à la porte des syndicats,au SIEC,partout ou tu peux mais vite car se serai vraiment dommage de savoir qu'il y avait une porte qui pouvait s'ouvrir quelque part et que tu n'es pas allée y frapper.Tant de temps et de sacrifices! Un conseil : cours vite vite vite vite.Bon courage!

Sincèrement, là, je crois que je n'ai plus la force... Et puis, c'est surtout que les syndicats, ça me fait peur :(

C'est bête, je sais, mais je me dis que si j'obtiens un nouvel oral grâce à eux, de toutes façons, le jury ne me ratera pas...

Et surtout, sans avoir d'autres noms ou témoignages que le mien, je vois bien ce que ça a donné... Je me fais traiter de menteuse :ninja: C'est pour ça que je disais qu'à moins que l'on soit plusieurs dans mon cas...

Là, j'ai envie de revoir mes loulous et leur faire un gros câlin... Heureusement pour moi, l'essentiel de ma vie est ailleurs...

Mais je le voulais mon "boulot de dans 2 ans" moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katia,

Je comprend ton coup de colère et ta déception. J'ai moi-même été éliminée pour m'être présenté un jour en retard (la boulette, je me suis trompée de jour), chose beaucoup plus grave qu'un retard d'une minute.

Les jurys m'ont montré la convocation où il est noté en gras et souligné qu'en cas de retard ou d'absence, c'est l'élimination. Ils m'ont dit que j'avais été noté absente et qu'il n'y avait rien à faire. Bien sur, je m'y attendais.

Un pote sénateur à ma mère est allé au rectorat pour voir s'ils ne pouvaient pas quand même me mettre 0 à l'épreuve (oral d'EPS), on lui a dit que non, que j'étais notée absente et que la seule chose qui aurait pu jouer en ma faveur, ça aurait été de tomber sur un jury conciliant quand je me suis présentée le lendemain. Pour moi, ça me parait normal, c'est un concours, on connait les règles et j'ai eu ce à quoi je pouvais m'attendre.

En même temps, un copine a vu une nana se présenter pour l'oral d'EPS le vendredi au lieu du lundi car elle avait accouché le lundi. Ils l'ont fait passer. D'un coté, je me dit qu'elle avait une raison super valable, mais en même temps, je constate que les règles ne sont pas si figées que ça, que c'est vraiment au bon vouloir des gens, et c'est ce qui me semble pas très juste.

Je comprend ta déception après un an de travail, surtout pour une minute. En même temps, on te demande de te présenter 15 min avant le début de l'épreuve, donc je comprend qu'ils te considèrent en retard. On sait qu'on peut tomber dans les bouchons, il faut prendre ces précautions, ce sont des choses qui arrivent tous les ans aux candidats.

Je pense qu'on ne peut s'en vouloir qu'à nous même. Même si des gens ont des traitements de faveur, il ne faut pas compter là-dessus.

Bon courage pour digérer cette difficile épreuve, ne baisse pas les bras, tu as déjà fait beaucoup de chemin pour l'an prochain, ce qui te permettra de passer plus de temps avec tes petits.

Je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec toi.

Bien sûr, c'est à nous de prendre nos précautions, et je l'ai toujours fait, je suis arrivée systématiquement 1H en avance !

Mais il y a des fois où cela ne suffit pas... Et se faire jeter alors qu'on est à l'heure, non, je ne trouve pas ça juste, et je ne pense pas que les candidats soient en cause dans ce cas...

Tu as fait une erreur, ils auraient aussi pu être cléments et comprendre. Mais là, je comprends leur décision, et si ça m'était arrivé, je m'en prendrais à moi.

Et pour la candidate qui venait d'accoucher, heureusement qu'ils ont été tolérants !

Mais si j'en parle, c'est parce que j'ai rencontré une fille qui avait eu la même mésaventure que moi, l'épreuve avait commencé 5 minutes plus tôt, et elle a été éliminée. Et ce n'est pas normal ! Et nous sommes nombreux dans ce cas.

Ce n'est pas parce qu'ils écrivent d'être là 30 minutes plus tôt que les épreuves sont sensées commencer plus tôt, je suis désolée...

C'est pour se couvrir, comme ça aucun recours n'est possible. Mais ce concours, c'est une machine à broyer les gens, inéquitable et injuste. C'est ça que je ne supporte pas, qu'il y ait des différences de traitement selon les jurys !

Mais bon, ma fille rentre à l'école, je vais m'inscrire aux parents d'élèves, et je serai incollable sur les conseils d'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia !

Syndicats !

vite !

Honnètement y a qu'eux qui peuvent faire quelquechose, tout simplement parce que c'est à eux que vont s'ddresser les gens donc, tu trouvera au moins un echos dans ce que tu vis… Si une action est entreprise ce sera là.

Il ne faut pas avoir peur des syndicats, ils ont là pour ça, pour aider les gens… Et puis je crois que ça ne passera pas mal auprès des jurys, après tout à l'éducation nationale ils connaissent les gens qui se plaignent, qui manifestent et qui se foutent en grève… Tu seras tout à fait dans le moule du futur PE ! lol…

VA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia !

Syndicats !

vite !

Honnètement y a qu'eux qui peuvent faire quelquechose, tout simplement parce que c'est à eux que vont s'ddresser les gens donc, tu trouvera au moins un echos dans ce que tu vis… Si une action est entreprise ce sera là.

Il ne faut pas avoir peur des syndicats, ils ont là pour ça, pour aider les gens… Et puis je crois que ça ne passera pas mal auprès des jurys, après tout à l'éducation nationale  ils connaissent les gens qui se plaignent, qui manifestent et qui se foutent en grève… Tu seras tout à fait dans le moule du futur PE ! lol…

VA !

Ben justement, je ne suis pas du tout comme ça :blush: Peut-être pas faire pour être PE alors ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia tente ta chance auprès des syndicats ;)

la vie est ailleurs et ce n'est que partie remise au pire mais tente le tout pour le tout de façon à ne pas le regretter!

le jour de la course j'avais oublié mon certificat (pourtant j'avais même pensé aux abricots secs) et ils m'ont refoulé. La conseillère pédagogique qui m'avait fait passé l'oral d'eps la semaine d'avant m'a dit que j'avais une heure entre l'appel et la course pour trouver le certificat.

J'étais broyée, 1h c'est le temps d'aller et retour chez moi!!! :cry:

heureusement j'ai eu l'idée de genie d'appeler mon mari qui m'a fait faxer un certificat médical par notre médecin chez un pote à côté (une sacrée salade).... le coup de bol je suis arrivée à temps pour courir :o . Le président du jury m'avait noté absente je ne me suis pas démontée, la conseillère m'a appuyé et j'ai couru malgré ma tendinite à la cheville...par contre temps minable (10mns 17 d'hab je fais 9mns 46) mais c'est mieux que 0 :)

bref tout cela pour vous dire que nous avons tous des mésaventures et qu'il ne faut pas se démonter!!!! va au bout des choses tu ne le regretteras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...