Aller au contenu

cned et assistante education


orelie

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maman_de_Zoé

    3

  • mouche

    3

  • celynett

    3

  • Crapaud

    3

Je sais que lorsque l on est AE on a le droit de beneficier à une aide de l'education nationale pour passer le concours !! alors renseignes toi auprés de l'IEN dont tu depends, car normalement la formation peut t 'être entierement payée! le seule hic c'est que tu devras te rendre le mercredi et le samedi dans l'iufm dont tu dépends pour recevoir des cours !

voila ce que je sais enfin c'est surtout valable dans mon academie (grenoble)

mais renseignes toi bien et ne tardes pas surtt!!!

lylou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ARgh!

Si j'ai bien compris, malgré le fait que j'ai un contrat d'AVS-i jusqu'au 31 aout 2006, je dois quand même payer la Secu Etudiante auprès du CNED? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARgh!

Si j'ai bien compris, malgré le fait que j'ai un contrat d'AVS-i jusqu'au 31 aout 2006, je dois quand même payer la Secu Etudiante auprès du CNED?  :(

pour ceux qui sont AE ou AVS et qui ont un contrat qui court jusqu'au 31/08/2006 (c'est aussi mon cas), nous n'avons pas à payer la sécu étudiante au CNED.

j'ai téléphoné et c'est ce qu'une dame m'a répondu (elel m'a précisément dit qu'ils savent très bien que nous ne pouvons avoir que des contrats reconductibles par année scolaire).

par contre, il te faut envoyer une copie de ton contrat et de ton PV d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARgh!

Si j'ai bien compris, malgré le fait que j'ai un contrat d'AVS-i jusqu'au 31 aout 2006, je dois quand même payer la Secu Etudiante auprès du CNED?  :(

pour ceux qui sont AE ou AVS et qui ont un contrat qui court jusqu'au 31/08/2006 (c'est aussi mon cas), nous n'avons pas à payer la sécu étudiante au CNED.

j'ai téléphoné et c'est ce qu'une dame m'a répondu (elel m'a précisément dit qu'ils savent très bien que nous ne pouvons avoir que des contrats reconductibles par année scolaire).

par contre, il te faut envoyer une copie de ton contrat et de ton PV d'installation.

Merci beaucoup, tu me rassures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire et Sonia2005, j'espère que ce que vous dites est vrai...Mon contrat s'étend du 20/09/05 au 31/08/06 (un peu comme tout le monde), or sur le papier à renvoyer au CNED il est noté qu'on doit payer la sécu étudiante si notre CDD dure moins de 12 mois :( , je vais essayer de cocher la case "CDD couvrant tous les mois du 01/10/05 au 30/09/06", c'est ce que vous avez fait ? C'est vraiment de l'arnaque, je ne veux pas payer la sécu 2 fois !! alors si vous êtes assed et que vous êtes inscrits à une formation sans payer la sécu étudiante, vous avez fait comment ?

Merci d'avance si vous pouvez donner des infos, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire et Sonia2005, j'espère que ce que vous dites est vrai...Mon contrat s'étend du 20/09/05 au 31/08/06 (un peu comme tout le monde), or sur le papier à renvoyer au CNED il est noté qu'on doit payer la sécu étudiante si notre CDD dure moins de 12 mois  :( , je vais essayer de cocher la case "CDD couvrant tous les mois du 01/10/05 au 30/09/06", c'est ce que vous avez fait ? C'est vraiment de l'arnaque, je ne veux pas payer la sécu 2 fois !! alors si vous êtes assed et que vous êtes inscrits à une formation sans payer la sécu étudiante, vous avez fait comment ?

Merci d'avance si vous pouvez donner des infos, merci

moi c'est une dame du CNEd (j'ai téléphoné) qui me l'a dit donc à mon avis tu peux en être sûre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer mes papiers pour l'inscription ac le cned! moi aussi je suis AE et j'espère ne pas payer la sécu !

mon contrat dure également jusqu'au 30/08/06! les nerfs , s'il faut payer la cotisation!

on va touutes croiser les doigts!!!! :blush:

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Kafrinette, les nerfs s'il faut payer!Dis-moi quand commence ton contrat?et tu as coché quoi comme case sur la feuille "sécurité sociale" du CNED?Sinon est-ce que tu prends la MGEN en tant qu'assed?Moi on m'a dit qu'elle était obligatoire mais je crois que ce n'est pas le cas...Quelle casse-tête cette sécu!!

On croise les doigts oui!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...