Aller au contenu

Emission : toute une année au cp


sof24

Messages recommandés

:(  :(  :(  cryin  cryin .......... je devais sortir hier après midi, donc j'ai mis mon magnéto en route......... mais j'ai oublié d'appuyer sur un bouton -n_gri- ...........

qqn sait si ça sera rediffusé??

Si ça t'intéresse AnnabLL, je l'ai enregistré !

J'habite près de Lens au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ketb

    5

  • mamiebrossard

    4

  • crika

    4

  • Cécile

    4

Moi j'ai trouvé ca pas mal...

j'ai eu du mal à comprendre , à l'ère des Pokémons et autre Yugiho..que les enfants soient interessés par des images de canards...mais bon...apparemment, c'est nous les parents qui nous trompons...ils sont encore bien bébés nos petits...

l'instit était sympa...mais excusez moi...je l'ai trouvé...nunuche.... _bl_sh_

après , sa facon de faire, ne m'a pas choquée...

j'avais l'impression d'être retournée...20 ans en arrière... :blink:

ct drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nevl'ai pas vun, y a t'il des rédif ?

kat en fait c'était un graphème par semaine jusqu'à toussaint puis deux jusqu'en juin, et bcp de lecture globale, les élèves n'étaient pas des lumières, et avaient du mal avec cette méthode, car besoin de mémoire, sur les 4 que j'avias une seule se débrouillait bien car sa mère la faisait lire à la maison et découvrait plus vite que les autres l'alphabet et graphèmes !

je ne pense pas que savoir lire à noel soit impératif mais de là à attendre mai voir juin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai trouvé le reportage...BOF :(

J'espérais y voir plein de petits trucs utiles (moi qui vient d'effectuer une année de LC en CP...) et bien non !

Au moins c'est rassurant... je me dis que je ne devais pas être si mauvaise que ça ! ;)

Pour Lucky Luke, l'idée est bonne mais mal exploitée, les élèves n'étaient que dans la rapidité et pas dans l'efficacité... la plupart levait les mains en montrant n'importe quoi !

En revanche, les lunettes de négation m'ont bien plu.

Enfin, au bilan comme l'a souligné Kirikou, la classe était plutôt privilégiée (niveau, comportement etc.) et c'était une vision positive de CP... mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé l'instit nunuche bien au contraire..elle semblee qalme, patiente, attentivr, fine psychologue ds ses réflexions aux enfants, j'aimerai lui ressembler je crois....ce n'est que mon humnle avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas le contraire...je la trouvais bien avec les enfants mais un peu trop "molle" à mon goût...

faut dire que je suis plutôt du genre ...speed.. ce qui n'est pas mieux je l'admets !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce reportage s'adressait surtout aux parents de nos futurs CP. ce petit film les aura rassurés. si des enfants l'ont vu, eux aussi seront rassurés: même avec 2 dents en moins on apprend à lire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je crois que Kti a raison (... c'est la voix de la raison ! ;) )... Ce reportage ne nous était destiné... mais il était tout de même très intéressant de le regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait raconter à ceux qui n'ont pas vu l'émission, l'histoire du "maçon, de lucky luke, et des lunettes". Ca a l'air intéressant, alors.....Merci

kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je n ai malheureusement pas pu voir cette émission.

L 'un d'entre-vous pourrait peut-être m'en dire plus sur cette histoire de "Lucky Luke" et "lunettes de la négation"....

merci

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai trouvé le reportage pas mal. J'ai remarqué qu'elle utilisait "abracadalire" c'est un livre de lecture très bien fait. Le livre de maitre est génial c'est d'ailleurs de là que vient le jeu du maçon.

Le maçon = Tu joins tes deux mains pour former une syllabe: BA, tu les sépare d'une main tu dis B et de l'autre A et tu rejoins les mains pour reformer le BA... est ce clair?

Lucky luke: les mains deviennent des revolvers, derrière le dos. Puis la maitresse dis 6, alors les élèves doivent montrer 6 avec leurs mains le plus vite possible.

Lunettes de negation: au tableau une phrase : j'aime le chocolat, en dessous la même mais avec la négation: je n'aime pas le chocolat. Dans cette phrase tu entoures le ne et pas et tu les relie ça fait des lunettes.

Voilà pas facile à expliquer.

A+

natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...