Aller au contenu

PE1 Antony


Marie22

Messages recommandés

Je vois que beaucoup de personnes dénigrent Jouhaux...

J'y étais en PE1 et ça m'a réussi ;)

Cette année sur les 2 sites d'Antony il y avait 21 groupes dont 12 à Jouhaux. Pour les différentes options je ne sais pas quoi vous dire parce que j'ai passé l'ancienne formule du concours. Selon la direction de Jouhaux, le % de réussite des PE1 y est plus élevé (je n'ai pas été vérifié lol).

Il est vrai que Jouhaux est difficilement accessible. Il y avait 2 trajets possibles pour y accéder : RER B station Fontaine-Michalon + 15/20 minutes de marche ou RER B station Antony + 15 minutes Bus Paladin 1 (ou 2). Sachant qu'il y a plus de RER qui s'arretent à Antony qu'à Fontaine.

Ensuite le sport c'est là que c'est marrant ça se passe à Val de Bièvre !!!! Et je peux vous dire que c'est la merde pour y aller (depuis Jouhaux) lol environ 1/2h à pied selon certains (je n'ai pas testé, je trouvais un chauffeur à chq fois :P ) Sinon si vous avez cours le matin à VDB, c'est simple la station c'est Les baconnets et c'est à 5min à pied.

Bref revenons en au sport. Vous allez avoir une réunion avec les profs de sport qui vont vous expliquer en quoi consiste chaque option et vous avez jusqu'à la cloture des inscriptions au concours pour choisir celle que vous allez faire. Vous avez le droit de naviguer entre les différentes options les 3 1ères séances.

Pour ceux qui se retrouvent à Jouhaux en PE1 et qui par hasard auraient la paire Lopez - Lacaze (Français - Maths) alors vous avez tou gagné ;) Lacaze est le meilleur prof de maths du monde !!!!

Tenez-moi au courant quand vous serez dans la forteresse :D

Ah oui encore autre chose !!! ramenez votre chéquier le premier jour c'est pour payer la carte de cantine (pour ceux qui veulent y manger, je vous préviens on mange froid et pas très bien...), pour les autres il y a un snack au bout de la rue qui s'appelle le grignotin.

Voilà je pense que c'est tout. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • *Gaëlle*

    23

  • jasmine74

    21

  • guix

    15

  • latortue

    14

Merci beaucoup pour les infos guix. C'est ce genre de petits conseils qui nous aident bien en attendant la rentrée.

Quand tu parlais du tandem, c'était ironique ou pas?

Je pense que nous aurons d'autres questions, ca viendra?

Mille Mercis

NAdia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parlais du tandem, c'était ironique ou pas?

Ah non pas du tout leurs résultats d'admissibles (réussite des écrits) pour cette année (mon groupe) = 100%. Et chaque année c'est plus ou moins la même chose. Par contre pour le français, la travail personnel est indispensable (enfin je dis ça pour moi qui suis un scientifique de base et qui au début de l'année ne valait pas grand chose en français).

Si ça peut rassurer certains, j'ai fait un DUT et une licence pro d'informatique + 1 an de chômage, j'ai tout de même été pris sur LP en PE1, et là je viens d'être admis sur LP au concours. Comme quoi tout peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les renseignements Guix !! Ca me rassure un peu :)

latortue, non on ne demande pas de choisir les options sport ou dance .... heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis inscrite en PE1 mais en formation aménagée.

donc je serai à Antony Val de Bièvre le mercredi toute la journée et le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guix,

Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connaît pas. On veut tellement mettre tous les atouts de notre côté, qu'on s'est dit que 400 PE1 et 600 PE2 à Val de Bièvre (chiffres trouvés sur le site du VDB), cela devrait faire une osmose à nulle autre pareil. Si tu as été là bas et que tu nous dis qu'au résultat (le seul qui nous intéresse), Jouhaux fait mieux, notre hypothèse de travail s'est révélée fausse et erronée. Pour ma part, je ne pouvais pas aller à Jouhaux, horaire aménagé oblige. En tout cas merci pour tes précisions et bravo pour ta réussite.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir guix,

Je ne pense pas qu'on puisse dénigrer quelque chose ou quelqu'un qu'on ne connaît pas. On veut tellement mettre tous les atouts de notre côté, qu'on s'est dit que 400 PE1 et 600 PE2 à Val de Bièvre (chiffres trouvés sur le site du VDB), cela devrait faire une osmose à nulle autre pareil. Si tu as été là bas et que tu nous dis qu'au résultat (le seul qui nous intéresse), Jouhaux fait mieux, notre hypothèse de travail s'est révélée fausse et erronée. Pour ma part, je ne pouvais pas aller à Jouhaux, horaire aménagé oblige. En tout cas merci pour tes précisions et bravo pour ta réussite.

latortue :ninja:

merci et si tu veux rencontrer des PE2 à VDB à la rentrée n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pr ma part abonder dans le sens de Guix, bah oui j'étais moi aussi à Jouhaux, dans la classe de Guix d'ailleurs!

En effet Jouhaux est un peu isolé, mais on s'habitue très vite au Paladin (fameux bus :P ) et les trajets sont d'autant plus de moments de détente (dont on a pas mal besoin vu le stress de la PE1!)

Mr Lacaze et Mme Lopez sont en effet de très bons professeurs, exigeants il est vrai mais très à l'écoute. Mme Lopez peut paraitre sévère et un peu froide aux premiers abords, mais elle connait très bien sa matière et ne veut que le bien de ses étudiants, et veut également le meilleur d'eux mêmes.

Mr Lacaze..c'est un phénomène!!! Les maths avec lui c'est...formidable! L'ambiance est détendue, agréable même si parfois il faut bien veiller à ne pas trop profiter de la liberté qu'il nous laisse gentiment (euh ça c de la private story hein Guix... :blush: ).

Pour ce qui est des autres professeurs, Mr Lonfroy en Anglais est lui aussi génial. Très stimulant pr ceux qui ont le plus de mal, et compréhensifs pr les meilleurs!

En Sciences, nous avions 3 professeurs différents: un pr chaque matière...ils étaient...hum...profs de sciences :P

En FG l'inoubliable Mme Puyol...je ne vais pas en dire plus je pense qu'il vaut mieux garder la surprise, trop de confidences tue la surprise!

En effet le sport est à VDB. Tiens d'ailleurs en parlant du rapport PE1 PE2 que vous auriez à VDB et pas à Jouhaux...je en sais pas si j'y crois trop. Les pe2 sont svt en stage, ou sinon en plein dans leurs cours, de même pr les pe1 d'ailleurs. Des rencontres fortuites je n'y crois pas trop, même nous en pe1 les groupes restent très cloisonnés en général, sur 12 groupes de jouhaux je ne connais tjs que le mien (plus 5 ou 6 personnes avec qui j'étais mélangée en sport) :D

En tout cas sachez que cet iufm m'a laissé de très bons souvenirs (bon ok sauf le self!!!et encore grâce à nous vous n'aurez plus de haricots blancs un jour sur 2) et que l'année que vous allez y passer ne sera pas seulement riche en travail, elle le sera aussi en rencontre en tout genre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette affaire depuis le début et je viens de relire les différents messages. Sauf erreur de ma part, l'appréhension portait, si je comprends bien, sur l'absence de PE2 à Jouhaux et C'EST TOUT.

On peut d'ailleurs se féliciter d'avoir soulevé la question car vos réponses (guix et winnieflo), même si on aurait pu les avoir autrement, sont précieuses et éclairent d'un jour nouveau notre connaissance de ces deux sites tant du point de vue pédagogique que de "l'intendance" (surtout Jouhaux). Vous êtes entrain de rendre plus qu'alléchant le site de Jouhaux car des résultats proches de 100 % ne peut pas laisser indifférent. Je travaille dans un lycée à Paris 9e où le taux de réussite au bac est proche du chiffre que vous donnez, je peux vous dire qu'il y a du monde à la porte.

En tout cas, vous (guix et toi) venez de nous démontrer que quand on s'en tient aux faits, on a très peu de risque de se tromper sauf, bien entendu, sur l'interprétation qu'on peut en donner. L'impact psychologique des relations avec les PE2 (rassurant à VDB) et les résultats avérés de Jouhaux (autour de 100%) laissent peu de choix à ceux qui ont le choix de leur site. Le but c'est d'être parmi les admis, non?

Cordialement.

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette affaire depuis le début et je viens de relire les différents messages. Sauf erreur de ma part, l'appréhension portait, si je comprends bien, sur l'absence de PE2 à Jouhaux et C'EST TOUT.

On peut d'ailleurs se féliciter d'avoir soulevé la question car vos réponses (guix et winnieflo), même si on aurait pu les avoir autrement, sont précieuses et éclairent d'un jour nouveau notre connaissance de ces deux sites tant du point de vue pédagogique que de "l'intendance" (surtout Jouhaux). Vous êtes entrain de rendre plus qu'alléchant le site de Jouhaux car des résultats proches de 100 % ne peut pas laisser indifférent. Je travaille dans un lycée à Paris 9e où le taux de réussite au bac est proche du chiffre que vous donnez, je peux vous dire qu'il y a du monde à la porte.

En tout cas, vous (guix et toi) venez de nous démontrer que quand on s'en tient aux faits, on a très peu de risque de se tromper sauf, bien entendu, sur l'interprétation qu'on peut en donner. L'impact psychologique des relations avec les PE2 (rassurant à VDB) et les résultats avérés de Jouhaux (autour de 100%) laissent peu de choix à ceux qui ont le choix de leur site. Le but c'est d'être parmi les admis, non?

Cordialement.

latortue :ninja:

Les 100% concernaient l'admissibilité de notre groupe pas de tout le site ;) on était le seul groupe entièrement admissible :) Après pour l'admission les histoires de chacun ont fait baisser les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un signe positif et encourageant. Pour l'instant, je ne pense même pas admission mais exclusivement admissibilité. C'est pour cela que toutes les aides pour cette première étape (psychologique ou autre) est la bienvenue.

à+

latortue :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous, tous les groupes à Jouhaux n'ont pas aussi bien réussi.... D'ailleurs, on ne vous laissera surement pas la possibilité de choisir entre les deux sites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...