Aller au contenu

Coup de colère


katia94

Messages recommandés

Katia, je te l'ai dit, mon retard date d'il y a 2 ans. Normalement, seul le président du jury pouvait décider si oui ou non, il m'autorisait à passer l'épreuve sans le temps de préparation. Or, on ne m'a pas donné cette possibilité. La charmante dame qui faisait émarger, avait pris la peine de noter au stylo bic que j'étais arrivée en retard ! Donc, lorsque le lundi, j'ai réussi à aller signer la feuille, je savias que c'était mort.

Si tu veux des noms d'autres personnes, moi, même si cela ne me concerne plus, je suis partante pour te faire un témoignage avec cette histoire. Sachant que la même année, des candidats ont été acceptés en retard dans d'autres centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • katia94

    7

  • Graphik

    7

  • taalix

    5

Membres les plus actifs

petite réponse rapide sur la femme enceinte... seuls absence à une épreuve qui peuvent avoir recours et demander une autre date pour l'épreuve : en cas de mariage, décès de mère ou père, ou conjoint, ou enfant et hospitalisation (genre accouchement :D )

Sinon je le répète fait recourt aux syndict, un coup de fil ne coute rien, parle de tes préoccupation sur le fait que tu as peur d'etre ensuite "jugée" sur ca ect.... Et puis peut etre te diront t'ils qu'ils ont déjà lancer des recours pour d'autre et qu'ils vont t'ajouter à la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un proces verbal d'epreuve ? Je veux dire par là que l'heure du début de l'epreuve doit bien être mentionnée quelque part , en espérant qu'apparaissent 8h44 cela pourrait jouer en ta faveur non ?

On est convoqué à une heure précise, mais les 30min ou 15 min sont elles formelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, un gars à lille était noté absent pour l'op et il est arrivé une demi-heure après, il s'était trompé d'heure et bien ils l'ont accepté, il a préparé 30min et ce n'est pas juste du tout, c'et même déguelasse!!! :angry::angry:

Je suis de tout coeur avec toi, aide toi des syndicats.

Bon courage (j'ai failli avoir un pb aussi, oral d'art, accident sur l'autoroute dix kms de bouchon, :cry: heureusement on avait pris une route parallèle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le sale caractere que j'ai et les enjeux de ce consours,je serais capable de chercher a avoir le nom de ce candidat et au cas ou il serait admis, faire un recours au TA (tribunal administratif)....alors qu'a sa place j'aurai tout fait pour passer l'OP !! Tout le paradoxe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest une honte ce concours, je ne cesse de le dire!!!!!!!!

essayer de lire les differents post du site:tout le monde se sent mal stressé, a été bléssé par lu n ou lautre des jury,a ét plus ouo moins aidé par des jury plus ou moins conciliant!!!

pour moi ce nest qu une vaste plaisaanterie!

que sont nos jury?des homme femme qui passent leur nerf sur les candidats??????

marre de la subjectivité,des delai accordé a la tete du client:quand on est en retard a dit lune de vous,selon les jury, soit on pourra repasser a une autre plage horaire soit cest fini!et au nom de quoi cette difference????

cest degeulasse!

ils veulent qu on soit pe, qu on apprenne la citonnyete pour une integration en tant que personne,citoyenet tarvailleur mais quand on voit comment ils nous recrute!!

vous trouvez que ce concours represente bien les valeur de la rapublique??? <_< <_<

vivement le concour de lannée prochaine avec le moins doral possible, solution la plus inegalitaire du moment!

jattends vos reactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a des injustices de partout dans la vie d'aujourd'hui, je vois pas pourquoi l'EN échapperait à ça. Quand tu vois que les recteurs sont nommés par le ministre, c'est tout des histoires de copinage et de politique.

Les jurys sont des humains, il y a des sympas, des frustrés, des compatissants, le concours, ce n'est pas que la belle théorie du BO. Si tu tombes sur un jury qui a mal dormi, c'est clair que tu auras peut-être moins de chances que sur un autre qui est épanoui. Mais bon, on peut pas tout contrôler.

Je vois pas à quoi ça va avancer katia de faire un recours avec l'aide des syndicats. Après, ils vont dire qu'à leur montre, tu es arrivé à 45 et pas 44. Le temps que ça va prendre, les résultats seront déjà affichés et ils vont pas le lui donner 2 mois après les autres. En plus, va trouver les preuves qu'un tel est arrivé en retard et a pu passer l'épreuve...A mon avis, c'est pas possible.

Je comprend vraiment ce que tu ressends katia, ce qui est dégueulasse, c'est les autres retardataires qui ont été acceptés et pas toi, j'ai aussi eu mon moment de colère vis à vis de ça. Le meilleur moyen de toute façon, c'est d'être irréprochable. Je sais que je suis dure, mais il y a tous les ans des gens qui sont admis grâce à des absents et des retardataires et j'aurais été bien contente d'en faire parti. On a fait une erreur, on n'a pas respecté les règles, on la paie, après pour les autres qui ont eu plus de chance, ben tant mieux pour eux. C'est eux qui ont eu une chance et pas nous qui avons subit une injustice. Mais effectivement, c'est pas égalitaire. Je ne me faisais pas non plus des illusions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre moyen de pouvoir repasser l'épreuve : Faire une baisse de tension pendant un entretien, nécessitant l'intervention des pompiers dans l'iufm !

Et tu repasses l'épreuve à la fin <_<

J'ai testé pour vous en 2002 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une amie qui est dans le même cas.

Elle devait passer son oral de sciences. Convoquée à 7H (il faut etre présent une demi heure avant soit 6h30) elle est arrivée à 7h05 car il y a eu un accident sur la route (un arbre est tombé!!!). La secrétaire n'a rien voulu entendre!! Elle l'a donc marquée absente!!

Le pire c'est qu'une autre candidate, qui était également convoquée à la même heure, est aussi arrivée en retard de 5mn (pour les memes raisons!).

Recalée aussi!!!

Même un membre du jury est venu en retard.

Mon amie a fait toutes les démarches qu'elle pouvait: en parler au président du jury, envoyer unel lettre au recteur, demander aux gendarmes un papier comme quoi il y a bien eu un accident à telle heure, etc.

Verdict? Eliminée....

Franchement c'est dégoutant car cette fille là était plus motivée que toute autre personne.

Donc comme dit, ce concours est vraiment dégueulasse!!!

M'enfin c'est la vie. D'autres vont profiter de sa "faute"

Vivement en tout cas que tout cela se termine car c'est vraiment épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d heures identiques c est n importe quoi

rien qu aujourd hui on a commencé a 13h45 au lieu de 13h50

et pire 6 absents parce qu ils sont venus nous chercher a 13h20

6 sur 16 tout ca parce qu ils viennent avant les surveillants c est degueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire d heures identiques c est n importe quoi

rien qu aujourd hui on a commencé a 13h45 au lieu de 13h50

et pire 6 absents parce qu ils sont venus nous chercher a 13h20

6 sur 16 tout ca parce qu ils viennent avant les surveillants c est degueulasse

Tu as vu ça sur quelle académie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...