Aller au contenu

Admission IUFM Académie d'Amiens


anniou

Messages recommandés

juste une question est-ce que lors de l'inscription tu as indiqué tes options pour le concours?  ;)
nan pas au moment de l'inscription :) j'ai juste payé les droits et ils te donnent une feuille rose avec les choix pour l'admissibilité (sciencs ou hist-géo en majeur) et pour l'admission (la langue et arts visuels / musique / littérature de jeunesse et le sprot) et si tu veux une épreuve facultative de langue

et tu as des feuilles avec le détail des épreuves pour faire ton choix

et tu as une lettre aussi comme quoi tu dois forunir un certif médical d'indemnité de maladie contagieuse

et tout ça est à remplir pour le 16 août en ce qui me concerne mais je pense que la date change en fonction du jour de l'inscription (peut être)

en tout cas j'ai eu du bol car je voulais prendre espagnol et sur la feuille rose c'est indiqué qu'espagnol c'est uniquement à Beauvais :o

Ok merci :)

et ça y est, je suis inscrite aussi (on était pas bcp ) . La lettre pour le certificat médical, ils me l'ont donné le jour de l'inscription et on m'a dit que je pouvais l'amener le jour de la rentrée car ça ne presse pas. j'ai reçu aujourd'hui la feuille rose et par contre l'iufm ne prépare pas l'épreuve facultative de langue.

Sinon la rentrée c'est mi-septembre pas avant car ils attendent la 2ème vague d'inscription.

Ah oui et pour celles qui sont à Beauvais, l'iufm est juste à côté de la prison :ninja:

Bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    35

  • Hachiko

    29

  • sorella

    20

  • anniou

    11

Membres les plus actifs

Sinon la rentrée c'est mi-septembre pas avant car ils attendent la 2ème vague d'inscription.
ah bah c'est tard alors :huh: moi je m'attendais à début septembre :huh: :o

merci de l'info :)

Ah oui et pour celles qui sont à Beauvais, l'iufm est juste à côté de la prison  :ninja:
espérons que ce soit pas des gros criminels :P :D

Hachiko --> c'est un certificat comme quoi tu n'as pas de maladie contagieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la secrétaire ne savait pas exactement le jour de la rentrée mais une chose est sûre m'a t-elle dit c'est que ce n'est pas avant mi-septembre et que l'on allait recevoir une lettre.

Alors si celles qui s'inscrivent fin juillet pouvaient redemander histoire de voir si les secrétaires sont plus au courant ... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si celles qui s'inscrivent fin juillet pouvaient redemander histoire de voir si les secrétaires sont plus au courant ... merci wink.gif

Okay je demanderai (je pense être dans les derniers inscrits Laoooon me voilààààà :blush: ), Enfin j'ai hâte de savoir !!

Par contre le site n'est absolument pas à jour... La réforme n'apparaît nulle part.... L'option littérature jeunesse quelqu'un sait combien d'heures ce sera, et comment on la préparera??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et félicitations aux admis!!

En ce qui me concerne je suis 1034 eme sur liste d attente, ai je une chance d accéder a l iufm en picardie?si oui qd aurais je une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si celles qui s'inscrivent fin juillet pouvaient redemander histoire de voir si les secrétaires sont plus au courant ... merci wink.gif

Okay je demanderai (je pense être dans les derniers inscrits Laoooon me voilààààà :blush: ), Enfin j'ai hâte de savoir !!

Par contre le site n'est absolument pas à jour... La réforme n'apparaît nulle part.... L'option littérature jeunesse quelqu'un sait combien d'heures ce sera, et comment on la préparera??

Pour être honnête en tant que pe2 nous avons discutés avec les profs d'iufm sur la nouvelle réforme du concours et eux ne savent pas encore vraiment les contenus alors nous???? n'imaginons pas, ils ont une pré-rentrée et lors des réunions ils vont en discutés... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et félicitations aux admis!!

En ce qui me concerne je suis 1034 eme sur  liste d attente, ai je une chance d accéder a l iufm en picardie?si oui qd aurais je une réponse?

Coucou! juste un petit mot pour dire que je libère une place sur Amiens, je préfère rester en Bretagne( IUFM de ST brieuc) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hachiko :) sinon je viens d'envoyer un mail à l'iufm d'Amiens pour connaître la date de la rentrée.

j'espère qu'ils vont me répondre :mellow: ou si vous avez des infos d'ici là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hachiko  :)  sinon je viens d'envoyer un mail à l'iufm d'Amiens pour connaître la date de la rentrée.

j'espère qu'ils vont me répondre  :mellow: ou si vous avez des infos d'ici là...  ;)

j'ai essayé aussi le mail et j'attends une réponse depuis maintenant mercredi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail pour dire que je n'ai pas pu venir m'inscrire, venant de la Réunion difficile de se déplacer ... et je demandais si possible un nouveau rendez vous en fin de mois pour m'organiser .. mais toujours rien ... je vais finir par perdre le bénéfice de ma place .. le téléphone personne ne répond ! pfiit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail pour dire que je n'ai pas pu venir m'inscrire, venant de la Réunion difficile de se déplacer ... et je demandais si possible un nouveau rendez vous en fin de mois pour m'organiser .. mais toujours rien ... je vais finir par perdre le bénéfice de ma place .. le téléphone personne ne répond ! pfiit

on peut donc faire une croix pour une réponse par mail <_<

Espérons que Hachiko aura des infos :)

Sorella=> je pense que la seule solution maintenant c'est de leur envoyer une lettre pour expliquer ta situation vu que les autres moyens n'ont pas marché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis venue voir ce que je devrais demander demain (date de la rentrée et pré-rentrée:D)

Et sinon les inscriptions finissent le 21 juillet si j'ai bien vu (je suis donc vraiment tout à la fin :clown: ).

Sorella tu ne peux envoyer personnes t'inscrire avec les papiers nécessaires, parce qu'effectivement j'espère qu'ils ne vont pas te sucrer l'inscription :(

Demain levé 5h ça fait plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...