Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Bonjour les filles !

Me revoilà dans votre monde et je vois que chaque année c'est pareil sur cette foutue liste.

Juste pour donner quelques nouvelles de ma ptite vie, j'ai trouvé un boulot de téléconseillère dans une banque et lundi je fais un essai pour être secrétaire juridique. j'ai réussi à faire le deuil du concours et depuis que j'ai fermé mes livres et les ai rangé dans un endroit que je ne peux plus voir, ça va mieux. il ne me manque plus qu'à supprimer tout ce que j'ai sur l'ordi mais ça ça me fait mal au coeur. comme vous l'année dernière je m'étais constituée un vivier de ressources pour chaque niveau et chaque matière. je crois que je vais le mettre sur cd et ranger le cd avec les livres. c'est un bon compromis :P

Bon, je détourne le post alors je vais me faire disputer ;)

Je vous vois guetter le 1er octobre avec espoir alors je voudrais juste vous faire partager mon expérience de l'année dernière. pas trop d'appels en octobre, mais une énorme vague à la rentrée de toussaint qui cette année est vers le 1er novembre je crois. en fait l'année dernière il y a eu 2 grosses vagues de recrutement: une à la rentrée de toussain et une autre à la rentré de noel. quand je dis grosse je veux dire une quinzaine de personnes sans compter les désistements au fur et à mesure qu'on avance dans la liste. entre ces vagues il y a entre 5 et 10 appels.

Enfin... je parle de l'année dernière et peut être que d'une année sur l'autre c'est différent mais je ne crois pas parce qu'à vous lire j'ai bien l'impression que les appels sont toujours mensuels.

Je vous envoie plein de bisous et de courage pour cette nouvelle année et si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire.

Je viens moins souvent ici puisque j'ai pris un autre chemin mais je pense toujous autant à vous et je crois aussi qu'en dessous de 40 vous avez raison d'y croire encore. Ne désespère pas adeeline, tu as encore tes chances; finalement 40 personne ça peut faire 5 mois donc février. l'année dernière dernière vague d'appelés en mars je crois.

Par contre elopoop, je suis assez d'accord avec toi pour ton rang ;):ninja: bien qu'on puisse dire que tu es 90ème parce que si on m'appelle je refuse donc tu gagnes une place :P

Bon we à toutes

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Bonjour les filles !

Me revoilà dans votre monde et je vois que chaque année c'est pareil sur cette foutue liste.

Juste pour donner quelques nouvelles de ma ptite vie, j'ai trouvé un boulot de téléconseillère dans une banque et lundi je fais un essai pour être secrétaire juridique. j'ai réussi à faire le deuil du concours et depuis que j'ai fermé mes livres et les ai rangé dans un endroit que je ne peux plus voir, ça va mieux. il ne me manque plus qu'à supprimer tout ce que j'ai sur l'ordi mais ça ça me fait mal au coeur. comme vous l'année dernière je m'étais constituée un vivier de ressources pour chaque niveau et chaque matière. je crois que je vais le mettre sur cd et ranger le cd avec les livres. c'est un bon compromis  :P

Bon, je détourne le post alors je vais me faire disputer  ;)

Je vous vois guetter le 1er octobre avec espoir alors je voudrais juste vous faire partager mon expérience de l'année dernière. pas trop d'appels en octobre, mais une énorme vague à la rentrée de toussaint qui cette année est vers le 1er novembre je crois. en fait l'année dernière il y a eu 2 grosses vagues de recrutement: une à la rentrée de toussain et une autre à la rentré de noel. quand je dis grosse je veux dire une quinzaine de personnes sans compter les désistements au fur et à mesure qu'on avance dans la liste. entre ces vagues il y a entre 5 et 10 appels.

Enfin... je parle de l'année dernière et peut être que d'une année sur l'autre c'est différent mais je ne crois pas parce qu'à vous lire j'ai bien l'impression que les appels sont toujours mensuels.

Je vous envoie plein de bisous et de courage pour cette nouvelle année et si je peux vous aider en quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire.

Je viens moins souvent ici puisque j'ai pris un autre chemin mais je pense toujous autant à vous et je crois aussi qu'en dessous de 40 vous avez raison d'y croire encore. Ne désespère pas adeeline, tu as encore tes chances; finalement 40 personne ça peut faire 5 mois donc février. l'année dernière dernière vague d'appelés en mars je crois.

Par contre elopoop, je suis assez d'accord avec toi pour ton rang  ;)  :ninja: bien qu'on puisse dire que tu es 90ème parce que si on m'appelle je refuse donc tu gagnes une place  :P

Bon we à toutes

Mimi

Ca me fait vraiment plaisir de voir dans quel état d'esprit tu te trouves. J'espère de tout coeur que ton essai de secrétaire juridique va aboutir sur un contrat... et merci pour tes encouragements :wub: de tout coeur !

A vrai dire on sait qu'on n'a peu de chances d'être appelées au 1er octobre (l'amie d'Adeeline, 10e ou 11e oui, pour elle c'est certain que le téléphone va bientôt sonner) mais on croise les doigts pour les autres vagues... de préférence Toussaint, le plus tôt sera le mieux. ;)

Mais encore merci beaucoup... et également pour l'aide que tu nous proposes.

Mais qu'est ce que je ferais si je n'avais plus EDP et vous les filles ?! ;)

Bon week end à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Mimi j'ai (déjà) une question à te poser !

Le rectorat nous a annoncé 4 vagues d'appels :

- sept

- oct

- nov

- janv

mais est il possible que les appels continuent jusqu'en février ou mars ?!

L'an dernier, quand avaient-ils prévu la clôture de la liste et quand a-t-elle été effectivement fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière déjà pas de recrutement début décembre...

et à partir de janvier elle nous disait déjà "la liste va bientot être cloturée !!"

Quand elle a été effectivement cloturée, elle me disait de continuait à appeler car elle pouvait être ré ouverte donc on y croyait encore et toujours

Techniquement tu peux même être appelée après avoir passé les écrits. Tant que ce ne sont pas les grandes vacances il peut y avoir des besoins. Dans la réalité les derniers appelés ont été en mars.

Mais je dois bien avouer qu'en février et en mars il n'y a eu que 2 ou 3 appelés... il faut te dire que plus tu montes dans la liste, plus les gens laissent tomber et font autre chose. A partir de janvier on gagnait facilement 2 ou 3 places à chaque fois

Bref, si ça peut te rassurer, moi aussi on m'avait dit dernière vague en janvier. et il y en a eu encore 2 après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

j'aurai encore une question...

vendredi j'ai parlé à la fille qui est 11ème sur la liste en lui disant qu'elle avait de fortes chances d'être appelée et plus probablement dans le Cantal... et elle m'a dit (mais bon peut-être qu'elle changera d'avis) qu'elle ne voulait pas y aller si elle y était appelée...

dans cette éventualité, je me demandais.... on appelera la suivante sur la liste ça OK, mais est-ce qu'on va lui reproposer un autre poste à la vague suivante?? ou alors elle laisse passer son unique chance d'être appelée??

merci bcp si vous pouvez me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

j'aurai encore une question...

vendredi j'ai parlé à la fille qui est 11ème sur la liste en lui disant qu'elle avait de fortes chances d'être appelée et plus probablement dans le Cantal... et elle m'a dit (mais bon peut-être qu'elle changera d'avis) qu'elle ne voulait pas y aller si elle y était appelée...

dans cette éventualité, je me demandais.... on appelera la suivante sur la liste ça OK, mais est-ce qu'on va lui reproposer un autre poste à la vague suivante?? ou alors elle laisse passer son unique chance d'être appelée??

merci bcp si vous pouvez me répondre...

ben si elle refuse...elle aura aucune autre proposition...

j'etais ds le 43 quand j'ai été appelée sur lc, du jour au lendemain, dans le cantal justement... Et on m'a repondu que si je refusais c'etait tant pis pour moi...Alors mieux vaut accepter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une question de choix : soit on accepte de partir loin et on ne perd pas le bénéfice du concours de 2005 soit on refuse pour tout un tas de raisons et on repasse le concours en 2006...

C'est la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Addeline, si tu refuses le poste qu'on te propose tu n'as plus qu'à repasser le concours l'année suivante. C'est ce qui c'est passé pour moi l'année dernière. Résultat: je suis encore sur liste complémentaire, j'ai gagné une 20ne de points par rapport à l'année dernière et j'ai bien failli ne pas être admissible, donc c'est super risqué de refuser!

Merci mimi pour tes encouragements et je te souhaite plein de bonheur dans ton futur travail!

Tatoom, l' IA m'a dit que le dernier appelé l'avait été au mois d'Avril. D'aprés ce que dit mimi il semble bien que notre appel soit pour le mois de novembre. Je vais essayer de les appeler aujourd'hui ou demain pour savoir si ils connaissent le nombre de recrutements pour octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Addeline, si tu refuses le poste qu'on te propose tu n'as plus qu'à repasser le concours l'année suivante. C'est ce qui c'est passé pour moi l'année dernière. Résultat: je suis encore sur liste complémentaire, j'ai gagné une 20ne de points par rapport à l'année dernière et j'ai bien failli ne pas être admissible, donc c'est super risqué de refuser!

Merci mimi pour tes encouragements et je te souhaite plein de bonheur dans ton futur travail!

Tatoom, l' IA m'a dit que le dernier appelé l'avait été au mois d'Avril. D'aprés ce que dit mimi il semble bien que notre appel soit pour le mois de novembre. Je vais essayer de les appeler aujourd'hui ou demain pour savoir si ils connaissent le nombre de recrutements pour octobre.

Oui j'espère de tout :wub: que notre appel sera en novembre (ça me ferait un joli cadeau d'anniversaire) mais n'y mettons pas trop d'espoir pour ne pas être déçues :blush:

Tu appelles qui ? Rectorat ? ou IA ? Si tu appelles l'un j'appellerai l'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est pas moi!! je prendrais n'importe quel poste si on m'en propose un, mais il y a une fille dans ma classe en PE1 qui est 12 sur la lc et qui ne veut surtout pas aller dans le Cantal... alors j'espère qu'elle refusera (bon ok c'est pas très gentil mais bon!! zut) ça nous fera toujours une place de gagnée!!!

à part ça rumeur ce matin à l'IUFM, 2 personnes auraient été appelées ce WE... on en serait donc à 9????

(je n'ai pas pu appeler le rectorat pour avoir confirmation, j'ai eu cours jusqu'à maintenant...)

qqn d'autre a entendu qqchose comme ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' appelerai l'IA demain.

C'est surprenant que 2 personnes aient été appelées ce week-end étant donné que les appels sont censés se faire en début de mois. Ils étaient peut-être vraiment coincés. Ces appels auraient été faits dans quel département?

Tant mieux si c'est vrai, 2 de moins, au suivant!

On m'a dit qu'il y aurait des recrutements en Haute-Loire en octobre, j'espère que ça va se confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de joindre l' IA plusieurs fois, personne ne répond, j'ai donc fini par appeler le rectorat. Trés mauvaise nouvelle: AUCUN RECRUTEMENT EN OCTOBRE!

Comme j'ai râlé elle m'a dit qu'elle était désolée mais qu'ils avaient des consignes!

Tatoom je crois bien que même novembre c'est râté!!! Janvier?

Adeeline tu peux rassurer la 11ème, le Cantal ça ne sera pas pour ce mois-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...