Aller au contenu

PE2 Saint-Germain


West

Messages recommandés

Bonjour !

Je rentre à saint-Germain mercredi prochain, je suis hyper impatiente et en meme temps j'ai un peu peur cryin pas fait de pe1, ni se stage...

Ce serait sympa de savoir qui vont etre nos compagnons de route pour cette année ;)

Je commence : j'ai 29 ans ( je sais c'est pas jeune :D ), j'ai preparé en candidat libre avec forprof, sinon j'ai un petit bonhomme de 15 mois, un mari aussi :rolleyes: et je demenage à Mantes la ville le 6 septembre...

voilà ! à vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • West

    31

  • valm

    17

  • lee

    15

  • sandrine66

    11

Membres les plus actifs

coucou

je rentre aussi a st germain mercredi en espérant ne pas y rester trop longtemps :( j'attends la reponse de mon transfert de scolarité vers le 93

peut etre nous verrons nous tout de meme

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je rentre aussi a st germain mercredi en espérant ne pas y rester trop longtemps  :(  j'attends la reponse de mon transfert de scolarité vers le 93

peut etre nous verrons nous tout de meme

à +

ok ! j'espere que tu auras ton transfert de scolarité :)

une copine avait fait une demande de transfert de scolarité l'an dernier en juillet mais elle a du attendre fin septembre pour que le transfert soit effectif ...c'est assez long à premiere vue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre à st germain mercredi aussi !! ( je viens juste de rentrer de colo, il faut que je me repose !! )

j'ai deja fais la première année a st germain et pour l'instant j'ai envie de rester en vacances !!! ;)

bref si tu as besoins de renseignements par rapport au site n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre aussi en pe2 à st germain le 3.

j'arrive de province dès jeudi pour chercher un logement. j'espère que ce n'est pas trop tard maisdes problèmes de santé et le boulot ne m'ont pas permis de venir plus tôt! voilà!

j'avoue qe j'appréhende un peu cette rentrée

comme West je n'ai pas fait de PE1 ni de stage j'espère que ça va aller malgré ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour Lee ! et reposes toi bien avant de reprendre le collier :D les colos c'est crevant ;)

j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cantine :blink: y a t-il des sandwicherie et autres dans le coin ?

et oui on aura besoin de tes conseils, comme tu connais les profs ca va nous aider pour se faire une idée au moment de choisir les sujets et directeurs de memoire" ( je crois qu'on les appelle comme ca <_< )

à bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre aussi en pe2 à st germain le 3.

j'arrive de province dès jeudi pour chercher un logement. j'espère que ce n'est pas trop tard maisdes problèmes de santé et le boulot ne m'ont pas permis de venir plus tôt! voilà!

j'avoue qe j'appréhende un peu cette rentrée

comme West je n'ai pas fait de PE1 ni de stage j'espère que ça va aller malgré ça

coucou Valm !

il me semble qu'on passait pas mal d'oraux le meme jour, voire aux memes heures :D

sur le panneau d'affichage à l'entree de l'iufm il y a des adresses de logement à louer ;) elles y etaient encore vendredi !

toi non plus tu n'as pas fait de pe1,ni de stage : je me sens moins seule ;):rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui West je crois qu'on a passé les orauxà peu près aux mêmes heures.

effectivement j'ai un ami qui est passé à l'iufm et qui m'a relevé les annonces aujourd'hui et qui m'envoie ça. B)

moi aussi je me sens moins seule du coup! :wub:

je crois qu'il n'y a pas de cantine mais une sandwicherie pas loin ou un bar-snack quelque chose comme ça!

:P

est-ce qu'on est les deux seules du forum PE1 ou les autres sont en vacances?

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde ne doit pas encore etre rentré de vacances B) lundi on devrait avoir plus de monde ;)

il y a aussi Rol-k qui est affectée à St germain ( j'ai retrouvé un post dans le forum)

donc pour le moment :

Sandrine 66 ( en attente de transfert sur le 93 )

Lee

Valm

Rol-k

Boubou

Stefouille

Rosebi

allouette

West

tu arrives de quel coin de France Valm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pas de cantine ni de parking. pour manger il y a une salle avec des tables et des micro-ondes. sinon dans les batiments des machines avec des sandwich et des desserts mais bon c'est un peu cher. il y a une boulangerie et un intermarché pas loin au cas ou mais moi je sortais rarement pour manger, chacun amène son petit truc !!! mais moi j'aime bien le site de st germain !

vous inquiétez pas pour les stages, les premiers stages correspondent aux stages que l'on a faits l'année dernière : stage d'observation. il me semble que les gens qui viennent d'iufm et du cned ou autres preparations sont separés en deux groupes mais bon on verra tout ca mercredi !!!

si vous avez ds questions n'hesitez pas !! ( je me répète mais bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

West,

j'arrive de bretagne. Je suis actuellement à côté de Brest. L'an passé et depuis 2 ans je suis sur rennes. Si on est séparé de ceux qui ont déjà fait un an à l'IUFM on sera peut-être ensemble?

Lee,

j'avais en effet cru comprendre aussi qu'on était plus ou moins séparé de ceux qui avaient eu une formation à l'IUFM. J'appréhende de "retourner" en cours même si c'est de la formation. Pour les stages, tu es sûre que les 2 premiers stages sont les mêmes que ceux des pe1?

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...