Aller au contenu

cned et assistante education


orelie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis assistante d'éducation et je reprépare le concours par le CNED. J'ai vu dans leur dossier que l'on peut bénéficier d'un tarif particulier.

Quelqu'un peut il me renseigner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    3

  • mouche

    3

  • celynett

    3

  • Crapaud

    3

Ils disent quoi exactement à ce sujet ? Je sais que si tu travailles un certain nombre d'heures / mois tu ne paie pas la sécurité sociale étudiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Orelie,

Je n'ai rien trouvé concernant le fait d'être AE :huh: .

Donc a priori tu as le tarif A1 ( 330 euros pour la formule complète).

Sassami,

Tu es exonéré de SS lorsque tu effectues au moins 120 heures par trimestre ou au moins 60h par mois.

( il faut que ton contrat couvre tous les mois du 01/10/05 au 30/09/06)

A votre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question, si notre contat ne va pas jusqu'au 30 septembre 2006, il n'est pas possible d'avoir lé réduction, c'est à dire de ne pas payer la sécu soc étudiante.

Si nous ne correspondons pas au critère, il faut donc payer 330 et 180 euros pour une inscription complète au CNED; c'est ce que vous avez payé vous tous??

Merci de m'éclairer sur ce sujet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si notre contat ne va pas jusqu'au 30 septembre 2006, il n'est pas possible d'avoir lé réduction, c'est à dire de ne pas payer la sécu soc étudiante.

Si nous ne correspondons pas au critère, il faut donc payer 330 et 180 euros pour une inscription complète au CNED; c'est ce que vous avez payé vous tous??

Merci de m'éclairer sur ce sujet  :wub:

Arf, je n'ai pas encore envoyé les papiers pour le cned mais je ne savais pas qu'il fallait payer une sécu. Est-ce le cas si j'ai déjà des droits jusqu'en 2007 (car je travaillais jusqu'en juillet)? Sinon quand j'étais à la fac, mon homme travaillait et j'ai pu bénéficier de sa sécu. c'est toujours possible? Je suis à la rue là... :blush:

Crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne travailles pas, oui, tu peux toujours bénéficier de la sécu de ton homme donc ne pas payer.

Mais si tu bosses, ce n'est plus possible. Il faut donc se renseigner auprès du CNED pour plus amples renseignements, c'est ce je pense ce que je ferais demain. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne travailles pas, oui, tu peux toujours bénéficier de la sécu de ton homme donc ne pas payer.

Mais si tu bosses, ce n'est plus possible. Il faut donc se renseigner auprès du CNED pour plus amples renseignements, c'est ce je pense ce que je ferais demain.  <_<

Je vais peut-être avoir un cdd de 3 mois (septembre à début janvier). Mais après ça, c'est l'inconnu: soit je cherche un autre boulot si je m'en sens le courage (travailler + préparer le crpe) soit c'est le chômage.

Moi aussi je vais appeler le cned car je suis dans le flou là.

Merci pour ta réponse

Crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être recrutée pour un poste d'AE à mi-temps dans une école primaire et j'avoue que moi aussi je suis un peu perdu entre le CNED, la sécu, les bourses...Donc si quelqu'un a des infos là-dessus ça serait cool.

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être recrutée pour un poste d'AE à mi-temps dans une école primaire et j'avoue que moi aussi je suis un peu perdu entre le CNED, la sécu, les bourses...Donc si quelqu'un a des infos là-dessus ça serait cool.

Merci d'avance et à bientôt.

J'ai appelé le CNED et, en effet, si ton contrat est un cdi ou si il court de septembre à la fin de l'année scolaire c'est bon, il n'y a pas de sécurité sociale étudiante à payer. Par contre, si c'est un cdd, comme c'est mon cas, je dois payer la sécurité sociale étudiante et si mon cdd est renouvelé par exemple, je pourrais me faire rembourser. Je trouve ça carrément gonflé car je suis obligé de payer la sécu alors que je cotise déjà. J'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. Hum...

Crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi mon contrat s'arrete le 3 septembre 2006 mais il peut etre renouvelable. Vous croyez que je vais devoir payer les 180 euros pour meme pas un mois!

Ce n'est pas normal!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si c'est un cdd, comme c'est mon cas, je dois payer la sécurité sociale étudiante et si mon cdd est renouvelé par exemple, je pourrais me faire rembourser. Je trouve ça carrément gonflé car je suis obligé de payer la sécu alors que je cotise déjà. J'ai un peu l'impression de me faire arnaquer
Moi mon contrat s'arrete le 3 septembre 2006 mais il peut etre renouvelable. Vous croyez que je vais devoir payer les 180 euros pour meme pas un mois!

coucou,

c'est exactement ce qui m'est arrivé l'année dernière, contrat qui couvrait la période du 1 septembre au 31 aout et obligation de payer la sécu etudiante.Lorque j'ai reçu mon renouvellemnt de contrat, j'ai envoyé mult courriers auprès du cned et l'ursaff de toulouse et j'ai obtenu mon remboursement il y a une semaine.

dire qu'il va falloir que je reprenne le cned et qu'il va falloir que je paye à nouveau cette cotisation ! Je suis dégoutée !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...