Aller au contenu

jury execrable à l'op


kinder

Messages recommandés

Bon je vais faire bref si possible. Ce matin l'op à versailles. Exposé de moins de 10 min car débit très rapide ce qu'ils m'ont fait remarqué gentilment! Alors déjà, première question que je me pose, tiennent t'ils compte surtout du contenu des infos et du nbr, ou juste du temps??? Quelqu'un a t'il eu une note correct à l'op avec un exposé super court?

Ensuite les questions, premières partie sur les connaissances théorique, longue liste de question auquelles je pense avoir assez correctement répondu, ensuite le ton c'est "durcit" très vite, ils sont devenus assez dur avec "ces pas ces termes que je veux entendre!" "on doit savoir donner la réponse à cette question si on veut etre prof!" et je peux vous garantir que c'étaient des questions super complexe, d'ailleur au final, ils ont meme pas su me donner la réponse sans s'embrouiller dedans!!! Enfin bref, j'ose esperer qu'ils ont juste fait ca pour voir mes capacités de gestions de stress, pour me déstabiliser! J'étais déstabilisée, mais je ne l'ai pas montré, coup de bol que j'avais un zen à toutes épreuves ce matin, parce que meme si c'est pas mon genre et que je suis pas super émotive, je crois qu'avec leur attitude j'aurais fini en larmes!!!!

Bref, vous en pensez quoi? Est t'il possible qu'ils étaient simplement énervés et qu'ils me donne une note <5/20???

Franchement j'ai eu 9/20 l'année dernière avec bcp moins de savoir et un jury agréable! Ca serait vraiment dégueulasse que je me fasse recaler par ce que j'ai eu un jury qui avait juste envie de casser du candidat aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire, je n'ai jamais eu de jury désagréable (et pourtant depuis le temps que je le passe j'en ai vu des jurys ;) )

Mais il n'y a aucune corrélation entre bonne note/jury agréable et mauvaise note/jury désagréable.

il y a toujours des surprises dans les 2 sens.

Et dans ton cas ce ne peut être qu'une très bonne surprise ;)

Par contre je ne tiens guère plus que 10 minutes à chaque fois et j'ai toujours eu la moyenne (et les 20 mns ne sont qu'un maximum)

Allez tu es en vancances alors ne pense plus à tes oraux et respire un bon coup parce qu'il y a a du boulot qui t'attends en PE 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci virginie, ca me rassure un peu:) sinon désolée mais pas le courage de retaper pour la 15eme fois un texte avec certaines de leurs questions, alors je fais un copier coller de fragment de messages contenant une partie des questions :)

""""""

premières questions sur les sciences et la pédagogie, sur les droits et devoirs des prof sur les savoirs, sur l'égalité des chances du à l'ambition de donner aux maximum de personnes un enseignement minimun.... Deuxièmes phase des questions sur... Ben je saurais meme pas dire tellement elle étaient compliquées, genre relation entre motivation et déstabilisation affectif de l'élève lors de la destrucration de ces connaissances, sur la vision du monde des enfants suivant leur age et autre questions que je ne pourrais pas vous donner puisque eux meme avait du mal à me les poser et au final se sont embrouillé quand ils ont voulu me donner la réponse à la fin

genre, que faite vous avec la motivation lors de la phase de déstabilisation d'affectif d'un élève chez qui ont a provoqué une destructuration cognitive? j'ai repondu que ca servait justement à les poussez vers l'avant, à ne pas craindre le risque d'etre déstabilisés car au final ca leur apporter de nouvelles connaissances très utiles et bcp d'autre réponse du même principe, mais c'était pas ca qu'ils voulaient visiblement... Ils m'ont aussi posé des questions sur la vision du monde des enfants de différents ages, les différentes perceptions du a quoi ect... J'ai parlé de différence d'environnement familial et socioculturel la seule chose "supplémentaire" que j'ai obtenu c'est un "je vous parle pas de chose abstraite mais bien réel, certain n'ont que des fragments de visions!!!...." si maintenant la vision du monde d'un enfant n'est pas abstrait je ferais mieu de changer de métier par ce que franchement c'est que j'ai rien compris!!!

""""""

Bon comme vous le voyez ca été chaud!!!! je dirais sans vouloir en faire trop que j'ai eu le droits à au moins 30 à 40 questions, c'était des mittrailleuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 femmes et un homme, 2 inspectrices si je me souviens bien et un prof d'iufm (le plus dur!!!) c'était le jury 2

pkoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme ça ;)

Non pour voir si on avait eu le même ou pas.

Moi c'était aussi 2 femmes et 1 homme mais il était pas prof d'IUFM le mien.

Ma copine est tombée sur le même jury que moi et ils se sont comportés de la même façon avec nous 2 (chacun jouant un peu le même "rôle")

On verra si nos notes se ressemblent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinder,

j'ai eu un jury agréable, je ne pourrai pas témoigner dans ce sens. Juste te dire que j'ai fait un petit exposé minable (12 min de paraphrases du texte) et que je suis admise quand même.

Par contre, je connais des personnes qui ont eu des jurys-mitraillettes comme le tien qui ont eu des bonnes notes. Effectivement c'est une (stupide) tactique pour tester la résistance des candidats.

Donc pas de souci à mon avis, si tu n'as pas fondu en larmes face à ces questions (encore que ça arrive et que le candidat ne soit pas écarté pour autant. Encore heureux) ou été agressive en retour.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...