Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

et ben me revoilà sur liste complémentaire, loin d'être aussi optimiste que l'année dernière ni enthousiaste, mais toujours là !!

j'ouvre ce sujet pour qu'on échange sur les infos qu'on pourrait avoir sur la liste de Clemront

bon courage à tous pour cette attente et n'hésitez pas à venir donner des infos...

l'année dernière, pour rappel !!!! 56 remontées en Liste principale et 47 appelés soit 103 personnes. autant dire que pour les 50 premiers je reste plutot optimiste, pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Mimi63 est ce que tu te souviens si il y a eu des personnes appelées en Haute-Loire et si les appels étaient simultanés ou décalés sur chaque département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben me revoilà sur liste complémentaire, loin d'être aussi optimiste que l'année dernière ni enthousiaste, mais toujours là !!

j'ouvre ce sujet pour qu'on échange sur les infos qu'on pourrait avoir sur la liste de Clemront

bon courage à tous pour cette attente et n'hésitez pas à venir donner des infos...

l'année dernière, pour rappel !!!! 56 remontées en Liste principale et 47 appelés soit 103 personnes. autant dire que pour les 50 premiers je reste plutot optimiste, pour les autres....

Pas plus d'info que toi, je suis 38ème... je ne sais pas trop quoi penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écrire aux syndicats. généralement ils me répondent vite; je vous tiens au courant, si j'ai le courage de lire le mail :cry:

Carolin, pas de soucis, franchement avant noel tu seras appelé. j'ai regardé il y a une liste de 119 soit à peu près autant que l'année denrière donc s'ils en prennent autant, jusqu'à 50 aucun soucis. le rectorat ou les syndicats pourront mieux te parler de leur besoin, tu devrais les appeler si tu veux vraiment te rassurer... moi je pense que le problème que tu as à te poser est de savoir quand mais pas si !!

Sinon l'année dernière 3 grosses vagues: à la rentrée, après toussain et après noel. les appels se faisaient seulement en début de mois pour tous les départements et parfois même on avait le choix entre 2, le plus souvent allier et cantal....

pour la haute loire je ne me souviens plus mais il y en a eu. par contre il n'y a eu absolument aucun appel pour le puy de dome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écrire aux syndicats. généralement ils me répondent vite; je vous tiens au courant, si j'ai le courage de lire le mail  :cry:

Carolin, pas de soucis, franchement avant noel tu seras appelé. j'ai regardé il y a une liste de 119 soit à peu près autant que l'année denrière donc s'ils en prennent autant, jusqu'à 50 aucun soucis. le rectorat ou les syndicats pourront mieux te parler de leur besoin, tu devrais les appeler si tu veux vraiment te rassurer... moi je pense que le problème que tu as à te poser est de savoir quand mais pas si !!

Sinon l'année dernière 3 grosses vagues: à la rentrée, après toussain et après noel. les appels se faisaient seulement en début de mois pour tous les départements et parfois même on avait le choix entre 2, le plus souvent allier et cantal....

pour la haute loire je ne me souviens plus mais il y en a eu. par contre il n'y a eu absolument aucun appel pour le puy de dome

merci pour ton soutien... ca fait vraiment du bien....

Mais les syndicats moi j'y connais vraiment rien et je ne sais pas trop à qui m'adresser... Donc si tu pouvais me donner des contacts ca serais bien sympa.

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Mimi !

Je viens de te lire sur le post de CRPE clermont, tu ne dois pas réagir comme ça (je sais plus facile à dire qu'à faire !), c'est seulement ta 2e tentative ?! Moi ça m'a fait de la peine de te lire, la LC n'est pas une fin en soi. Jusqu'à février tu peux avoir de l'espoir. Selon une IMF chez qui j'ai fait un stage il va y avoir un taux record de départ en retraite dans l'Allier... alors un conseil : vides toi la tête cet été, profites de ton mari, détends toi ! En septembre on en saura plus...

Sinon pour ma part, j'ai appelé les syndicats (sniupp) Ils n'ont pas trop su quoi me dire, vu que cette année il n'y avait qu'une date. Ils m'ont bien confirmé qu'il y avait un appel à la rentrée puis après les vacances de la Toussaint puis pour Noel. Je vais essayer d'appeler d'autres syndic, le rectorat et peut être même l'IUFM...

Tu sais même si moi je suis 27e je ne sais pas ce qui advenir de moi... moi aussi je m'en rend déjà malade mais je crois qu'il faut profiter de son été et être patiente jusqu'à Septembre (date à laquelle je dois recontacter les syndicats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que pour l'académie de Toulouse les postes des 3è voies non pourvus ont été reportés sur le concours externe. Si il se passe la même chose pour nous ça nous fera avancer de 6 places, plus les quelques femmes enceintes qui vont demander un report d'un an, plus ceux qui auront passés d'autres concours et laisseront leur place, ceux qui refuseront l'IUFM auquel ils sont affectés ....(rêvons!) on devrait gagner au moins 10 places.

Concernant les syndicats l'année dernière celui qui m'a donnée le plus de renseignement est le SGEN. Ils ont été d'une grande gentillesse, je leur ai envoyé un mail pour avoir des renseignements, je vous tiendrai au courant dés qu'ils me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delph2, je t'envoies un message en collaboration avec noun (toutes les 2: LC lyon de 2004-2005)

ce qui t'es arrivé l'an dernier nous a beaucoup attristés et on a été révoltée qu'il ne te propose pas un autre poste

comment vas tu?

courage et bonne chance

et on croise les doigts pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est avec le snuipp que j'ai le plus de contact. ça nous fera plus de contact et de sons de cloche différents delph !!

pour ce qui est des reports, je n'ai pas bien regardé car à chaque fois j'ai les yeux embués, mais j'ai vu un 191ème sur liste principale; donc peut être que les reports de 3ème voie sont déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est avec le snuipp que j'ai le plus de contact. ça nous fera plus de contact et de sons de cloche différents delph !!

pour ce qui est des reports, je n'ai pas bien regardé car à chaque fois j'ai les yeux embués, mais j'ai vu un 191ème sur liste principale; donc peut être que les reports de 3ème voie sont déjà fait

je crains qu'en effet ce soit le cas, car j'ai vu un 192ème sur liste principale... mais à vérifier pour ceux qui ont le courage de re-regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...