Aller au contenu

Admission IUFM Académie d'Amiens


anniou

Messages recommandés

merci pour toutes ces informations. moi aussi je vais devoir me lever tôt car j'ai déjà une heure de route. on verra bien si c'est trop dur je prendrais peut-être un logement

  :P a+

moi ça doit être à peu près ça car je pars de compiègnes mais je verrai ce que ça donne les premiers mois sinon avec mon copain on regardera pour déménager entre Compiègne et Beauvais

:)

je pense aussi que le plus adapté pour toi est la danse, c'est ce qui se rapproche le plus, tu as déjà la notion de rythme :)

salut nymphéa,

je pense que tu pourras trouver quelqu'un pour faire du covoiturage habitant compiègne.

moi comme j'habite à crépy-en-valois j'aurai plus de mal mais je vais mettre une annonce à l'iufm on verra bien.

le covoiturage c'est un avantage financier mais également c'est un soulagement car on conduit chacun son tour c'est donc un gain en niveau fatigue.

j'espère vraiment trouver quelqu'un..... :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    35

  • Hachiko

    29

  • sorella

    20

  • anniou

    11

Membres les plus actifs

Ce midi j'ai eu le déplaisir de voir les infos régionales de France 3 qur la galère de trouver un appartement à ... AMIENS :cry:  Comme quoi c'est maintenant que ça se joue, que tout part très vite... Super moi je ne reviens pas avant le 22 août alors je suis mal barréeManga32.gif

JE cherche quelque chose de peu cher et de proche de l'iufm (ou de la gare sinon) Manga23.gif

Faut dire que Amiens est une ville étudiante donc les studios pas chers et près des facs et tout sont très prisés... comme Emilieb17 je te conseille le crous ou demander aux pe2 de cette année sur le forum sinon aller ou écrire à l'office du tourisme d'Amiens où tu peux te procurer la liste des studios libres que des particuliers louent mais bon, je pense qu'il faut être quand même sur place même si fin août je pense que tu as encore toutes tes chances de trouver . Tu habites loin d'Amiens?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

j'ai reçu un courrier de l'iufm qui confirme ce que vous avez dit la rentrée c'est bien le 19 spt à 9 h et pour celles qui sont à beauvais il faut se rendre à la fac et pas à l'iufm ! la fac se trouve en plein centre ville en plus donc pour ceux qui prendront leur voiture ça va être galère je pense ( ou opter pour le parking payant)

sinon je ne pense pas qu'on aura cours toute la journée, enfin bon on verra :)

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous les admis et admises et bon courage pour celles et ceux qui attendent encore!

l'an dernier j'étais en PE1 à amiens, j'ai eu le concours et je vais être en PE2 sur amiens!

si vous avez des questions n'hesitez pas...

allez bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Youlie ^__^! J'ai une question la rentrée cette année c'est spécifié salle gymnase... Le gymnase est où?

Sinon tu as été satisfaite de ta formation de l'iufm (bon tu es admise :D ) Tu as travaillé à côté de quel manière pour étudier? Ce qui t'a plu ou déplu?

Encore bravo pour ton admission, je t'envie Manga23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Youlie ^__^!  J'ai une question la rentrée cette année c'est spécifié salle gymnase... Le gymnase est où?

Sinon tu as été satisfaite de ta formation de l'iufm (bon tu es admise  :D ) Tu as travaillé à côté de quel manière pour étudier? Ce qui t'a plu ou déplu?

Encore bravo pour ton admission, je t'envie Manga23.gif

merci pour le message!

alors le gymnase est derrière l'iufm; si tu rentres du côté du boulevard, il faut que tu traverses l'iufm (c'est fléché sur les murs) ensuite tu ressors et tu passes à coté d'une école et tu verras le gymnase.

autre solution si tu as une voiture: tu prends la contre-allée de l'iufm, tu auras un panneau "école élémentaire annexe", c'est une rue en sens unique: tu la prends. au bout de la rue tu as un parking et en plus tu es juste à coté de l'école et donc du gymnase.... (bref ça te mène directement derrière, toute l'année je m'y suis garée cependant attention le mercredi c'est fermé car y'a pas d'école!)

ce jour là suis la foule...

ma pré-rentrée a duré une demi-journée et dés le lendemain les cours commençaient.

sinon j'ai été satisfaite de ma formation, elle est trés complète. bon vers la fin j'ai décidé de ne pas aller à certains cours que je jugeais moins importants (philo et relations pédagogiques car c'était beaucoup de blabla!)

je n'ai pas beaucoup bossé à coté. j'ai fait le plus de concours et oraux blancs possibles (l'entrainement ça paye). , de toutes façons on te donne du travail (exos de maths, exposés...)

pour le 2000m je m'entrainais aussi de mon coté (je suis passée de 2.5/15 à 11/15 en perf!!!!!)

par contre à partir des vacances d'avril j'ai travaillé tous les jours (8h-12h 14h-19h) sur des annales(vuibert) et sur les hatiers....

bref il ne faut pas hésiter à bosser, à en voir le plus possible, il faut être curieux!

ne t'inquiète pas ,moi j'ai vraiment apprécié cette année et pour te dire je suis pressée de rentrer pour revoir certains profs (pour les remercier) et commencer ma formation!

à plus!

youlie

ps: désolée pour ce long message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai été satisfaite de ma formation, elle est trés complète. bon vers la fin j'ai décidé de ne pas aller à certains cours que je jugeais moins importants (philo et relations pédagogiques car c'était beaucoup de blabla!)

je n'ai pas beaucoup bossé à coté. j'ai fait le plus de concours et oraux blancs possibles (l'entrainement ça paye). , de toutes façons on te donne du travail (exos de maths, exposés...)

pour le 2000m je m'entrainais aussi de mon coté (je suis passée de 2.5/15 à 11/15 en perf!!!!!)

par contre à partir des vacances d'avril j'ai travaillé tous les jours (8h-12h  14h-19h) sur des annales(vuibert) et sur les hatiers....

bref il ne faut pas hésiter à bosser, à en voir le plus possible, il faut être curieux!

ne t'inquiète pas ,moi j'ai vraiment apprécié cette année et pour te dire je suis pressée de rentrer pour revoir certains profs (pour les remercier) et commencer ma formation!

merci de nous avoir parlé de ton parcours d'ex pe1 Youlie :) et bravo pour le concours, c'est clair qu'arriver 12ème ça fait rêver :rolleyes: bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Youlie de nous faire partager ton expérience... j'espère que je serais aussi ravi que toi durant cette 1ère année d'iufm à Laon... et pour nous la rentrée est à 9h30... une demi-heure de plus :P , quelle chance !!... mais j'ai hâte d'y être ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Youlie (et pour ta performance en sport!!)! Bonne Pe2Manga54.gif! Moi aussi j'ai hâte que la rentrée arrive pour que ça commence enfin :blush:

Je viens de voir ton classement! 12ème tu pourrais nous dire tes notes (si ce n'est pas trop indiscrèt bien surManga29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour nous la rentrée est à 9h30... une demi-heure de plus :P , quelle chance !!...

toi tu m'cherches ! :devil_2::clown:

sinon moi aussi j'attends la rentrée avec impatience

Hachiko => y'a un post "vos notes au concours" et je crois que celles de Youlie y sont...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...