Aller au contenu

Admission IUFM Académie d'Amiens


anniou

Messages recommandés

Je ne m'inscris que le 6 septembre à Amiens j'ai eu un délai car j'habite les DOM. Mais j'aurais aimé savoir pour ceux qui se sont déjà inscris, est-ce qu'on vous a donné rdv à la rentrée (19 septembre donc) ou alors il y aura des réunions d'informations avant la rentrée ?

Je vous demande ça car dans d'autres IUFM (la Réunion par exemple) les PE1 ont des réunions d'informations sur la nouvelle facette du concours !

merciiii et à très bientôt

non pas de réunion d'information juste la rentrée le 19 septembre. je pense que ce ne sera que le matin (genre de pré rentrée) pour qu'ils nous expliquent tout et les cours commenceront le lendemain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    35

  • Hachiko

    29

  • sorella

    20

  • anniou

    11

Membres les plus actifs

Je ne m'inscris que le 6 septembre à Amiens j'ai eu un délai car j'habite les DOM. Mais j'aurais aimé savoir pour ceux qui se sont déjà inscris, est-ce qu'on vous a donné rdv à la rentrée (19 septembre donc) ou alors il y aura des réunions d'informations avant la rentrée ?

Je vous demande ça car dans d'autres IUFM (la Réunion par exemple) les PE1 ont des réunions d'informations sur la nouvelle facette du concours !

merciiii et à très bientôt

non pas de réunion d'information juste la rentrée le 19 septembre. je pense que ce ne sera que le matin (genre de pré rentrée) pour qu'ils nous expliquent tout et les cours commenceront le lendemain ;)

l'an dernier ça s'est passé comme ça! pré-rentrée pendant une matinée (avec bla bla, emplois du temps et remplissage de notre 1ère fiche pour les voeux de stages!) puis cours le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des voeux de stage déjà ? c'est à dire ? on choisit l'endroit ?

tu as des zones à classer dans un ordre de préference.

aprés ils font au mieux et si ça ne te convient pas tu peux leur dire pour changer.

ils sont assez arrangeants! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux de stage? Qu'est-ce qu'il faut comprendre par zone?

Parce qu'Amiens je ne connais paaaaaaas du tout alors comment me décider pour des zones alentours??

Quelqu'un connait les dates du premier stage?

La rentrée est dans moins d'un mois maintenant et bizarrement je ne suis plus pressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, me revoilà!!! Les vacances, çà devrait durer au moins le double!!!! Bon je vois qu'il y a du nouveau: à propos de ces fameux choix de stages, quelqu'un ai-il si, quand on est assistant d'éducation on peut faire son stage au boulot. Ce serait coolissime (aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, c'est quoi ce vieux mot tout droit sorti de mes vacances!!!). Sinon j'ai vu que la rentrée était le 19, çà laisse encore 3 bonnes semaines tranquilles tout çà! Bye!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes, me revoilà!!! Les vacances, çà devrait durer au moins le double!!!! Bon je vois qu'il y a du nouveau: à propos de ces fameux choix de stages, quelqu'un ai-il si, quand on est assistant d'éducation on peut faire son stage au boulot. Ce serait coolissime (aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, c'est quoi ce vieux mot tout droit sorti de mes vacances!!!). Sinon j'ai vu que la rentrée était le 19, çà laisse encore 3 bonnes semaines tranquilles tout çà! Bye!!!!

cela depend si l'instit est habilité pour recevoir des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachiko si ça peut t'assurer je ne connais pas Amiens non plus mais alors pas du tout !!! :(:( ... j'y suis restée à peine 2 jours, juste pour chercher un studio ... je viens du soleil de la Réunion :P Mais on va vite faire des repères je pense :D

Les voeux de stage? Qu'est-ce qu'il faut comprendre par zone?

Parce qu'Amiens je ne connais paaaaaaas du tout alors comment me décider pour des zones alentours??

Quelqu'un connait les dates du premier stage?

La rentrée est dans moins d'un mois maintenant et bizarrement je ne suis plus pressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil de la Réunion1033813289_gif.gif! J'espère vite prendre mes repères mais Amiens à l'air d'être super grande alors que je viens d'un bled paumé :) ...

(Et je t'ai battu héhéhé, je n'y suis allée qu'une demi-journée pour l'inscription, mes parents ayant chercher le logement pour moi... je ne sais même pas où c'est situé par rapport à l'iufm1033813362_gif.gif)

C'est possible de trouver un petit travail étudiant pendant la PE1? Car là je crois que ce sera tendu...

Ah oui et si quelqu'un sait où je peux trouver une bibliothèque municipale à Amiens pour l'option littérature jeunesse (et pour mes loisirs^^), je sui spreneuse car je ne comprends rien au plan de la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu connais le site des pages jaunes (http://www.pagesjaunes.fr) ! dedans y'a un endroit ou tu peux voir à quelle distance est ta rue de la rue de l'IUFM.. c'est ds la rubrique "recherche à proximité".. ou alors utilises mappy !! ça te donne la distance c'est chouette comme ça !

concernant les biblothèques voici quelques adresses à Amiens :

bibliothèque le petit prince

125 r De Mercey 80000 AMIENS

Bibliothèque Départementale de la Somme

10 chem Thil 80000 AMIENS

j'espère t'avoir aidé ! à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...