Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pensais passer à travers toute ma carrière (!) mais un poste en maternelle (MS) se dessine pour la rentrée prochaine.

Mes derniers souvenirs du lieu remontant à mon premier stage en IUFM (il y a donc fort longtemps !), je cherche conseils sur des références d'ouvrages pédagogiques...histoire de s'occuper cet été.

Merci à tous et bonnes vacances !

Chicken

Posté(e)

Sans faire de pub (je n'ai pas d'actions chez eux! :o ), je trouve que la plupart des livres chez RETZ sont très bien. Autrement, tu as les inévitables "manuels de la MS/GS/PS..." un peu chez tous les éditeurs. Le Babin, aussi est très fourni.

Posté(e)

Salut !

D'accord avec Titi : les éditions Retz proposent des ouvrages vraiment intéressants dans différents domaines (langage, arts pla, etc) mais aussi un "manuel" avec des idées pour chaque niveau du cycle 1, de la TPS à la GS...

J'aime beaucoup aussi la nouvelle collection de chez Hachette "Pas à pas en arts plastiques" qui propose différents titres pour la maternelle, notamment :

- premiers gestes en peinture

- rouge, jaune, bleu

- mélanges de couleurs

- modeler avec de la terre

En découverte du monde, il y a aussi :

"Découvrir le monde avec les mathématiques : Situations pour la petite et la moyenne sections" de D. Valentin qui propose des situations vraiment intéressantes et qui ne demandent pas trop de matériel... (oups, je crois que tu auras des GS ?)

la collection Ermel a aussi un bouquin pour les GS et si tu arrives à "rentrer dedans", c'est génial !

Voilà. S'il m'en vient d'autres, je les rajoute ! Bon courage et éclate-toi bien ! :P

Posté(e)

Merci à vous Titi et Anne.

Anne, j'ai souvent utilisé ermel en cycle 3. Penses-tu que les activités proposées dans le bouquin GS peuvent etre adaptées à des MS ?

Reposez-vous bien les filles.

Bonnes vacances !

Chicken

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Savez-vous si on a des réduction en allant directement chez l'Editeur???