Aller au contenu

Coup de colère


katia94

Messages recommandés

Et bé !!

Deux foix que je passe ce concours, et jamais vu une épreuve orale commencer à l'heure, à la distribution ds sjets, où au moment d'entrer en salle de prép.

Au contraire, à chaque fois des surveillants avec des yeux ahuris qui courent partout et qui font des impairs, qui se gourent de fiche, qui oublient un candidat à émarger....bref.... :ninja:

Suis aussi dégoutée que vous tous ici........... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • katia94

    7

  • Graphik

    7

  • taalix

    5

Membres les plus actifs

Je sais bien que nos pseudo erreurs profitent aux autres, je ne suis pas naïve. Ce n'est pas parce qu'on "copine" avec les autres candidats avant l'épreuve qu'ils vous soutiendront en cas de soucis... J'ai bien vu mardi, je connaissais les autres candidats et pas un n'a bronché en disant que j'avais toujours été plus que ponctuelle...

Je sais que tout le monde pense "une de moins"...

Je ne me considère pas, loin s'en faut, comme une candidate exemplaire. J'ai commencé à réviser un peu tardivement, mais sérieusement quand même. Je ne suis pas dans un IUFM, j'ai 10 ans d'expérience dans un domaine qui n'a rien à voir, et je veux me reconvertir dans ce métier qui m'a toujours tentée...

Il y a sûrement des candidats "exemplaires", eux, et peut-être très doués, qui ont subi la même injustice que moi. Et c'est là où je trouve ce concours absurde et la situation a été bien résumée plus haut... Ils ne prendront pas forcément les 1500 meilleurs (dont je suis convaincue ne pas faire partie, rassurez-vous ;) ) mais les plus ponctuels ou les moins mauvais de ceux qui n'ont pas été éliminés autrement.

Je trouve que dans ce cas là, ils devraient prendre la peine de regarder les notes déjà obtenues et d'aviser en fonction. (Je ne plaide pas en ma faveur, je pense avoir raté les oraux...) Et au moins permettre à ceux s'en sont bien sortis jusqu'alors de repasser l'épreuve.

Voilà, c'est mon point de vue. On nous considère comme des numéros, rien de plus, le traitement de ce concours est inéquitable ce qui va à l'encontre de ce que sont sensés faire les PE...

Et si je ne veux pas appeler les syndicats, c'est parce que je suis convaincue que ça ne ménera à rien. Un jury qui n'a pas respecté le règlement ne l'avouera jamais à l'IA, et surtout, je ne veux pas porter préjudice à ceux qui ont eu plus de chance que moi. Eux n'y sont pour rien, ils ont une meilleure étoile que la mienne ;)

Et face à l'EN, c'est ma montre contre celle d'un "officiel" alors comme l'a dit je ne sais plus qui (désolée...), je m'incline...

Je suis battante mais pas revancharde, et je ne veux causer de tort à personne.

Bon, on ne peut pas dire que je vive tout ça très bien. Je cafarde un peu, en voyant tout ce qui m'attend de nouveau l'an prochain et je ne sais pas si j'en aurais la force.

Oui, je pense aussi que les oraux sont inéquitables, puisque forcément, le facteur humain de sympathie ou antipathie entre en jeu... Je suis responsable de recrutement, je sais de quoi je parle...

Mais je pense aussi qu'il faut nous évaluer aussi comme ça. A mon sens, le seul indispensable est l'oral pro et ça devrait leur suffire à se faire une idée.

Mais contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, 2006 comportera autant d'oraux, puisque l'Anglais se rajoute :ninja:

Puis encore EPS et OP+arts le même jour... Ca ne changera rien.

De toutes façons, quoiqu'on fasse ou dise, on n'est pas plus fort que l'EN. C'est comme ça... Ce matin, je lui ai dit que ce concours était une machine à broyer les candidats, et je le pense fortement. Humiliations, désintérêt ou fatigue des jurés, inéquité de traitement... C'est comme un bizutage! (interdit pas l'EN, cherchez l'ereur... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katia,

Je suis tout à fait d'accord avec toi: ce concours est inhumain et en parlant d'équité tomber en oral pro sur l'illétrisme ou sur un sujet philosophique sur l'éducation ce n'est pas pour moi la même chose (et ceci n'est qu'un exemple...)

En tout cas je trouve déjà que tu as eu beaucoup de courage pour passer ces épreuves avec 2 petits bouts ( vraiment les mamettes bravo même si le résultat n'est pas celui que vous auriez voulu avoir :( )

Moi je n'ai que moi à m'occupper et j'ai déjà eu beaucoup de mal alors encore une fois : BRAVO

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et j'espere que tu auras la force de continuer :wub:

Profites bien de tes 2 petits amours ils te donneront le courage et la perseverance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KAtia, je comprends parfaitement ce que tu ressents. Mais cependant, dire que ça ne servira à rien de contacter les syndicats, là, je ne suis pas complètement d'accord. Dans le sens où, c'est au moins, signaler un dysfonctionnement. Donc, certes, peut-être que cela ne te servira pas, et encore que, pour moi, qui ne tente rien n'a rien, mais à force de signaler les dysfonctionnements, peut-être que les choses bougeront.

Bon courage à toi, en tous cas. Sincèrement :wub::wub: Je crois que je me souviendrai très très longtemps du mot "ELIMINEE" écrit en gros sur le minitel.

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest une honte ce concours, je ne cesse de le dire!!!!!!!!

essayer de lire les differents post du site:tout le monde se sent mal stressé, a été bléssé par lu n ou lautre des jury,a ét plus ouo moins aidé par des jury plus ou moins conciliant!!!

pour moi ce nest qu une vaste plaisaanterie!

que sont nos jury?des homme femme qui passent leur nerf sur les candidats??????

marre de la subjectivité,des delai accordé a la tete du client:quand on est en retard a dit lune de vous,selon les jury, soit on pourra repasser a une autre plage horaire soit cest fini!et au nom de quoi cette difference????

cest degeulasse!

ils veulent qu on soit pe, qu on apprenne la citonnyete pour une integration en tant que personne,citoyenet tarvailleur mais quand on voit comment ils nous recrute!!

vous trouvez que ce concours represente bien les valeur de la rapublique??? <_<  <_<

vivement le concour de lannée prochaine avec le moins doral possible, solution la plus inegalitaire du moment!

jattends vos reactions!

Une réaction ? Ben tu t'emportes un peu non ? ;) La pression, on n'a que celle que l'on veut bien se mettre sur les épaules. celle que l'on se met sur les épaules en tant que candidat est énorme et c'est tout à fait humain, mais de là à délirer sur tout ce que tu viens écrire... faut pas pousser mamie dans les orties non ? <_<

Je vois pas à quoi ça va avancer katia de faire un recours avec l'aide des syndicats. Après, ils vont dire qu'à leur montre, tu es arrivé à 45 et pas 44. Le temps que ça va prendre, les résultats seront déjà affichés et ils vont pas le lui donner 2 mois après les autres. En plus, va trouver les preuves qu'un tel est arrivé en retard et a pu passer l'épreuve...A mon avis, c'est pas possible.

Je comprend vraiment ce que tu ressends katia, ce qui est dégueulasse, c'est les autres retardataires qui ont été acceptés et pas toi, j'ai aussi eu mon moment de colère vis à vis de ça.

Ca ne lui apportera vraisemblablement à rien personnellement mais par contre ça aidera sans doute à resserer encore les mailles des consignes de passation.

Mettez vous un instant à la place d'un membre du secrétariat du jury : ben moi je serais bien emmerdée, excusez moi ! Devant moi une candidate essouflée qui vient de passer une année à bosser... je fais quoi ? Je l'élimine en pensant à l'équité avec les autres candidats (oui, c'est dégueulasse pour elle) ou je compatis, je la laisse composer (oui, c'est dégueulasse pour les autres). Alors, vous feriez quoi ? Levez la tête un peu de vos nombrils là ! Je sais bien que le concours ça stresse, mais ça n'empêche pas de rester un peu zen ? Si ?

Franchement c'est dégoutant car cette fille là était plus motivée que toute autre personne.

Donc comme dit, ce concours est vraiment dégueulasse!!!

M'enfin c'est la vie. D'autres vont profiter de sa "faute"

Vivement en tout cas que tout cela se termine car c'est vraiment épuisant.

Oui, je crois que vous êtes surtout très fatigués... C'est comme quand on lit un tel mérite ou pas, si on avait l'appareil à mesurer la motivation et le mérite, le boulot de prof serait bien plus cool ! ;)

Je sais bien que nos pseudo erreurs profitent aux autres, je ne suis pas naïve. Ce n'est pas parce qu'on "copine" avec les autres candidats avant l'épreuve qu'ils vous soutiendront en cas de soucis... J'ai bien vu mardi, je connaissais les autres candidats et pas un n'a bronché en disant que j'avais toujours été plus que ponctuelle...

Je sais que tout le monde pense "une de moins"...

Je trouve que dans ce cas là, ils devraient prendre la peine de regarder les notes déjà obtenues et d'aviser en fonction. (Je ne plaide pas en ma faveur, je pense avoir raté les oraux...) Et au moins permettre à ceux s'en sont bien sortis jusqu'alors de repasser l'épreuve.

Voilà, c'est mon point de vue. On nous considère comme des numéros, rien de plus, le traitement de ce concours est inéquitable ce qui va à l'encontre de ce que sont sensés faire les PE...

Bon, on ne peut pas dire que je vive tout ça très bien. Je cafarde un peu, en voyant tout ce qui m'attend de nouveau l'an prochain et je ne sais pas si j'en aurais la force.

Oui, je pense aussi que les oraux sont inéquitables, puisque forcément, le facteur humain de sympathie ou antipathie entre en jeu... Je suis responsable de recrutement, je sais de quoi je parle...

De toutes façons, quoiqu'on fasse ou dise, on n'est pas plus fort que l'EN. C'est comme ça... Ce matin, je lui ai dit que ce concours était une machine à broyer les candidats, et je le pense fortement. Humiliations, désintérêt ou fatigue des jurés, inéquité de traitement... C'est comme un bizutage! (interdit pas l'EN, cherchez l'ereur... :P )

Prends le temps de prendre du recul. Je comprends tout à fait ta colère et ton dégoût et ton cafard (que tu peux aussi retourner un peu contre toi même - je parle de la colère... mais pour l'instant, c'est encore sans doute trop douloureux)

Relis toi d'ici quelques semaines et tu en souriras certainement : tu demandes à ce qu'il y ait équité : la seule équité possible ne peut se baser que sur des critères "indiscutables" donc forcément débiles (on a eu lamême conversation sur un autre fil aux sujets des critères de mutation)... et tu proposes de regarder les notes... et pourquio favoriser ceux qui auraient déjà réussi par ailleurs ? Qui te dit que quelqu'un qui aurait raté ailleurs n'allait pas tout casser à l'op ?Quoi de plus subjectif ??? Tu discutes (et je ne remets pas en cause la véracité de tes propos) pour une minute : qu'adviendrait-il des notes ?

Enfin, ne pense pas que tu t'opposes à l'en en passant ce concours. ca ne te rendra la tâche que plus difficile si tu y vas dans cet état d'esprit. Ce concours sélectionne, avec des erreurs comme toute sélection, c'est un pari fait pas le candidat et par l'en parce que s'il y avait des instruments de mesure efficaces pour reconnaître une excellent futur pe, ben ça se saurait !

Allez, repose toi. Ne t'empêche pas d'appeler les syndicats, sans espérer rien mais pour qu'au moins ton expérience malheureuse serve à d'autres l'année prochaine.

Ah ! si ! dernière chose ! Tu dis que les autres n'ont rien dit, ne t'ont pas soutenu. Qu'aurais-tu fait à leur place ? Personnellement, je n'aurais pas pensé "une de moins", j'aurais été sincèrement désolée pour toi mais en même temps j'aurais été concentrée sur mon épreuve à moi et pas de ton retard à toi. Sans être à fond esprit concours, j'aurais évidemment soigné mon travail person fruit de mon effort sur l'année ! ;) Et puis, tu dis ça, mais tu sais très bien à quoi ça aurait servi que ces personnes témoignent de ton sérieux et de ta ponctualité, non ?

Allez, c'est dur, laisse passer du temps, profite de tes enfants et de tes vacances. et l'année prochaine, tu vas tout casser.

Amicalement

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Autre moyen de pouvoir repasser l'épreuve : Faire une baisse de tension pendant un entretien, nécessitant l'intervention des pompiers dans l'iufm !

Et tu repasses l'épreuve à la fin <_<

J'ai testé pour vous en 2002 :blush:

:o ben moi, j'étais souffrante lors de l'OP, en arrêt de travail depuis 15jours (déprime pour harcelement par ma hiérarchie), j'avais juste le droit de sortir pour passer mes épreuves et pdt mon exposé j'ai dû dire au jury que je ne me sentais pas bien du tout.En fait, j'avais des vertiges,l'impression que j'allais faire un malaise et aucun jury n'a réagi!!!! j'ai fini mon exposé en racontant n'importe quoi....je suis sûre que j 'ai eu une note éliminatoire, j'attends mes notes par courrier.. <_< c'est nul car ma hiérarchie avait en fait demandé mon élimination pour cause d'arrêt maladie (de quoi je me mêle?) et au final c'est comme s'ils avaient gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que chacun a des avis divergents sur la question: pour certain il faut accpeter notre part de responsabilité pour dautre cest inhumain.

pour repondre a taalix qui nous parle justement de "que feriez vous a la place des secretaire,mettez vous a leur place"je dirais justement,taalix que cest que le bat blesse!

les secretaires ou le jury ne devraient pas pouvoir prendre cette decision,les cas et leur consequence devraient etre prevu dans les arretes decrivant le concours.

car, que X estime que 10min cest pas grave et accepte un candidat (dans le post quelqu'un a parlé de 30min de retard!!!)alors que Y estime que 10min cest trop tard ce nest pas normal!

tout le monde doit etre traité a la meme enseigne, et tot le monde doit etre viré avec 10min de reatrd ou accepté avec 10min de retard mais en aucun cas cela ne doit dependre de X,Y!!!!un texte devrait exister!

nas tu pas lu dans ce post, celui qui disait que le jury pouvait soit te faire passer a un autre moment( et en plus tu aura plus de tps pour reviser <_< )soit teliminer?tu trouve ca normal que selon ton jury ton concours sarrete ou continue?

je ne parle pa de la faute dun tel ou un tel, ce nest pas ca ki minteresse, mais juste que le traitement face aux retards ou autres situations devraient etre le meme pour tous.

et je ne trouve pas que cest là pousser mémé dans les orties mais au contraire reclamer une egalité des chances que lon nous demandes a nous de mettre en place.

ou alors cela veut dire que l'EN ne croit pas a elle meme a la possibilité des on discours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Taalix, ta remarque est juste, ça ne servira peut-être à rien d'appeler les syndicats pour elle-même mais ça peut aider à plus d'équité par la suite.

D'un autre coté, je comprend qu'elle ne soit pas trop motivée pour le faire, après une telle déception.

Katia, plein de courage pour toi, je te comprend vraiment, j'ai aussi eu du mal à digérer ça. Personnellement, je me sentais complètement honteuse d'avoir raté pour une bêtise pareille. Du coup, je n'ai même passé aucun oral car c'était le 1er. Ta réaction me rassure car j'ai eu la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

katia, ta mésaventure ne doit pas anéantir ton envie d'enseigner,

va regarder dans d'autre post où des PE se font mettre des notes nulles par leur inspecteur qui leur dit que qu'ils ont progressé... (par ex)

partout, tout le temps des injustices arrivent et au lieu de perdre du temps à comprendre je pense qu'il faut essayer de les amoindrir dès qu'on le peut (d'où en parler aux syndicats pour qu'ils essaye de remédier à cette bizare idée qu'ils ont de commencer en avance , de 1 minute, et pourquoi ?, en retard on comprend il peut y avoir des raisons mais en avance ? je ne vois pas !)

et puis il va falloir penser à autre chose,

les vacances et la joie d'etre en famille (non pas avec une maman qui affiche un sourire triste en jouant !!!)

bon courage

et puis des enfants en bonne santé qui jouent et rigolent ça redonne le sourire à toutes les mamans... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que je comprends cette colère, je serais certainement super énervée après un coups comme ca, mais c'est vrai qu'on a quand meme une part de responsabilité le plus souvent, meme si on peut pas tout prévoir. J'en ais fait rire plus d'un cette année puisque j'arrivais en moyenne avec 2h d'avance sur place pour chaque oral, mais je voulais pas que meme avec un pbl sur le chemin arriver en retard, néanmoins on est jamais à l'abri :(

Encore hier pour l'oral pro, j'étais convoquée à 8h45, je suis partie à 6h30 et arrivée sur place à 6h50... Mais bon au moins ils m'ont pas éliminée pour retard, reste a savoir s'ils vont pas m'éliminer sur ma prestation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant partagée sur la question, la seule chose que je dirai à KATIA, c'est :wub::wub::wub: , on pense à toi, n'abandonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...