celin Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 dès le ce1 ou mieux vaut attendre le ce2? merci!!!!
sylvieJ Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 si tu as des CE1 qui écrivent bien pourquoi attendre le CE2 et parfois l'utilisation de la plume permet à des enfants de modifier leur écriture et de l'améliorer. tout ça pour dire que ça dépend du public et c'est l'enseignant qui juge ses élèves aptent ou non. je ne suis pas d'une grande aide, quoi
--anonyme-- Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Pourquoi pas ? Je sais que je l'ai fait en ce1 en expliquant bien que si l'écriture en pâtissait, retour au stylo bille
poitou Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 J'ai commencé il y a un mois avec mes CP. Résultat : la plupart s'en sort très bien, ça a amélioré l'écriture chez un, et un seul est repassé au stylo bille. :P Chez les CE1 aussi, c'est positif chez certains qui continuent donc, mais négatif chez d'autres qui sont revenus au stylo bille...
Zedra Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Je dirai pareil : à voir en fonction de chacun. Au début, tu peux peut-être ne l'utiliser que dans le cahier d'essais et voir qui est "apte".
lilie2fr Posté(e) 2 juillet 2005 Posté(e) 2 juillet 2005 Merci de ne pas mettre de titre en majuscules. Je corrige.
Nath Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 à proscrire chez certains élèves !! j'ai eu un garçon qui mettait de l'encre de partout y compris sur le dos de sa voisine !! j'ai du lui interdire le stylo à plume
Messages recommandés