Aller au contenu

pourquoi voulez vous être PE ?


twiggy

Messages recommandés

Bizzarement, moi qui ne doute pas deux secondes du fait que je veuille faire ce métier, je crois que je n'arriverai pas vraiment à l'expliquer. C'est une question assez fréquente j'imagine… Et ce serait on de répondre "je ne sais pas" à celle-là !

Pouvez-vous me dire ce que vous répondriez à un jury ?

Ça pourrait m'aider à faire émerger mes idées…

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzarement, moi qui ne doute pas deux secondes du fait que je veuille faire ce métier, je crois que je n'arriverai pas vraiment à l'expliquer. C'est une question assez fréquente j'imagine… Et ce serait on de répondre "je ne sais pas" à celle-là !

Pouvez-vous me dire ce que vous répondriez à un jury ?

Ça pourrait m'aider à faire émerger mes idées…

Merci ;)

Désolée, mais là, je pense qu'il faut que ce soit une réponse personnelle. Tu ne peux pas utiliser les arguments des autres, ça ne serait pas "naturel" ;)

Qu'est-ce qui te motive pour supporter tout ce concours ? Je suis sûre que tu vas trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que ce sera une réponse personnelle au final.

Je ne compte pas choper des trucs qui me plaisent dans vos

réponses pour les faire devenir les raisons de mon envie d'être

PE. J'ai envie d'être PE, moi ça me suffit ! Mais pas eux.

Mes raisons sont principalement que j'aime les enfants (parce que

je trouve que c'est une éternelle source d'émerveillement) et que

j'aime apprendre donc j'ai envie de transmettre ça.

Déjà ma première raison elle n'est pas sortable à un jury. La

deuxième est lég!re mais pourrait être développée c'est vrai.

Et puis toutes les questions qu'on pose ici relèvent un peu de l'avis

personnel… Je vois pas le mal, personne ne va se faire une réponse

de celles des autres.

Et encore un truc, je crois que cette question a déjà été posée sur le

forum. Je l'avais pas regardé à l'époque parce que je pensais trouver

d'ici là… Mais en fait non… Donc voilà !

Et puis y a aussi de la curiosité… Sincère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que ce sera une réponse personnelle au final.

Je ne compte pas choper des trucs qui me plaisent dans vos

réponses pour les faire devenir les raisons de mon envie d'être

PE. J'ai envie d'être PE, moi ça me suffit ! Mais pas eux.

Mes raisons sont principalement que j'aime les enfants (parce que

je trouve que c'est une éternelle source d'émerveillement) et que

j'aime apprendre donc j'ai envie de transmettre ça.

Déjà ma première raison elle n'est pas sortable à un jury. La

deuxième est lég!re mais pourrait être développée c'est vrai.

Et puis toutes les questions qu'on pose ici relèvent un peu de l'avis

personnel… Je vois pas le mal, personne ne va se faire une réponse

de celles des autres.

Et encore un truc, je crois que cette question a déjà été posée sur le

forum. Je l'avais pas regardé à l'époque parce que je pensais trouver

d'ici là… Mais en fait non… Donc voilà !

Et puis y a aussi de la curiosité… Sincère !

Ce n'était pas méchant ce que je voulais dire... Mais je crois qu'on est tous un peu comme toi ;).

Et bien je ne sais pas : l'école est le premier lieu où l'on peut "gommer" les inégalités (si si, on y croit à fond :P )

Tu crois en l'école de la république comme lieu de partage des savoirs, accès de tous à la culture, permettre une ascension sociale...

Tu serais fière de représenter la nation et ses valeurs... Des trucs comme ça ;)

Mes vraies raisons sont les mêmes que les tiennes. J'adore les enfants, les voir évoluer c'est merveilleux. J'ai envie de me sentir utile et de transmettre du savoir et des valeurs. C'est un métier en constante évolution, questionnement de soi, pas de routine.

Voilà en gros...

Et maintenant, j'ai un an pour y réfléchir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, et ne désespère pas.

Je t'ai donné mon avis dans le post qui te concerne…

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'oser

tenter ce qui s'offre à toi… Sinon tu vas le regretter l'an

prochain… L'autre conseil c'est que si ça marche pas, tu

n'auras pas perdu ton année, tu as appris beaucoup et

ça ne va pas s'envoler… Et puis j'imagine que quand on

s'y remet, on s'y remet plein de motivation et de volonté.

en attendant repose toi et fait toi plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'offre rien à moi en fait... L'action des syndicats, je n'y crois pas dans ces cas là. Et surtout, je n'en ai plus l'énergie. Là, j'ai envie de revoir mes enfants, ils sont à Lille et je serai dans le TGV dans une heure et demie.

Me battre, ça veut dire rester là à attendre une hypothétique re-convocation en laquelle je ne crois pas du tout, parce que s'ils me reconvoquaient moi, ils devraient faire pareil avec tous les autres... Et je ne pense pas que les jurys seraient ravis :blush:

Et pour l'année prochaine, je ne sais pas... Je suis nulle en anglais, cet oral me terrifie d'avance :(

Enfin, en même temps, je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas... On verra.

Là, je vais digérer ça...

Et puis, on déménage dans 3 semaines, on signe l'achat de notre première maison mercredi, ça me fait quand même des chouettes projets ;)

Merci en tous cas pour ta sollicitude, ça me touche.

M...E pour l'oral et le 11/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-09-01-11-AFSYW

C'est vrai que c'est personnel et à la fois çà se recoupe quelque part,l'envie commune fait forcément quelques raisons communes.Effectivement aimer les enfants est une nécessité mais pourquoi l'école et pas la crèche?Il faut fouiller plus loin,perso,je préciserai que plus qu'un travail je considère qu'etre prof des écoles est une mission,une responsabilité que j'aimerai assumer et qu'au delà des difficultés propres au métier(soyons lucides,c'est hyper dur!) celà demeure gratifiant de faire apprendre et de suivre des enfants dans leur cheminement ,participer à une étape de leur épanouissement.Voilà en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super d'entendre ce genre de choses, ça me donne encore plus envie d'être PE et même je me dit que je ne pourrai que rencontrer des gens adorables dans ce métier (mais là je rêve sûrement…) qui sont là pour les mêmes raisons que moi… :wub:

je comprends ce que tu dis Katia, je me dis qu'à ta place je penserais sûrement la même chose… Bon courage et bonne chance en tous cas, et merci pour tes encouragements…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille

j'ai eu cette questions à l'op

et la gourde monumentalej 'ai dut qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne me sentais pas prête car nécesite une vraie reflexion sur le métier, et la culture bref je ne sais plus trop

je ne sais pas ce qu'il m'a pris de dire ça alors que jen e le pense même pas

j'ai peur que ce soit complètement fichu à cause de ça!

ce maudit stress nous fait dire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre très simplement pour ma part j'ai toujours aimé apprendre aux autres et expliquer d'une facon différente ce qu'ils n'avaient pas compris en cours... C'est une sorte de défi que d'avoir à faire comprendre au plus grand nombre un savoir ou savoir faire, une théorie ou de convaincre les gens que de penser par soit meme, d'avoir tous les atouts pour se forger sa propre opignion, c'est une des chose les plus importante pour évoluer dans notre monde... Perso, je n'ai prit concience de ce souhait que très tard, car en fait interieurement je ne pensais pas avoir le "caractère" suffisant pour avoir une classe face à moi, jusqu'au jour ou j'ai prit une classe en main au pied lever pour dépanner une école dans laquel je bossais en tant que "dépanneur" informatique... Bref, ce jour là on m'a demandé de faire un cours d'info à des élèves qui étaient plus agés que moi (c'était une école privée de formation pour étudiant et entreprise!)... J'avais 22 ans et vous savez quoi, je m'en suis sorti comme un chef (sans vouloir flamber) et j'ai adoré ca :)

Bref, donc j'ai passer la suite de ce moment à faire en sorte de devenir prof :) et pourquoi prof pour enfant plutot que pour ado ou jeunes adultes? Ben parce que le monde des enfants m'a toujours attiré, leur sincerité, leur spontaneité et surtout c'est l'age auquel on peut encore leurs donner toutes leurs chances pour après, ce qui devient bcp plus dur au college ou lycée :(

Voilà mes raisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider Twiggy, je te conseille de faire un tableau ou un schéma, sur lequel tu notes les raisons et les avantages pour lesquels tu veux devenir prof, et de l'autre côté, les inconvénients qui te ferais changer d'avis. Prends le temps de tout inscrire, tout ce qui te passe par l'esprit, et je pense qu'après, non seulement tu seras sûre de ta décision, mais que cela te permettra de répondre à ta question.

Ensuite, j'ajoute le fait que, de devenir professeur des écoles est un réel challenge !

Je considère que l'école maternelle et l'école primaire sont les bases d'un enseignement solide. C'est là, que nous devons faire aimer l'école aux enfants. Nous leur donnons la possibilité de s'extérioriser, de faire une coupure avec leur vie sociale et familiale extérieure... Nous leur apportons le désir d'apprendre et d'évoluer ; le désir d'aller plus loin ....

C'est également se sentir capable d'assumer beaucoup de médisances provenant d'un peu partout (parents, médias ...) mais c'est surtout un rêve qui permettra mon épanouissement personnel et celui des enfants que l'on m'aura confié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...