Aller au contenu

préparer sa rentrée


~didou~

Messages recommandés

Tout est dans la titre!

On ne peut pas se faire à l'avance des progressions de tous les niveaux mais on ne pourra pas non plus à la rentrée rattrapper les 2 mois où on aurait pu le faire!

On doit faire quoi: profiter de ses vacances ou bosser 2 fois plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    6

  • sof24

    4

  • Etoile

    4

  • Creamy

    4

Membres les plus actifs

Tout est dans la titre!

On ne peut pas se faire à l'avance des progressions de tous les niveaux mais on ne pourra pas non plus à la rentrée rattrapper les 2 mois où on aurait pu le faire!

On doit faire quoi: profiter de ses vacances ou bosser 2 fois plus ?

Ben moi je te dirai de profiter de tes vacances... a moins que tu ai envie de te construire des progressions pour tous les domaines et tous les niveaux... mais moi à ta place je profiterais des vacances... pour être en vacances et ne pas te prendre la tête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je te conseille de profiter de tes vacances : au moins tu arriveras frais et dispo pour la rentrée... et en plus tout ce que tu pourrais prévoir serait surement faussé par tel ou tel point d'organisation ou je ne sais quoi d'mprévisible ! moi aussi quand je suis sortie del'EN je suis passée au 3° mouvement, cad que j'ai eu mon poste (CP) le 31 aout environ pour la rentrée le 5 septembre ... c'est débile, et dans l'intéret de personne, mais que veux tu tyu en verras d'autres dan s l'Education Nationale des énormités de ce genre... alors cool, la meilleure façon de te préparer c'est de te changer les idées, de t'oxygéner ! ;)

bonnes vacances donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cogitation, j'ai décidé de ne rien faire. Pas envie de passer des heures à faire des progressions qui ne serviront pas...

Bon, par contre, nos nuits de septembre risquent d'être super courtes :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe au 3ème mouvement ! Pfffff ! Pas cool du tout, surtout pour l'année de l'inspection ! Mais bon, il va bien falloir faire avec !

Alors en attendant je pensais chercher quelques fiches d'activités pour un peu tous les niveaux et des activités en autonomie histoire de me constituer une petite réserve de documents.

Puis je pense qu'il faudrait aussi que je relise un peu les programmes des cycles 2 et 3.

Mais bon, en juillet je ne fais rien à part du rangement et je m'y mettrais en août !

D'ailleurs, on pourrait p'être mutualiser nos recherches ?

Bonnes vacances à tous.

A+

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cogitation, j'ai décidé de ne rien faire. Pas envie de passer des heures à faire des progressions qui ne serviront pas...

Bon, par contre, nos nuits de septembre risquent d'être super courtes :blink: :blink:

Qui ne te serviront pas cette année, mais peut-être une prohaine....

ou alors qui pourrait servir à quelqu'un d'autre :)

Pour l'instant j'en suis à réflèchir à tout ce qui est organisationnel , quels cahiers, classeurs et autre matériel...pour quelle matière; disposition des tables; quelles responsabilités leur laisser....fonctionner avec des contrats? Créer des outils de gestion pour lesquels il suffira d'ajouter les prénoms des élèves qd ils seront connus.

Comment organiser la 1ère journée (selon le niveau)

la réunion des parents

Je vais essayer de trouver des projets à monter en fonction du cycle

Des progressions pour chaque niveau, on en trouve sur le net, suffit de s'en inspirer

J'ai bien envie de préparer déjà toute la 1ère période (pour un niveau, je crois pas que j'aurai le temps de faire plus, faut juste que je décide duquel ;) :P ) alors si d'autres ont le courage de se lancer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surenchéris sur une autre question: au 3° mouvement peut-on comme au 2° ne pas demander tous les postes??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça se passe chez toi :blush: pour nous une seule liste de voeux (celle faite pour le 1er mouvement) ensuite on nous demande plus rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surenchéris sur une autre question: au 3° mouvement peut-on comme au 2° ne pas demander tous les postes??????????

Chez nous, oui. On indique les postes qui nous intéressent... Et on peut préciser si on ne veut pas enseigner en AIS par exemple. Il faut aussi mentionner la zone géographique que l'on souhaite en priorité je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour moi c'est la même galère: je passe dans les premiers PE2 au 3eme mouvement.

On me conseille de toutes parts de me détendre pendant les vacances et de ne pas y penser.

C'est vrai qu'il va falloir être d'attaque à partir du 26 août pour préparer les premières semaines de classe.

Je me contente donc de ranger ce que j'ai pu récupérer cette année!

Bonnes vacances!

Sanzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca me rassure toutes ces réponses :D , parce que moi aussi, je me demande ce que je peux faire pour préparer la rentrée sans connaître mon affectation. Je suis de nature très anxieuse :blush: , et je dois avouer que ça me stresse de passer deux mois sans rien faire ! En plus, comme ma demande d'inéat/exéat a été rejetée, je vais sûrement devoir chercher un logement pour l'année... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...