Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Oui j'espère de tout coeur que tu as raison Delph. Le mieux serait d'appeler le Rectorat pour savoir ce qu'il en est vraiment. Moi personnellement je ne m'en sens pas la force aujourd'hui (vue la teneur de ma dernière conversation avec eux :blush: ) J'essaierai d'appeler la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

voilà une nouvelle semaine qui commence avec plus d'optimisme: j'ai une copine en PE2 au Puy, on lui a dit que dans notre département il y avait 85 congés maternités qui s'annoncaient et que les remplacements allaient être un véritable casse tête. Alors les gros malins comment vont-ils faire sans nous?

Dans une ville proche de chez moi le directeur a pris sa retraite fin septembre, on a dit aux parents que ce serait une liste complémentaire qui prendrait le poste et il n'y a pourtant eu aucun appel début octobre. Je suppose que pour l'instant ils se débrouillent avec leurs remplacants mais ils vont bien finir par épuiser leur réserve.

Donc ma pensée du jour est:Tout vient à point à qui sait attendre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserait-on se réjouir???....

ça serait trop bien s'ils avaient besoin de nous comme tu dis delph... perso j'ai un peu peur de me réjouir avec tout ce qu'on entend...

seul le temps nous le dira... espérons...!!

allez zou moi je vais en cours de sciences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tant d'optimiste de ta part Delph, moi aussi je reste sceptique... Avec tout ce qu'on entend, on passe par tous les sentiments : de la joie, à la tristesse, en passant parfois par la colère et l'incompréhension. Le MEN n'attend qu'une chose : se débarasser des LC, je sais bien sûr que ça se fera progressivement mais franchement je préfère attendre que mon téléphone sonne avant d'oser me réjouir à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat puis l'IA. Le rectorat dit ne rien savoir de ses besoins pour l'année et m'a à nouveau expliqué qu'ils faisaient office de "boite à lettres" et l'IA dit que c'est le retorat qui s'occupe des recrutements et qu'eux ne sont au courant de rien. En gros, personne ne sait rien, chacun rejète la "faute" sur l'autre.

Ca me saoûle vraiment qu'on nous accorde si peu d'importance, qu'on ne se mette pas un instant à notre place... Il n'y a vraiment personne pour nous aider ou nous orienter un peu. Je suis en colère. Alors c'est fini je n'appelle plus personne car j'en ai marre de m'entendre dire "Rappelez donc le mois prochain !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison tatoom je te comprends c'est vraiment dur... ils sont pénibles à toujours vouloir décliner leurs responsabilités...

personnellement je me suis résignée à repasser ce PUT*** de concours, c'est pas le moral qui m'étouffe, mais bon, j'essaie de me focaliser là-dessus pour pas trop espérer un éventuel appel...

essaie de bosser à fond ce que tu n'as pas vu l'année dernière, commence des preps, de toutes façons ça te servira, que tu sois appelée ou non (ce que je ne te souhaite pas bien sûr!).

plein de courage, on est toutes dans cette galère on se serre les coudes!!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum :)

Moi aussi je fais partie de la grande famille de la LC...

Je suis 32ème et j'ai eu les mêmes echos que vous, un peu d'éspoir et de désespoir :(

Pour l'instant je finis mon mémoire de DESS que je devrais soutenir début novembre... donc pour l'instant je ne subis pas trop l'attente.

Sinon comme vous je me suis réinscrite au concours... mais pour l'instant je fais que aller courir mais les nouveaux barèmes me paraissent assez costaud :blush:

Vu mon rang je me fais pas d'illusion si je suis appelée cela ne risque pas d'être avant janvier...

J'attends avec impatience la rentrée de toussaint en éspèrant que les choses vont bouger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mariem :wub:

... et bon courage pour ta soutenance !

Et J-9 avant les vacances de Toussaint. Espèrons que les appels arrivent avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour Adeeline :

Tu as dit sur le post PE1 Clermont (eh oui je suis un peu la vie de nos amis PE1 ;) )

que selon la maman de la 12e sur LC, il n'y aurait que 15 à 20 recrutements cette année. Qui est exactement cette dame ? Que fait elle au rectorat ?

Parce que quand j'ai appelé la personne chargée des LC au rectorat, je lui ai demandé, entre autres, de me confirmer ces chiffres (sans citer mes sources bien sûr ;) Je pense qu'elle a cru que je tenais ça d'un syndicat :blush: Ils ont bon dos les syndicats !) elle m'a dit que c'était faux et qu'il était dur de prévoir les appels à ce stade de l'année. Elle m'a simplement dit que certes ils appelleraient peu de monde mais de là à dire de 15 à 20... Du coup je lui demandé ce qu'elle entendait par "peu de monde" et elle m'a dit :" moins que l'an passé ..."

Bref pour reformuler ma question, est ce que la mère de Sabine peut être considérée comme une source fiable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les filles. Essayez de passer de bonnes vacances.

N'écoutez pas les rumeurs : moi 10 min avant d'être appelée par le rectorat, un syndicat m'annoncait qu'il n'y aurait plus de recrutements. Je me souviens, j'ai meme cru qu'une de mes copines me montait un coup!!!!

Alors on croise les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Delph pour remercier Riri de son soutien.

Et je vais essayer de suivre ton conseil ;)

Quant à Adeeline, également merci d'avoir mené l'enquête :blush: Je voulais simplement savoir si on pouvait s'y fier ou non... parce qu'on entend tellement de choses contradictoires que je ne sais plus qui croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...