Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

En début d'année, ils avaient un "cahier personnel de production d'écrits", et ils n'ont du utiliser que 4 pages, autant dire qu'ils auraient pu faire la même chose sur le cahier du jour. Aussi, comme j'ai utilisé Ribambelle, la production d'écrits se fait sur le fichier la plupart du temps, ou bien, il s'agissait de production collective (album à la manière de ...)

Nina

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    7

  • Sonia

    2

  • cyrille_b

    2

  • Laetice

    2

Posté(e)

Merci

j'ai une rubrique dans le classeur travail" en autonomie" et puis ils copieront la production finale dans le cahier du jour

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

J'ai tenté le classeur l'an dernier avec mes CP-CE1 pour la découverte du monde et c'était très vite le gros bazar!! Alors cette année, avec mes CP, cahier 24X32 comme ça pas de trous à faire aux feuilles, pas de rangement à faire très très souvent et même pas de feuilles à couper!!

sinon un peu comme tout le monde : cahier de liaison, cahier du jour, cahier de sons, cahier de poésie, cahier d'écriture, cahier d'écrivain, cahier d'évaluations.

Il ne me reste que les fiches de sons que je ne sais pas encore dans quoi je vais mettre...

Posté(e)

pour mes cP, j'ai essayé de limiter le nombre d'outils

1 cahier de correspondance et de devoirs : les enfants écrivent seuls leur devoirs dès le début de l'année

1 cahier de poésies, chants

1 cahier 24 x 32 pour la découverte du monde (très peu de photocopies, surtout des expériences des dessins, des photos )

1 porte-documents de 60 vues pour le mémo de sons et les mots d'aide à la production d'écrits

1 cahier d'écriture et de productions d'écrits

+

picbille

et un cahier classeur pour ranger les fiches d'exercices concernant la lecture sur album .. quand un album est terminé, je vide le classeur, relie les fiches et donne aux enfants "en souvenir"

Posté(e)

J'ai prévu :

- un cahier de liaison / devoirs

- un grand cahier 24X32 pour la DDM

- un cahier de poésies / chants

- un cahier d'écriture

Pour les fiches sons, j'hésite ....

+ fichier de maths + cahier d'activités relatif au manuel de lecture

Posté(e)

Bonjour,

J'apporte ma petite contribution : l'an dernier je n'avais pas de cahier de sons (je collais les feuilles des sons étudiés dans mon cahier du jour) car je ne voulais pas créer trop de cahiers.

La conseillère péda m'a dit qu'il fallait que j'en ai un (avec un son, un mot référent+ on complète au fur et à mesure avec d'autres mots contenant ce son) et comme c'était l'année de mon inspection j'ai obéi !

Mon bon, tous les conseillers péda ne disent pas toujours la même chose... :D

Voilà !

Posté(e)

Bonjour Cathy, j'ai une question:

ton porte-vues est en fait un cahier de sons si j'ai bien compris?

Mais les mots d'aide à la production d'écrits, comment les rajoutes-tu? Sont-ils à part? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... en fait, ce sont des mots que tu rencontres dans les lectures, donc il y en a 2 ou 3 en plus de temps en temps, alors matériellement, comment les rajoutes-tu aux autres, tu les tapes et les enfants les collent les uns en dessous des autres?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...