Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Je pense bien à vous.

Je crois comme Maykeul qu'il faut travailler les oraux (faire des oraux blancs. Je veux bien voir comment vous organiser ça avec des gens qui ont l'habitude d'être dans u jury, même très différent), apprendre bêtement les programmes (je sais Missoni qu'on se sent stupide à ressortir ce qu'on a appris, mais ça donne des points), faire des stages au maximum, peut-être plus en début d'année pour se remettre doucement et agréablement dans la perspective du concours. Ca donne des idées pratiques, même s'il faut bien se dire que ce qu'on voit faire n'est pas forcément super ou en adéquation avec ce que veulent les jurys, mais ça donne des idées. Faut être critique aussi. Lire beaucoup (je prends le risque de me faire incendier par les modérateurs, mais bon, c'est pour une bonne cause) : "le monde de l'éducation" et abonnez-vous au "café pédagogique" qui envoie par mail des nouvelles fraiches.

Et faire et refaire des annales de français et de maths car on gagne des points dans ce matières (allez au CDDP le plus proche. Missoni, c'est à côté du rectorat à Rennes, les demi-journées où on peut garder ta fille).

Courage courage et d'abord prenez un peu de bon temps, ça sert à rien d'attaquer dès l'été et d'être gavé dès octobre, de prendre le risque de connaître tous les corrigés d'annales par coeur!

:wub:

• Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missoni

31

• stef222

14

• del-misscalimero

7

• Marjo01

6

Posté(e)

Un jury est là pour "tester"...voire déstabiliser...

Les niveaux sont souvent tellement proches. Alors, recherche du "petit truc" en plus.

Ne pas oublier la forte sélectivité du concours.

On peut - et on doit - analyser ses erreurs, mais avec les notes. Difficile, avant.

Enfin, peut - être n'auriez - vs pas réagi de la même façon devant tel autre sujet à l'oral pro par exemple.

Tellement peu important d'être recalé une fois à 1 concours...Représente quoi sur une carrière ?. L'essentiel est dêtre sûr (e) du choix. Le métier devient vraiment particulier.

Voilà, en vrac.

Posté(e)

je sais que ce n'est pas pareil puisque je n'ai pas été admissible, mais je pense quand même comprendre le sentiment que vous avez, je vous dirais de vous changer les idées (hé! facile à dire hein?!)

comme m'a dit mon frère après les résultats des écrits, "c'est chiant, mais ce n'est pas grave"...

c'est le côté à ch... du concours, si c'est le métier que vous voulez faire, tôt ou tard la réussite sera là... c'est certain...

je pense que vous devriez peut-être lâcher le concours totalement pendant les vacances, vous avez été à fond jusqu'à maintenant, alors, c'est le moment de souffler , de mettre les neurones vraiment au calme pour recommencer à la rentrée, sinon, ce sera la saturation assurée... ce n'est que mon avis, après chacun fait comme il le sent, mais même si j'ai envie dès à présent d'aller voir à quoi ressemble le programme d'histoire, je me suis promis de ne rien faire jusqu'à septembre et, si je ne craque pas avant, jusqu'à début octobre... (mais je me connais, qd les cours vont reprendre au lycée, je ne pourrais pas m'empêcher...)

bon courage à vous!

Posté(e)

Je trouve que magp a raison, il faut prendre le temps de souffler pendant l'été, et essayer de penser un peu à autre chose !

Bon moi je ne souffle pas vraiment car je dois rédiger mon mémoire de maîtrise pendant les vacances, j'espère pourvoir le terminer pour fin août et c'est pas gagné ! Sinon, j'ai postulé pour faire des suppléances dans le privé, il faut que je révise un peu les bases de maths et de français pour être sûre de réussir les test écrits.

Mais malgré tout ça j'essaye de prendre du temps pour moi quand même, je fais du sport, je sors avec des amis, il faut s'aérer l'esprit ! Bon courage à tous !

Posté(e)

Eh oui, c'est une épreuve d'endurance la préparation au concours ! Il faut doser les efforts. Moralité... Soufflez ! Attendez vos notes, regardez ce qui a marché, ce qui n'a pas marché... Et motivés pour reprendre le boulot à la rentrée ! Oui enfin ,je comprendrais si vous jetez un coup d'oeil aux contenus des programmes de la nouvelle mouture ...

Posté(e)

C'est sympa Maykeul de venir de temps en temps donner des conseils sur le post des recalés.... Merci ! :wub:

Posté(e)

si ça peut aider... autant ne pas se priver... on va pas vous "snober" quand même lol... et puis si le pot du mois d'août se met en place vous avez intérêt à venir..

Posté(e)

Coucou!

Je pense bien à vous.

Je crois comme Maykeul qu'il faut travailler les oraux (faire des oraux blancs. Je veux bien voir comment vous organiser ça avec des gens qui ont l'habitude d'être dans u jury, même très différent), apprendre bêtement les programmes (je sais Missoni qu'on se sent stupide à ressortir ce qu'on a appris, mais ça donne des points)

tout çà je suis d'accord

faire des stages au maximum, peut-être plus en début d'année pour se remettre doucement et agréablement dans la perspective du concours. Ca donne des idées pratiques, même s'il faut bien se dire que ce qu'on voit faire n'est pas forcément super ou en adéquation avec ce que veulent les jurys, mais ça donne des idées.

çà j'en ai déjà fait +suppléances, et j'en referai si jamais acceptée en pe1, mais le pb c'est qu'en situation d'oral, impossible de faire revenir tout çà à la surface...

Faut être critique aussi

çà, çà va aussi, moi çà me gonfle tellemtn leur socio-C à tout va qu'à force j'ai envie de dire le contraire, marre du bourrage de crâne

. Lire beaucoup (je prends le risque de me faire incendier par les modérateurs, mais bon, c'est pour une bonne cause) : "le monde de l'éducation" et abonnez-vous au "café pédagogique" qui envoie par mail des nouvelles fraiches.

çà fait trois ans que je lis le Monde de l'éduc chaque moi, que je me balade sur le café péda

Et faire et refaire des annales de français et de maths car on gagne des points dans ce matières (allez au CDDP le plus proche. Missoni, c'est à côté du rectorat à Rennes, les demi-journées où on peut garder ta fille).

euh, moi en général, je gagne d'un côté (français) et je reperds de l'autre (maths), et le CDDP je connais...commme ma poche Shubert, depuis 3 ans ;)

Courage courage et d'abord prenez un peu de bon temps, ça sert à rien d'attaquer dès l'été et d'être gavé dès octobre, de prendre le risque de connaître tous les corrigés d'annales par coeur!

çà, çà risque pas, incapable d'ouvrir un bouquin de maths avant de longues semaines (mois....années?...décades???? :P )

Allez, profitez bien les reçus, mais cette année, je suis vraiment amère de rester une fois de plus sur le carreau et hum....assez jalouse de vous :blush: , excusez-moi, c'est plus fort que moi.....Je regrette tellement de n'avoir pas été appelée en 2002, car même si j'ai un jour le concours, je sais que je n'oublierai jamais ces années de galère ni le regard des gens quand ils entendent que je l'ai raté pour la deux, la trois, jusqu'où çà va-t-il aller? :cry:

Voilà, c'était le coup de calcaire de la journée (enfin, l'un d'entre eux, car ils reviennent plus souvent qu'à leur tour ces bougres...) :(

del-misscalimero
Posté(e)

hello

j'espère que ça va marcher cette fois-ci car hier j'ai écrit un grand message qui n'est jamais parti(qd on n'a pas de bol!!!)

alors en ce qui me concerne, après 7ans de bons et loyaux service a l'EN( surveillante tps complet), je pars la tête haute!!! je dois retourner travailler lundi et mardi après 1mois d'arrêt de travail (harcelemnt moral de la direction, une bien sombre histoire!!!)et après BASTA!!!

A la rentrée je recommence les révisions, et se mettre à bosser les sciences ne sera pas chose facile!!! :blush:

Chômage donc a partir du 1er septembre, sauf si je susi appelée pour des suppléances dans le privé car mon entretien s'est très bien passé!!! Tout ne peut pas aller mal quand même!!!! :P

Moins d'argent en perspective donc mais plus de temps(enfin!!) pour le CRPE, pour mon homme (qui prépare son capes a la maison), pour mes 2 z'amours de chats (ben ,vous moquez pas, j'ai pas d'enfants moi!!! ;) )

mais avant tout ça , je pars la semaine prochaine 8jours chez ma soeur en charente ,juste pour changer d'air!!

s'il y a des personnes proches de Rennes(moi j'habite près de Tinténiac et Combourg) qui veulent de tps en tps se rencontrer pour bosser et se motiver en "vrai", pas de problème!!!

soyez sympa, pensez a moi lundi matin: je vais revoir les têtes de nazes qui me servent de direction!! ils font sale tête, parait-il, depuis que je leur ai mis un syndicat aux fesses!!! :D

bises et bonne journée!!

Posté(e)

Salut à tous !!!

Je venais aux nouvelles pour savoir comment se sentaient les bretons qui comme moi ne sont pas admis !!!

Aujourd'hui, je commence à digérer la nouvelle (hier, c'etait pas la peine de me joindre !!!), à me remotiver pour repartir de plus belle l'année prochaine.

Et vous, dans quel état d'esprit êtes vous ???

Bon courage pour surmonter cette nouvelle.

Marjo

Posté(e)

Moi, j'attends vraiment mes notes avec impatience, et peut-être qu'à partir de là je pourrai essayer de repartir (après des vacances quand même), mais le moral n'est pas au top....

Posté(e)

Pareil que missoni <_<