Aller au contenu

PE1 Antony


Marie22

Messages recommandés

MErci les filles pour vos réponses. La tortue, ne t'inquiéte pas on avait compris que c'était par rapport aux mélanges avec les PE2.

Du coup, il va falloir se motiver et espèrer être dans un groupe similaire à celui de guix :P

euh, les filles, vous avez commencé à préparer le terrain?

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • *Gaëlle*

    23

  • jasmine74

    21

  • guix

    15

  • latortue

    14

jasmine74, je n ai encore rien fait :) j ai beson d un peu de vacances ...boules438.gif

je vais simplement m occuper de l AFPS que je passe les 30 et 31 juillet et du brevet de natation, histoire de ne plus devoir m occuper de ca apres.

En plus, je m installe la ... swi toute perdue japo030.gif va me falloir un peu de temps pour prendre mes reperes, apres je travaille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure alors, je pars en Turquie au mois d'aôut et en ce moment, c plus lecture du monde de l'éducation, aller sur les sites pour piocher des infos... pas de révisions véritables.

Ce sont aussi les vacances pour moi, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui voyons reposez vous!

Après on nous en demande tellement...vous aurez bien le temps de bosser. Après il est sûr que chacun à ses techniques mais moi perso les vraies révisions n'ont commencé que pr le 1er concours blanc dc aux vacances de Noël... :P puis gros blanc recommencçage pr le 2nd concours blanc, et à fond après...(enfin là je ne parle que du français et des maths). Pour les oraux j'ai commencé à ficher juste après les écrits, mais bon faut dire que moi j'apprends par coeur assez rapidement dc faut peut être pas s'y fier non plus.

Au début de l'année super motivée je me disais que chaque soir j'allais ficher mes cours...euh en fait...je m'y suis tenue 4 jours! :D

Allez ZEN profitez du soleil pr le moment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre aux messages concernant la PE1 à Jouhaux, car j'y suis passée aussi, dans un groupe où tout le monde n'a peut-être pas reussi, mais où ceux qui devaient reussir y sont arrivés. Les profs étaient vraiment très bien (pas les mêmes que ceux cités auparavant),et l'enseignement aussi. Les taux de reussite par groupe ne veulent rien dire, car nous avons eu de nombreux abandons en cours d'année. Bref Jouhaux, j'ai trouvé ça très bien, j'ai eu mon concours largement, et je ne pense pas que des contacts avec les PE2 m'auraient apporté grand chose par rapport au concours (à part peut-être me stresser encore plus)

bon courage à tous ceux qui rentrent en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

heeeehoooo boules001.gif y a plus personne ici ? :)

bon, ça y est, je suis décidée, je travaille ! je vais commencer par éplucher les qu'apprend-on que j'ai imprimé hier, puis je vais me plonger dans les livres que j'ai acheté :)

Je ne sais pas vous, mais moi je suis complètement perdue par rapport aux livres à acheter ... Si on achète tout ce qui est recommandé par les uns et les autres, ça fait une petite fortune :s

Au fait, on ne se ferait pas une petite liste de qui est à vdb ou à jouhaux, parce que personnellement, j'ai fait des mélanges lol et en plus ça pourrait être sympa qu'on se regroupe à la rentrée, non ? .... je sais c'est encore dans longtemps la rentrée ... encore 45 dodos :D MDR (si j'ai bien compté).

Ca me stresse, j'ai envie d'être dans le bain directement, si je pouvais je commencerais les cours maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! :D ton enthousiasme fait plaisir à voir! dire que j'étais tout comme toi...Crois moi tu devrais profiter de tes vacances, cette année est très difficile avec bcp de stress, moi les crises de larmes je les ai multipliées et je suis pas la seule.

La joie est là biensur dans les stages et dans le groupe...mais la pression est quand même importante. Moi je dis repose toi!!!! la suite arrivera bien vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi à Jouhaux cette année....

S'agissant du manque de contacts avec les PE2, tu peux les trouver en t'inscrivant à l'AS (qui se déroule sur le site de VdB) par exemple où tous les étudiants sont mélangés, PE1 et PE2 des 2 sites et de tous les groupes De plus, c un moment qui te permet de décompresser de cette année lourde de travail et qui te permet de penser à autre chose, en déconnant notamment avec les profs d'EPS !!!! En plus, ça ne coute que 15 euros l'année (et si t'as de la chance comme moi, tu ne les paieras jamais ;) ) et tu peux y aller quand tu veux et faire plein de sports variés Reste à trouver le temps pour y aller mais jcrois que c'est nécessaire de le trouver....

Tu peux aussi avoir des contacts avec les PE2 grâce à la bibliothèque, car si on peut reprocher quelque chose à Jouhaux c'est sa toute petite bibliothèque.... Ms là, je ne fais que rapporter des propos tenus par d'autres, n'y ayant mis les pieds qu'une seule fois en début d'année au moment de la visite.... lol

Pis n'oublions pas ce forum aussi où tous les "niveaux" se cotoyent.... ;)

Pour les "statistiques", moi j'étais dans un groupe où sur 29 en début d'année (3 ont renoncé par la suite), 6 n'ont pas été admissibles.... (dont les fameux 3....) donc ce sont des résultats plutôt satisfaisants et je pense que l'on retrouve de toutefaçons les mêmes que l'on soit sur Jouhaux ou sur VdB...

Pour ma part, j'ai eu des profs dans l'ensemble très compétents dont notamment Mme Lopez citée précédemment.... Elle est géniale !

S'agissant des autres, sans citer de nom, il y en a des très très biens comme des un peu moins bien voire certains que l'on déteste en fin d'année au moment des révisions quand on s'aperçoit qu'on n'a même pas fait 1/10ème du programme....

Donc tout dépend des groupes, des profs mais aussi pour 80% de nous !!!! Si on ne bosse pas, que l'on soit à Jouhaux, à VdB, en contact ou non avec les PE2, par le Cned ou candidat libre ou je ne sais quoi, on ne peut s'en prendre qu'à nous si on échoue....

Y a pas de mystère..... N'oublions pas que le programme est super chargé et que les profs sont là pour nous aider à la préparation, mais pas pour nous préparer à tout....

Mais pour l'instant, profitez à fond de vos vacances ! le boulot arrivera assez vite...

Si jpeux juste vous conseiller quelque chose, c'est peut être de lire les programmes pendant les vacances pask c'est vrai qu'après c'est difficile de trouver le temps (d'ailleurs, j'ai toujours pas fini de lire ceux de maternelle et j'en suis pas très fière....)

Après, avec du travail régulier et sérieux y a pas de raison de ne pas y arriver ;)

En tout cas, jvous souhaite bonne chance pour cette année de PE1 et pour le concours et vous verrez, à Jouhaux (comme surement partout ;) ), on apprend plein de choses, que se soit au niveau des cours qu'au niveau des relations et des personnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait sympa je trouve d'essayer de se retrouver le jour de la réunion de rentrée... histoire de ne pas être tout seul...

je commence la liste :

Marie-Claire - Antony Val de Bièvre - 06/09 à 8h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire - Antony Val de Bièvre - 06/09 à 8h30

Gaelle - Antony jouhaux- 06/09 à 11h

liste noire pour vdb et mauve pour jouhaux, ok ? les autres si ils sont encore vivants ... :D se rajoutent en copiant collant ceux deja note comme ca la liste est mise a jour a chaque message, non ? (<--- ce sont des propositions ;) )

ps; tjrs pas d accent sur mon clavier, desolee :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...