Aller au contenu

Coup de colère


katia94

Messages recommandés

"

C'est très dur pour Katia, mais de là à parler de l'Administration avec un A qui a des droits mais aussi des devoirs etc..."

he bien moi je suis tout a fait daccord avec graphik,ladministration a des droit et des devoir sinon cest pas la peine kelle nous en reclame!

je suis daccord avec taalix qu alerter les syndic ou autre ne changera rien pour elle,mais il faut que ca change pour les années suivantes, qu 'un texte dise clairement ce qui est acceptable, quels retard sont accepté,etc pour qu'il n'y ai plus de difference entre ceux qui arrivent a passer et ceux qui sont refouler MAIS AUSSI pour ce dont tu parles:si un texte avait été clair, il ny aurait pas eu les pb de vice de procedure dont tu parle ainsi que loute;cest bien la preuve que cet aspect là pose pb et deuis trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    7

  • katia94

    7

  • Graphik

    7

  • taalix

    5

Membres les plus actifs

Autre moyen de pouvoir repasser l'épreuve : Faire une baisse de tension pendant un entretien, nécessitant l'intervention des pompiers dans l'iufm !

Et tu repasses l'épreuve à la fin <_<

J'ai testé pour vous en 2002 :blush:

:o ben moi, j'étais souffrante lors de l'OP, en arrêt de travail depuis 15jours (déprime pour harcelement par ma hiérarchie), j'avais juste le droit de sortir pour passer mes épreuves et pdt mon exposé j'ai dû dire au jury que je ne me sentais pas bien du tout.En fait, j'avais des vertiges,l'impression que j'allais faire un malaise et aucun jury n'a réagi!!!! j'ai fini mon exposé en racontant n'importe quoi....je suis sûre que j 'ai eu une note éliminatoire, j'attends mes notes par courrier.. <_< c'est nul car ma hiérarchie avait en fait demandé mon élimination pour cause d'arrêt maladie (de quoi je me mêle?) et au final c'est comme s'ils avaient gagné!!

En 2002, je ne me suis pas "contenté" du "simple vertige", non, je fais rarement les choses à moitié. Je suis tombée, et lorsque les pompiers sont arrivées, ils sont restés un bon quart d'heure avant d'accepter de me sortir de la salle (pour qu'un autre candidat puisse entrer) et sont ensuite restés avec moi une bonne demie heure. MA tension était descendue à 7. MAis quand j'ai senti les premiers signes, je voulais à tout prix continuer de peur justement d'être éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, au moins, le mérite de ce post est de faire couler de l'encre virtuelle, je n'en n'attendais pas tant, dans ce sens ou un autre...

J'essaie depuis hier de me connecter mais impossible, je voulais corriger mes fautes d'orthographe, de frappe disons :blush: . Notamment sur erreur... et par l'EN au lieu de pas l'EN au sujet du bizutage :P

Ce que je "dénonce" ce n'est pas la règle, c'est son application diverse selon les lieux, et que 1 minute d'avance, ce n'est pas 1 minute de retard...

Bien sûr, personne n'est obligé de me croire, et beaucoup pensent que je n'ai à m'en prendre qu'à moi-même (je ne m'en prive pas, rassurez-vous). Et en gros, bien fait pour ma pomme...

Evidemment, c'est un concours, donc c'est logique que beaucoup d'entre-vous réagissent comme ça. Je connais les règles et je peux aussi prendre pension à l'IUFM pour être sûre d'être à l'heure :(

Ceci étant, je trouve inadmissible que les sujets soient retournés avant l'heure dite. OK, j'étais en retard par rapport aux 30 minutes d'avance inscrites sur la convocation, mais je peux vous assurer que moi aussi je faisais rigoler tout le monde en arrivant 1H30 trop tôt, sauf ce jour là !

OK, si ça vous fait plaisir je suis responsable de mon "retard", et ma montre n'est pas celle de l'EN, mais alors laquelle est exacte ???

Celle qui fait avancer quasi systématiquement l'épreuve de 5 minutes ? Ou la mienne calée sur l'horaire de l'horloge parlante ?

C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'appeler le jour J, zut, encore une erreur ! ;)

Je comprends aussi le ressentiment de ceux qui ont dû repasser un concours en raison du recours d'autres candidats... Mais si ce recours a abouti, c'est qu'il y avait maldone, non ?

C'est aussi pour ça que je ne veux pas remuer ciel et terre, parce que, je l'ai déjà dit, je ne veux porter péjudice à personne. Je ne comprends donc pas l'animosité de certains suite à mon message qui avait surtout pour but d'évacuer une énorme déception. Je ne pensais pas que ça tournerait en "coupable ou innocente"...

Surtout que même après cette élimination j'ai continué à essayer d'aider les uns et les autres dans la mesure de mes moyens.

Je n'ai pas "l'esprit concours", c'est peut-être ça ma faute. La preuve si besoin en est, j'ai "organisé" une modeste mise en voix pour l'épreuve de musique avec les autres candidats... Pour destresser tout le monde.

Sinon, je remercie ceux qui ont compris que mon but n'était pas de dire "c'est monstrueux, annulons tout et recommençons à zéro" ;), et je rassure ceux qui s'inquiètent :wub:

J'ai retrouvé mes enfants avec une énorme joie, surtout que depuis 2 mois je n'en profitais pas comme avant... Le sourire de leur maman est radieux quand elle est avec eux, j'ai un mari adorable, et l'essentiel de ma vie est là. Même si femme au foyer (je suis en congé parental) ce n'est pas mon truc...

Réviser pour ce concours m'a permis d'apprendre plein de choses et surtout de faire travailler ma cervelle... C'est déjà énorme ! :P

Et puis, je suis fataliste dans le bon sens du terme. Je crois que rien n'arrive par hasard. Peut-être que j'aurai une très bonne place au concours l'an prochain :P

Ce qui n'aurait sûrement pas été le cas cette année. Et je le passerai à Etiolles car j'emménage en Essonne, donc pas de mauvais souvenir à affronter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Katia, moi, je m'étais trompée d'heure sur ma convocation. Certain s'en souviennent ici. L'année dernière, j'avais mis en ligne ma convocation pour les oraux afin d'être certaine de ne pas me tromper. Le pire, c'est que j'étais arrivée très en avance ce jour là, donc, si j'avais fait très attention en relisant ma convocation, j'aurai pu y être. Mais du début à la fin, lorsque je lisais ma convocation, j'avais lu Entretien EPS le samedi à 9h30, et OP je ne sais plus quel jour à 9h. Et en fait, c'était l'inverse !!

Une bonne âme qui passait le concours en même temps que moi, a dit "c'est de sa faute, on a une convocation, elle n'avait qu'à la lire".

Certes !

Cette même année, j'ai bataillé avec un candidat double admissible pour échanger nos entretien d'OP. Impossible. Et la même bonne âme m'avait dit "mais tu es folle, s'il ne peut pas échanger ses dates, ça fait un candidat de moins" :cry: Certes ! Chacun voit midi à sa porte.

Courage à toi et profite de tes vacances :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, je ne voulais vexer personne moi...

Je disais juste que repasser un exam parce que certains ont loupé leurs épreuves c dur à vivre. Quant aux pseudo raisons inéquitables, ce sont toujours ceux qui sont dans les salles qui s'en servent: par exemple "j'ai vu qu'une personne est entré dans la salle après que les sujets aient été retourné donc je fais un recours".

Ce que je veux dire c que laisser entrer une personne, en retard ou non, alors que les sujets sont retournés c'est un risque de recours pouvant faire annuler la session par exemple. Après je n'ai pas d'avis sur le droit de l'administration à débuter une session en avance.

Cependant, et c'est mon avis perso, je crois qu'ils s'en servent largement pour faire un tri très arbitraire. Après tout il en faut 1500 alors celui là ou l'autre ils s'en foutent.

J'ajouterais que si tout le monde souhaite s'exprimer sur ce sujet c'est surtout parce que chacun d'entre nous possède un ressentiment vrai et une rancoeur par rapport à ce fichu concours. Et je suis d'accord avec talix, comment peut-on savoir et dire que quelqu'un est "le plus motivé", sinon je peux dire en toute modestie que c'est moi!!!!!!!! Bref tout le monde est motivé, et j'aurais été éliminé pour cause de "retard" je serais moi aussi en colère Katia, et je hurlerais dans les oreilles du secrétariat je te rassure!

J'avais juste ajouté mon témoignage pour voir les deux cotés de l'exam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas là pour faire le procès de qui a raison, qui a tord.

Mais, il est vrai que dans l'esprit du concours, beaucoup de personnes (c'est malheureux à dire) diront qu'il est toujours bon d'avoir un candidat en moins (c'est très dur ce que je dis, mais lors de mon épreuve de course, je l'ai entendu de la bouche d'un candidat! ça m'a d'ailleurs offusqué, mais bon...)

Dans mon académie, certains candidats ont été recalés jusque parce qu'ils présentaient un retard sur les 30 minutes conseillées.

Par ma part, j'étais toujours présente 1 heure avant. J'ai été tout de même très surprise par ces cas.

Sur ma convocation il est marqué précisemt : "veuillez vous présenter 30 minutes avant le début des épreuves. Tout retard sera considéré comme une absence et traité comme telle."

Dans ma petite tête je pensais que ce retard s'appliquait à l'heure de passage devant le jury. Et bien non !

Par contre, je connais quelqu'un qui est arrivé après les 30 minutes conseillées à son épreuve de musique. Cette personne a eu de la chance car la secrétaire qui l'a reçue lui a signifié que si c'était quelqu'un d'autre qui était à sa place ce jour, elle aurait été d'office recalée, mais vu que les épreuves ont commencé en retard...donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande qui est faite aux participants d'être présents xx minutes avant le début de l'épreuve est parfaitement compréhensible et logique mais il ne faut pas confondre l'heure effective de début de l'épreuve avec l'heure conseillée de présentation pour des raisons techniques, administratives, logistiques, etc.

:ninja: Quand il est demandé d'être là 15 ou 30 minutes avant, ce n'est pas de l'heure conseillée, mais de l'heure requise.

Après la déception et autres bonnes raisons pour être en retard sont certainement logiques, mais Katia était en retard...................

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Quand il est demandé d'être là 15 ou 30 minutes avant, ce n'est pas de l'heure conseillée, mais de l'heure requise.

Après la déception et autres bonnes raisons pour être en retard sont certainement logiques, mais Katia était en retard...................

<_<

Je suis ok sur le fait que Katia puisse être considérée en retard par rapport aux 15 minutes d'avance demandées, mais où je ne suis pas d'accord c'est que l'on commence les épreuves avant l'heure et qu'on lui refuse l'accès à l'oral alors que pour d'autes on l'a accepté!!!

Ici dans l'académie de Reims certains ont eu le droit de repasser l'épreuve d'eps malgrè un oubli de certificat : c'est inadmissible d'autoriser cela dans certaines académies et pas dans d'autres!!!!!

Je pense que concernant l'heure Katia doit s'en vouloir réellement mais ce que je trouve anormal c'est que l'on fasse des différences entre les candidats!!!!

Katia bon courage à toi et ne baisse pas les bras pour la suite!!!!

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande qui est faite aux participants d'être présents xx minutes avant le début de l'épreuve est parfaitement compréhensible et logique mais il ne faut pas confondre l'heure effective de début de l'épreuve avec l'heure conseillée de présentation pour des raisons techniques, administratives, logistiques, etc.

:ninja: Quand il est demandé d'être là 15 ou 30 minutes avant, ce n'est pas de l'heure conseillée, mais de l'heure requise.

Après la déception et autres bonnes raisons pour être en retard sont certainement logiques, mais Katia était en retard...................

<_<

A ST GErmain, et ce ces 4 dernières années en tous cas, il y a sur la convocation :

l'heure de convocation elle même

Et, en bas de la convocation la mention "vous voudrez bien vous présenter 30 minutes avant chaque épreuve"

CEpendant, je n'ai jamais été appelée avant l'heure figurant pour la convocation. JAMAIS 30 minutes avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Quand il est demandé d'être là 15 ou 30 minutes avant, ce n'est pas de l'heure conseillée, mais de l'heure requise.

Après la déception et autres bonnes raisons pour être en retard sont certainement logiques, mais Katia était en retard...................

<_<

Je suis ok sur le fait que Katia puisse être considérée en retard par rapport aux 15 minutes d'avance demandées, mais où je ne suis pas d'accord c'est que l'on commence les épreuves avant l'heure et qu'on lui refuse l'accès à l'oral alors que pour d'autes on l'a accepté!!!

Ici dans l'académie de Reims certains ont eu le droit de repasser l'épreuve d'eps malgrè un oubli de certificat : c'est inadmissible d'autoriser cela dans certaines académies et pas dans d'autres!!!!!

Je pense que concernant l'heure Katia doit s'en vouloir réellement mais ce que je trouve anormal c'est que l'on fasse des différences entre les candidats!!!!

Katia bon courage à toi et ne baisse pas les bras pour la suite!!!!

:wub::wub::wub:

Merci beaucoup, je n'ai rien voulu dire d'autre que ce que tu viens de décrire ;)

Rien que dans l'académie de Versailles, des candidats sans certif ont eu zéro en course alors qu'une fille de mon groupe de danse a effectué sa prestation sans certif... Et quand j'en ai parlé à la personne de l'IA, elle me traite de menteuse !

Je n'avais pas de nom à donner, et même si j'en avais eu un, je ne l'aurais évidemment pas fait. Ce n'est pas mon objectif de faire du tort à quelqu'un qui n'y est pour rien.

Je suis en tort, c'est indéniable. Mais bon, partir à 6H30 pour une convocation officielle à 8H45 mais arrivée prévue à 8H maxi et un trajet de 40 minutes en temps normal... Ca me semblait raisonnable ! Et je suis désolée, la convoc réelle est celle de l'heure de début de l'épreuve. Les 30 minutes indiquées ne sont écrites que pour éviter les recours justement dans des cas comme le mien.

Mais d'autres candidats ont "fauté" aussi, et ces autres ont eu un jury plus conciliant. Voilà, c'est ça qui me met en colère. Mais j'ai une horreur de l'injustice sûrement très prononcé...

Evidemment qu'il faut des règles... Et bien sûr que les candidats doivent s'y plier. J'ai passé 5 ans à la fac, donc subi une foultitude d'examens, passé des dizaines d'entretien d'embauche, et je n'ai JAMAIS été en retard. Là, c'est que ce n'était pas mon année, voilà tout. :( Mais si près du but (parce que j'y croyais quand même) c'est dur à encaisser, voilà tout, même si j'ai d'autres choses beaucoup plus importantes dans ma vie. C'est derrière moi tout ça, c'est ce que je me dis.

Je revis en quelque sorte, je suis même déroutée de ne pas réviser encore...

Je suis un peu heurtée de la réaction de certains ici parce que je ne m'attendais pas à ça. Ni qu'on me dise "ma pauvre chérie, c'est horrible, faisons une pétition pour sauver la pauvre Katia" :P

Pour moi, c'est un forum d'entraide et j'essaie de jouer le jeu.

J'avais juste envie d'exprimer ce que je ressentais suite à cette élimination que je continue à considérer comme injuste, quoique vous en pensiez pour certains...

Je comprends parfaitement votre point de vue, mais ne le partage pas. Je suis un peu têtue faut dire aussi ;) 2 poids 2 mesures, c'est ça avant tout que je conteste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est demandé d'être là 15 ou 30 minutes avant, ce n'est pas de l'heure conseillée, mais de l'heure requise.

Après la déception et autres bonnes raisons pour être en retard sont certainement logiques, mais Katia était en retard ...................

Donc, d'après vous, toutes les personnes qui sont arrivées pendant les 30 minutes (45 minutes même pour l'épreuve physique d'EPS) qui précèdent l'heure annoncée de l'épreuve étaient officiellement "en retard" et n'auraient pas du avoir accès à l'examen !

Passions-nous réellement le même examen ? Parce que, me concernant, à chaque épreuve du CRPE, nombres de participants se sont présentés jusqu'au dernier moment. Et tous ont été autorisés à participer à l'examen. Ca fait beaucoup d'exceptions je trouve.

Et dans ce cas de figure, pourquoi se référer si souvent au moment où les sujets sont "retournés" (entre nous d'ailleurs, à l'heure H indiquée sur votre convocation ...) puisque de toute manière cela fait déjà une 1/2 minimum que vous êtes en retard ...

Relisez donc les textes officiels relatifs au déroulement de l'épreuve.

Tant que l'heure indiquée sur votre convocation n'est pas dépassée, vous avez accès à l'examen et vous n'êtes donc pas considéré comme étant en retard. Un point c'est tout. C'est aussi simple que cela et je ne pensais pas que cela pourrait amener tant de polémiques.

Concernant Katia, c'est différent. L'épreuve a visiblement débutée en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça doit faire assez mal de ne pas pouvoir suivre une épreuve et que tu n'a pas à te justifier.Il me semble que tu cherchais plus du réconfort "qu'un procés"alors bon courage pour la suite et dis toi que c'est la faute à "pas de chance"tout simplement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...