missoni Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Plus que le nombre d'année, je pense que c'est la voie choisie qui fait la différence. Des études en sciences de l'éducation te seront plus utiles qu'en informatique... pour le concours du moins <{POST_SNAPBACK}> Pas sûr, et d'ailleurs ce ne sont pas les étudiants en sciences de l'éduc. qui ont les meilleurs taux de réussite, loin s'en faut. Mais bon tout çà ne fait pas avancer le schmilblick, les choses étant ce qu'elles sont, comme dirait ce cher Lapalisse (?), je ferais bien d'arrêter de ruminer sur le forum et de relire les programmes, puisque je pense que c'est (entre autres) ce qui m'a manqué à l'oral pro....
missoni Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Je crains en outre que dans les années à venir, le contingent d'ingénieurs en informatique à se présenter au CRPE soit encore plus important :P . le père de mes enfants en est et apparemment, ils sont nombreux dans cette branche à trouver que leur métier manque de sens. Au secours, ne venez pas tous là, il existe d'autres concours que le CRPE!!!!!
del-misscalimero Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 pour ma part, je nesui "que" bac +3 mais mon homme a fait une these , il est docteur en matériaux et il ne trouvait pas non plus d etravail dan sson secteur a son niveau...résultat, il a passé le capes physique/CHIMIE cette année: ecrits ratés a 1,5points <_< Il y a effectivement un probleme en france heureusement que l'enseignement l'attire parce que sinon....
missoni Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 pour ma part, je nesui "que" bac +3 mais mon homme a fait une these , il est docteur en matériaux et il ne trouvait pas non plus d etravail dan sson secteur a son niveau...résultat, il a passé le capes physique/CHIMIE cette année: ecrits ratés a 1,5points <_< Il y a effectivement un probleme en france heureusement que l'enseignement l'attire parce que sinon.... <{POST_SNAPBACK}> Je suis désolée pour lui, quelle galère ces concours!
karenh Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 L'école est finie, l'école est finie !!!! Cà y est j'ai lâché dans la nature mes 31 monstres et je suis enfin en vacances. J'ai suivi avec intérêt toutes vos discussions mais malheureusement je n'ai jamais eu le temps de mettre des commentaires. Je suis d'accord avec vous. Je pourrais aussi rajouter que même avec de l'expérience d'enseignement (çà fait 3 ans que je suis suppléante) On n'arrive pas à avoir ce concours ! C'est dingue que de la théorie mais qui dit que ceux qui sont excellents aux écrits le seront dans une classe ? Je trouve qu'ils sont injustes car moi çà se passe super bien tous les ans en classe avec mes élèves mais tous les ans je n'ai pas mon concours (5 fois !) Que faire ?
Marjo01 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Je viens de recevoir mes notes aujourd'hui et pour moi, pas de note éliminatoire !!!! Je rate l'admission à 20 points (c'est décevant et réconfortant à la fois !!!) Enfin bon, je me dis que c'est possible pour l'année prochaine, ca me remonte un peu le moral. Et vous ? Les impressions sur vos notes ? Marjo
Shubert Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Effectivement Marjo01, c'est rageant mais aussi rassurant pour l'an prochain. Est-ce qu'il y a une matière qui a particulièrement pêché ou est-ce que tout était moyen? Ca peut aider à accentuer les efforts dans une matière.
Marjo01 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Non en fait, c'est à cause de ma LV (3.5, ca pardonne pas !!!!) Sinon en OP, j'ai eu seulement 9 donc faudra améliorer ca aussi !!! Sciences 16 et oral EPS 15 Voilà pour mes notes !
makabanokanada Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 moi aussi je viens de recevoir mes notes... je les ai mises dans bretons est-vous là mais je me répète parce que je suis quand même soulagée... je rate l'admission à 23,5 points (tiens je me demande jusqu'où descendent les derniers LC ) avec 11,86 de moyenne générale, parce que tout est "moyen" en général... français 12 maths 12,5 OP 11 HG 09 allemand 13 EPS 13,75 (course 14,5 - oral 13) je trouve ça plutôt correct quand même, c'est en Bretagne que le niveau est (trop) élevé... soit je retente la Bretagne si je suis motivée, soit je vais voir ailleurs et suis confiante pour Versailles ou je tente une autre région de France, plus "modulée"... ça va... j'avais très peur pour l'OP mais 11 ça va quand même... je peux faire mieux pour l'entretien (maintenant que je sais où ils veulent en venir <_< ) je suis déçue pour l'allemand et les maths même si les notes sont correctes, mais je pensais avoir/faire mieux... et HG... ben, je prend majeure Sciences pour 2006 :P (cours de dida pourris quasi-inexistants à l'iufm -un seul prof- alors que la dida de Sciences est assez carrée....) Bon Vent PE2!!!! Bon Vent Concouristes 2006!!! je vais aller voir où j'aurais été admise avec mes notes
makabanokanada Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 faudrait fermer ce post parce qu'il sonne bien mal... et puis maintenant qu'on a celui-là: Motivés, motivés, les bretons 2006 :P si tout le monde est d'accord et qu'un modo passe par là... on ferme!
stef222 Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 Et bien pour ma part 12 de moyenne : Francais : 11 Maths : 17 Sciences : 16 Anglais : 14.5 EPS : 11 (11.5 entretien et 10.5 course) OP : 5.5 (il me fait mal ce "trou de mémoire" <_< ... exposé de 20mins .. pas de contre sens .. juste ce @#!% de trou de mémoire sur une notion bateau...)
Mouniette Posté(e) 10 juillet 2005 Posté(e) 10 juillet 2005 moi aussi je viens de recevoir mes notes...je les ai mises dans bretons est-vous là mais je me répète parce que je suis quand même soulagée... je rate l'admission à 23,5 points (tiens je me demande jusqu'où descendent les derniers LC ) avec 11,86 de moyenne générale, parce que tout est "moyen" en général... français 12 maths 12,5 OP 11 HG 09 allemand 13 EPS 13,75 (course 14,5 - oral 13) je trouve ça plutôt correct quand même, c'est en Bretagne que le niveau est (trop) élevé... soit je retente la Bretagne si je suis motivée, soit je vais voir ailleurs et suis confiante pour Versailles ou je tente une autre région de France, plus "modulée"... ça va... j'avais très peur pour l'OP mais 11 ça va quand même... je peux faire mieux pour l'entretien (maintenant que je sais où ils veulent en venir <_< ) je suis déçue pour l'allemand et les maths même si les notes sont correctes, mais je pensais avoir/faire mieux... et HG... ben, je prend majeure Sciences pour 2006 :P (cours de dida pourris quasi-inexistants à l'iufm -un seul prof- alors que la dida de Sciences est assez carrée....) Bon Vent PE2!!!! Bon Vent Concouristes 2006!!! je vais aller voir où j'aurais été admise avec mes notes <{POST_SNAPBACK}> Où peut-on voir les seuils d'admission des autres académies? Car ça m'interesse foretement de savoir si j'aurais pu avoir le concours ailleurs!!!!
Messages recommandés