Aller au contenu

Coup de colère


katia94

Messages recommandés

A Grenoble il n'est pas mentionné d'arriver en avance .... Comme quoi les exigences ne sont pas les mêmes dans les différentes académies ! Et ce n'est pas normal ....

Mais si c'est normal le concours est académique pas nationale. La règle doit donc être la même pour tous ceux qui passent dans l'académie c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • katia94

    7

  • Graphik

    7

  • taalix

    5

Membres les plus actifs

Mais si c'est normal le concours est académique pas nationale. La règle doit donc être la même pour tous ceux qui passent dans l'académie c'est tout...

Je suis d'accord ! ;)

Mais pour des cas sérieux comme cela, je trouve qu'il devrait y avoir une certaine homogénéité ! Ce sont des règles relatives au fonctionnement du concours donc elle devraient être applicables de la même façon pour tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tant pis, hein, je vais paraître rigide : on te demande d'arriver 30 minutes avant ton heure de convoc', donc dans ton cas à 8h15. Tu arrives à 8h44, c'est normal qu'il te rejette.  <_<  Après, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils ne rejettent pas les autres arrivés dans des délais comparables.

Mais où est le pb : qu'ils te refusent ou qu'ils acceptent les autres ? Il ne faut pas se tromper de cible.

Malheureusement pour toi, mais ce sont les règles du jeu.

:(

Bah non, justement, ce n'est pas "normal" !

Le début officiel de l'epreuve, c'est 8h45 ! Pas 8h15 !!!

Qu'ils nous demandent d'arriver avec 30mn d'avance pour dans raisons évidentes de commodité, cela peut se comprendre mais 1 minute d'avance, cela suffit à ne pas être en retard (c'est un joli pléonasme, ça)

Elle est où l'Equité dont ils nous rabachent sans cesse les oreilles ?

Hier matin, à mon épreuve d'OP, ils nous ont fait commencer l'épreuve à 9h47 pour 9h50 (à ma montre). Nous avions pourtant déjà attendu 3 - 4 minutes. Il n'y a pas eu de retardataires donc pas de problème mais ce n'est pas "normal" !

Si j'avais eu connaissance de ce post avant, sachant que le problème était donc déjà survenu, j'aurai demandé à ce que nous attendions l'heure exacte de début de l'épreuve.

Tout comme nous, l'Administration a des droits mais aussi des devoirs.

Je suis outré que de telles situations puissent arriver !

Quant aux "règles du jeu" évoquées par Ludo ci-dessus (on croit rêver), pour qu'une "règle" soit admise comme telle, il faut qu'elle soit reconnue par tous (afin que chacun puisse y adhérer "consciemment") ET qu'elle soit respectée par tous.

De toute évidence, ce n'est pas le cas.

Il y a deux ans, pour l'admissibilité, je suis parti de chez moi en me trompant de sac. Le temps de faire l'aller-retour jusqu'à la maison afin de récupérer ma convocation, je me suis présenté avec 2 ou 3 minutes de retard. Je n'ai évidemment pas pu accéder à la salle d'examen et j'ai perdu 1 an pour quelques minutes. Tant pis.

Ca, se sont les règles du jeu. Pas ce qui arrive à Katia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère ! C'est un concours c'est clair, mais on est humain et pas des machines alors à une minute près je ne vois pas le problème .... <_<

Ben si ya pas de pb pour une minute, y'en a pas pour deux hein, on va pas chipoter ;)

Ben si ya pas de pb pour deux... etc...

C'est ce qu'ont du penser les secrétaires de jury qui ont accecpté les "petits" retards.... Et finalement, certains disent ici que ce n'est pas juste... Et d'ailleurs, à partir de quand il devient "gros" le retard... C'est laissé à l'appréciation de chaque secrétariat de jury <_<

En l'occurence, ici on parle (s'il fallait se présenter à x minutes du début de la convocation) d'un retard de x-1 minutes...

Laissons à katia le temps de digérer et croisez les doigts pour que ça n'arrive plus !

N ;)

Pour la petite curieuse (mais non !) j'habite sur l'île d'Efaté... :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta colère ! C'est un concours c'est clair, mais on est humain et pas des machines alors à une minute près je ne vois pas le problème .... <_<

Ben si ya pas de pb pour une minute, y'en a pas pour deux hein, on va pas chipoter ;)

Ben si ya pas de pb pour deux... etc...

C'est ce qu'ont du penser les secrétaires de jury qui ont accecpté les "petits" retards.... Et finalement, certains disent ici que ce n'est pas juste... Et d'ailleurs, à partir de quand il devient "gros" le retard... C'est laissé à l'appréciation de chaque secrétariat de jury <_<

En l'occurence, ici on parle (s'il fallait se présenter à x minutes du début de la convocation) d'un retard de x-1 minutes...

Laissons à katia le temps de digérer et croisez les doigts pour que ça n'arrive plus !

N ;)

Pour la petite curieuse (mais non !) j'habite sur l'île d'Efaté... :huh::D

Mais Katia n'était PAS en retard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Katia n'était PAS en retard !!!

... :ninja: ...

Tu peux retourner le pb comme tu veux et ceci dans tous les sens :

1 - c'est irrévocable

2 - même si la règle d'arriver en avance n'est pas obligatoire (à vérifier, car si effectivement tout le monde s'était pointé à 8h44, le secrétariat n'aurait-il pas été en droit de n'accepter que le 1er candidat, càd celui dont on pouvait vérifier l'identité en 1 minute avant le début de l'épreuve ! Tu vois bien que ça ne tient pas la route !). katia pourra sans doute elle même reconnaître que dans le pire de ses rêves, elle n'avait pas prévu d'arriver une minute avant l'ouverture de l'enveloppe ou le retournement des feuilles

3 - elle est sans doute aussi à même de reconnaître que sa montre indiquait 44 , celle du jury 45 et peut être son portable 46... c'est un concours et tout inhumain qu'il est, et bien ses organisateurs et les candidats sont humains donc faillibles. Encore une fois, je ne minimise pas du tout les conséquences sur l'humeur de Katia et l'éventuel sentiment désastreux qu'elle en retire.

Ceci étant dit, je crois rêver aussi quand tu dis que tout le monde était présent lors de ta fournée de passation et que si tu avais su, tu aurais demandé à attendre 3 minutes jusqu'à 50 ! :D

Dernière chose : je suis intimement convaincue que les membres du jury quand ils ont demandé à retourner les feuilles avaient 8h45 leur montre et ne pensaient pas à mal. C'est très dur pour Katia, mais de là à parler de l'Administration avec un A qui a des droits mais aussi des devoirs etc...

Je pense aussi qu'un jury qui élimine le fait plus pour éviter les pbs avec d'éventuels candidats en train de composer et de ne pas réussir et qui tenteraient ultérieurement d'annuler l'épreuve pour vice de prodécure plutôt que pour emmm... le ou la retardataire :o

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je crois rêver aussi quand tu dis que tout le monde était présent lors de ta fournée de passation et que si tu avais su, tu aurais demandé à attendre 3 minutes jusqu'à 50 !  :D

hum, hum, il y avait 2 absents à ma session ... ("Il n'y a pas eu de retardataires" n'implique pas forcement que tout le monde était présent mais simplement que ceux qui n'étaient pas là ne se sont pas présentés)

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis !

Pour le reste, ce n'est pas moi qui ai défini le règlement du concours alors si même ceux qui en sont à l'origine ne le respectent pas ...

La demande qui est faite aux participants d'être présents xx minutes avant le début de l'épreuve est parfaitement compréhensible et logique mais il ne faut pas confondre l'heure effective de début de l'épreuve avec l'heure conseillée de présentation pour des raisons techniques, administratives, logistiques, etc.

Evidemment, 1 minute, ce n'est pas grand chose et selon les montres, il peut y avoir d'importantes disparités.

Dans ce cas, pourquoi ne pas "fermer les portes" à l'heure annoncée et n'ouvrir les sujets que quelques minutes après. En débutant l'épreuve légèrement en retard, l'administration se met à l'abri de tous reproches et le cas de Katia ne nous ferait pas tant parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour changer le témoignage de sens...

Je suis une candidate malheureuse de 2004, qui a du repasser une épreuve parce que des petits malins ayant loupés leurs passations, et profitant de pseudo raison non équitable, on fait un recours!!!!!!

Résultat, j'ai loupé ma deuxième passation (j'avais réussi la première), et je n'ai pas eu le concours (arrêt de la liste à 15 personnes devant moi...)

Voyez, des malheureux il y en a partout, et j'avoue que si quelqu'un était entré après l'ouverture des sujets j'aurais protesté pour éviter de repasser l'examen en cas de plaintes de petits malins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour changer le témoignage de sens...

Je suis une candidate malheureuse de 2004, qui a du repasser une épreuve parce que des petits malins ayant loupés leurs passations, et profitant de pseudo raison non équitable, on fait un recours!!!!!!

Résultat, j'ai loupé ma deuxième passation (j'avais réussi la première), et je n'ai pas eu le concours (arrêt de la liste à 15 personnes devant moi...)

Voyez, des malheureux il y en a partout, et j'avoue que si quelqu'un était entré après l'ouverture des sujets j'aurais protesté pour éviter de repasser l'examen en cas de plaintes de petits malins.

Et c'est bien pour cela qu'il faut qu'il y ait des règles !

Pour que les choses soient claires et nettes.

Avant l'heure, c'est encore bon; Après l'heure, c'est fichu et il n'y a rien à redire !

Maintenant je ne suis pas sûr que le terme de "pseudo raison non équitable" fasse plaisir à Katia ... et je peux la comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cous savez quoi j'ai pensé à vous cet aprem!!

tous convoqués à 13h10 pour l'entretien EPS on rentre dans la salle et le mec qui nous dit tranquillou "bon il est 13h 10 si y en a qui arrivent un peu après on les prendra"

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...