Aller au contenu

documents pour entretien


faxy-faxo

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!

je viens de recevoir une convocation pour le 4 juillet. On me demande d'amener mon dilpome le plus élévé, ok, et des "documents personnels attestant de mes connaissances informatiques"

que comprenez vous à cela ?? que prendriez vous ?? je ne vois pas bien ce qu'ils me demandent en fait... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, lors de mes études à la fac, on m'avait délivré un diplôme attestant que j'avais suivi un stage de 6 mois sur Word, excel... Est ce qu tu aurais quelque chose dans ce genre ?

Autrement, as tu déjà tapé des rapports de stage ou autres qui montrent que tu utilise le traitement de texte et que tu pourrais leur montrer ?

Autrement je ne sais pas trop... Si ça t'intéresse, avec mon mari on a développé un logiciel éducatif utilisé dans de nombreuses écoles qui a pour objectif (entre autres) de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement de l'ordinateur, savoir utiliser la souris, le clavier mais également de développer d'autres compétences disciplinaires... Aujourd'hui je travaille à l'écriture du livret d'accompagnement du logiciel

http://gcompris.free.fr/

(tu peux télécharger la version démo sur windows, en plus, tu entendras ma voix en français, en anglais et en espagnol : ben au fait, on ne s'est jamais entendues parler :huh: )

Autrement, tu peux leur parler de l'utilisation quotidienne que tu fais de l'ordi...

un lien intéressant pour les TICE :

http://tice.education.fr/educnet/formation/b2i

En tout cas, bonne nouvelle pour toi ! c'est génial !

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faxy, je dirais comme zorro : quand je bossais en CFA, j'avais fait un stage WORD et un stage EXCEL et à la fin des stages, on a eu une attestation ; presonnellement, j'amènerai ça !

bon courage, faxy ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant fait aucun stage, je n'ai aucune attestation...Je crois que je leur parlerai de ma pratique personnelle de l'ordinateur...

merci les filles pour vos réponses ;) et merci zorro pour le lien, j'irai au moins écouter le son de ta voix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde bien la partie qui concerne les TICE à l'école primaire :

"A l'école, comme au collège, les TICE sont avant tout un outil au service des apprentissages des divers domaines disciplinaires et transversaux. C'est donc dans des contextes variés, où les élèves recourent en fonction des besoins réels, à l'usage des technologies de l'information et de la communication, que les enseignants vérifient l'acquisition des compétences spécifiées pour le brevet informatique et internet.

Le B2i de niveau 1 vise à évaluer cinq champs de compétences :

- maîtriser les premières bases de la technologie informatique ;

- adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques, lors de manipulations de données utiles aux activités d'apprentissage et à la suite de débats organisés au sein de la classe ;

-produire, créer, modifier et exploiter un document à l'aide d'un logiciel de traitement de texte ;

-chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, DVD-rom, site internet) ;

-communiquer au moyen d'une messagerie électronique, dans le cadre d'une correspondance authentique. "

"Maîtriser les premières bases de la technologie informatique"= savoir comment est composé un ordinateur (unité centrale, disque dur, clavier, écran, souris), ses différents branchements et liens entre chaque partie physique de l'ordi (pendant le stage en primaire, j'avais vu l'assistant montrer aux enfants les différents branchements et liens entre chacun des éléments à l'aide d'un schéma)

savoir allumer et éteindre (correctement un ordi. Lancer le logiciel de traitement de texte ou autre.

"adopter une attitude citoyenne face aux informations véhiculées par les outils informatiques, lors de manipulations de données utiles aux activités d'apprentissage et à la suite de débats organisés au sein de la classe ;"= utiliser correctement internet et les informations reçues dans le cadre d'un projet (exposé...)

"produire, créer, modifier et exploiter un document à l'aide d'un logiciel de traitement de texte ;"= utiliser un logiciel de traitement de texte : word ou openoffice; savoir sauvegarder et récupérer un document crée

"chercher, se documenter au moyen d'un produit multimédia (cédérom, DVD-rom, site internet) ;"= utiliser le lecteur de cdrom ou internet

"communiquer au moyen d'une messagerie électronique, dans le cadre d'une correspondance authentique. "= utiliser le mail pour correspondance avec une autre école par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis tout à fait d'accord ils parlent bien du B2i dans ton courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...