Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon courage à vous tous!

il y a peu c'était moi qui squattais le paquet de kleenex! :cry:

j'ai même vomi tout mon 4h!

alors je suis avec vous de tout coeur! :wub:

pleurez , ralez, engueulez la terre entière!!! vous avez le droit!, il faut que ça sorte!

ce coucours est l'une des plus grande injustice que je connaisse, mais on finira par l'avoir!

courage!

et en attendant, faites vous plaisir!

et d'ici quelque jours, n'oubliez pas la technique du trampoline: il faut rebondir!

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missoni

31

• stef222

14

• del-misscalimero

7

• Marjo01

6

Posté(e)

Que faire ?

Re - tenter si vs sentez que vs aimez le métier...

Les notes sont tellement aléatoires.

Un papa d'ancien LC, lui même enseignant.

Posté(e)

Clairement que oui je vais le retenter.. autant de fois qu'il le faut.

J'attaque ma deuxième année de chomage mais psychologiquement ca va. Je sais que ma femme et ma famille me soutiennent à fond. Il n'est pas facile de replonger dans les études après Bac+10. J'ai toutes mes fiches de prêtes, j'ai lu plein de bouquins... je pense comme tu dis maykeul qu'il faut que je travail le stress de l'entretien fasse a u jury... J'ai pourtant été amené dans la recherche a donner des conférences internationales devant 300, 400 personnes et là je perd ma concentration devant 3 personnes.. Quand je pense qu'à la question "citez la devise républicaine" j'étais comme un *!con!* à dire "égalité , fraternnité et ... euh..." et ensuite ne pensez qu'à "c'est pas possible de buter là dessus, je le sais pourtant!!" .. blanc d'une minute... il n'y a que là ou j'ai pêché .. je suis quasi sur de la note éliminatoire pour ca.. ma seule angoisse est de me dire qu'avec deux fois plus de connaissances je n'aurais absolument pas fait mieux... il faut que je travail mon chakra! :P

Posté(e)

Tu sais Steph222, ce que tu écris ne m'étonne qu'à moitié. Je pense que faire une conférence sur un sujet que l'on connaît (on a préparé son intervention avant, on avait de la doc dispo pour préparer) n'est pas du tout la m^me chose que d'être interrogé à brule pourpoint sur des activités qu'on n'a pas encore "vécu " en classe (ce en quoi consistait exclusivement mon entretien). D'ailleurs je ne sais toujours pas s'ils s'attendaient à ce que je récite les programmes (du type alors l'oral en hist géo blahblah) ce qui m'a semblé trop débile sur le coup mais maintenant je me demande, ou s'ils attendaient que j'"invente" des activités. De toutes façons j'aurais dû pouvoir en retrouver sans avoir à inventer vu tout ce que j'avais bossé, mais là çà revenait pas..... :(

Posté(e)
Que faire ?

Re - tenter si vs sentez que vs aimez le métier...

Les notes sont tellement aléatoires.

Un papa d'ancien LC, lui même enseignant.

Merci papade. Personnellement, je me sens tellement minable d'avoir raté....

Posté(e)

stef222 > sans compter que 3 personnes, c'est plus déstabilisant que 300 ! (ce ne sont plus des personnes mais une foule, un public.. je vois la différence entre un jury de concours et un public de concert !!). Et pour rebondir sur ce que disait missoni (juste avant de dire la bétise qui a suivi... je cite "Personnellement, je me sens tellement minable d'avoir raté", sans commentaire !), essayez de bien faire le lien entre vos stages et toute la théorie que vous avez ingurgitée. Vous savez tout sur la différenciation, mais concrètement comment elle était mise en oeuvre dans la classe ? Pourquoi ? A l'inverse, stef222, ta compagne t'a décrit une des activités qu'elle a menée, à quoi tu peux la rattacher comme notion.. (ma chère et tendre est elle-même instit euh pardon professeur des écoles, alors je me suis entrainé aussi comme ça). Je crois que l'aller retour entre théorie et pratique est essentiel. En tout cas, mon OP a tourné autour de ça... En tout cas, gardez le moral et ne vous abrutissez pas de jargon...

Posté(e)

J'ai clairement travaillé seul cet année, non pas que ma compagne ne souhaitait pas m'aider (au contraire) mais c'était plus pour ne pas la surcharger (enceinte, puis bébinou avec iufm à côté). Mais je commence à réaliser mes erreurs, et , comme tu le dis si justement, l'admission se joue énormément sur le lien théorie-pratique. Cette dernière parle bcp plus en entretien qu'à l'écrit. Je ne me ferai pas avoir deux fois!

Posté(e)

Moi aussi Steph222, toute seule pendant siestes de fifille cette année, et puis si heureuse d'avoir passé le plus dur (toutes ces compétences par cycle à retenir pour les écrits) et de passer à plus intéressant (moi j'adore tout le côté philo des grandes questions éducatives) que j'ai plus cherché à être incollable là-sdessus qu'à chercher pour chaque truc quelles activités etc....d'autant plus que j'étais restée sur l'oral pro dossier jury de 2002 sans réaliser que l'épreuve avait changé depuis. J'ai réalisé, grâce à un post sur les oraux pro ratés, mais trop tard, après mon oral :( . donc, si je retente l'an prochain, je bosserai plus dans ce sens là, mais pas sûr que je serai admissible. J'ai déjà vécu çà malheureusement.....

Posté(e)

bon, j'arrive pas à décrocher du forum, comme si çà pouvait changer quelquechose :(

Posté(e)

Dur dur de s'imaginer ceux fesant la fête hein ?

Moi je prend 15 jours loin des bouquins, histoire de décompresser, d'attendre mes notes et de réflechir à un planning. Puis j'attaque tranquillou a mi-juillet pour être déjà opérationnel avant l'entrée en IUFM (26 LC ca devrait être bon non ?!)

Posté(e)

Ouais, dur....J'ai quasiment pas dormi de la nuit en pensant à mon grand âge (34), à la peur de ne pas être admissible l'an prochain etc....etc.....

Nous, on part 3 semaines en août et cet été je m'occupe de mes enfants au lieu d'être constamment plongée dans un bouquin comme cette année. Cette année j'ai en fait passé 4 concours : bibliothécaire( 'admissible mais pas admise) prof des écoles (idem) PE1(LC) et SASU (que dalle malgré 14 en dissert et euh....7 en note de synthèse). C'était sans doute pas une bonne stratégie, mais j'avais trop peur de ne pas être admissible au CRPE comme çà m'est arrivé une fois à cause des maths. D'ailleurs j'ai hâte vraimetn hâte d'avoir mes notes pour pouvoir comparer avec le ressenti.

Posté(e)

Idem, couché à 2h, levé à 8h (crevé mais impossible de me rendormir...) du coup ca va être une journée de zombie à essayer de me sortir ca de la tête... Je crains en faite une chose c'est d'etre admis si j'avais 6 en OP car je crains la note éliminatoire et j'ai bien gazé ailleurs (sauf français moyen). J'en suis presque à esperer des notes moyennes pour ne pas avoir de "regrets"... Parce que sinon mon "blanc" en OP va être dur à avaler :(

Il faut que je me resaisisse sinon je vais recevoir le plombier presque en tenue d'adam :P Resaisis toi bon sang stef! Allezz zouu direction la salle de bain....