Aller au contenu

PE1 Antony


Marie22

Messages recommandés

J'avais pas compris qu'a Jouhaux il n'y avais que des pe1 isolés!! :huh:

On verra bien..Ils sont à coté ces 2 iufm ou éloignés?

Enfin quoiqu'il en soit ce sera toujours mieux que d'atterir à cergy(on m'a dit que c'etait hyper loin de Paris,ou sa Germain...A bientot,tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • *Gaëlle*

    23

  • jasmine74

    21

  • guix

    15

  • latortue

    14

Bonjour à toutes!

Petite question, le jour de l'inscription , il faut choisir déjà les options???? les dominantes and co??????

Sinon petite info pour les prochains qui iront à Versailles, J'y suis allée déjà pour remplir un CIF....EH BA BON COURAGE! C'est bin' compliqué à trouver cet iufm!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles par la sncf commence à la GARE SAINT LAZARE, direction : Versailles RIVE GAUCHE, STATION : MONTREUIL. De la station, il faut compter 15-20 minutes à pieds pour arriver à l'IUFM de Versailles sauf à prendre un bus !!!!! De Paris, le trajet fait, en gros, 27 minutes (dixit la sncf sur le net).

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles par la sncf commence à la GARE SAINT LAZARE, direction : Versailles RIVE GAUCHE, STATION : MONTREUIL. De la station, il faut compter 15-20 minutes à pieds pour arriver à l'IUFM de Versailles sauf à prendre un bus !!!!! De Paris, le trajet fait, en gros, 27 minutes (dixit la sncf sur le net).

latortue :ninja:

moui tout dépend d'où on part!!!!!!!!!! Moi je crois pas trop la sncf vu le temps que j'ai mis!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pylouille. Il est vrai que le temps suggéré par la sncf est un temps idéal qu'on peut admettre dans ...on va dire 70-80 % des cas. La perfection n'est pas de ce monde, SURTOUT pas à la sncf !!! So, rêvons un peu.

à+

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais PE1 et PE2 à Antony il y a qq années. Pour aller à l'IUFM il faut prendre la RER B direction St Rémy les chevreuses et s'arrêter à Fontaine Michalon ou "?" (je ne sais plus le nom mais l'iufm Val de Bièvre est à égale distance des 2. Pour Jouhaux il faut descendre à Fontaine Michalon et soit prendre un bus soit 10 min à pied. Ne prenez pas le RER C direction Versailles c'est pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant pis, je serais isolée à Jouhaux. On ira squatter le post des PE2 Antony.

Pour le trajet, de Paris port royal à Versailles j'ai mis une heure aller et une heure retour. Et pour une fois la sncf avait raison je devais mettre 01h01.

Après prenez le bus au besoin, je l'ai fait en rentrant tellement j'étais épuisée entre les allers retours banque IUFM etc... du coup je demande à payer un ticket et le conducteur me regarde avec des grands yeux : Mademoiselle, ce n'est pas la peine pour deux stations montez quand même.

Il faut déjà choisir ses options le jour de l'inscription alors réfléchissez bien.

Surtout n'oubliez rien, sinon vous allez le droit de revenir.

Ciao

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire et patatra (!!!), pas d'arts visuels pour les "aménagés". En effet, on est obligatoirement affecté sur le site du Val de Bièvre. Or, les arts visuels sont dispensés uniquement sur le site de Jouhaux. Donc, on m'a laissé le choix entre musique et littérature jeunesse ou tout simplement à changer de régime (temps plein/aménagé) pour pouvoir suivre les arts visuels à Jouhaux. J'ai pris donc sciences en majeure, anglais et littérature jeunesse. Aucune question ne m'a été posée concernant la danse et la course. Je suppose que cela veut dire que ces deux options sont dispensées sur les deux sites.

à+

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Avis à la population ayant déjà pu s'inscrire!

Afin de mieux me préparer pour le jour J, je voudrais savoir comment ça se passe le jour de l'inscription. Quels choix nous demande t-on de faire mise à part le site sur lequel nous allons suivre la formation?? Les options? les dominantes???

Merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tortue : pas cool pour les options. Tant pis tu seras à jouhaux (comme moi aussi) mais bon, on n'est pas très loin de val de bièvre non plus.

Pylouille : Pour les inscriptions, avant d'y aller il faut savoir ce que tu veux comme options. Il n'y a pas plus d'expliquations à l'IUFM que sur le site. Beaucoup de monde, c'est lent, alors prend un bouquin.

Que souhaites-tu savoir exactement?

ciao

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non. Je serai à Val de Bièvre. J'ai dû opter pour l'aménagée (formation), donc à Val de Bièvre. Je suis obligé de garder mon plein temps pour ne pas donner des sueurs froides à mes créanciers (on doit payer les factures).

Pour l'attente, ayant été convoqué à 09h30, j'ai pris mon train à Saint Lazare à 08h15 et je suis arrivé (tenez-vous bien) à 08h40 soit 2 minutes de mieux que le temps annoncé par la sncf. Le conducteur a dû faire un excès de vitesse, je suppose. A mon arrivée à l'IUFM, la queue était relativement courte. On est même passé un peu avant 09h30 !!

Pour les options, il faut la dominante majeure, puis la langue et enfin pour la deuxième partie de l'OP, arts visuels, musique ou littérature jeunesse, étant entendu qu'à Val de bièvre, il n'y a pas d'arts visuels.

à+

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...