Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

ah d'accord merci Vaea de ces infos, je comprends mieux les larmes de la fille de ma classe qui était 12ème... larmes de joie? de déception? de peur? je ne sais pas j'ai pas eu le temps d'aller lui demander elle est partie... :idontno:

du coup je sais pas si elle a accepté son poste et si oui où... enfin bon pour moi ça change pas énormément pour l'instant, je pense que je vais arrêter d'y croire, ça risquerait de me déprimer à vie...

faut pas réver ils iront pas jusqu'à 34... :(

excellentes vacances à toutes, reposez vous bien, n'en faites pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde, bonne nouvelle toute fraîche pour vous tous, a priori 6 personnes auraient été appelées aujourd'hui. Mon amie qui était 10 ème part pour la Haute Loire à la rentrée de Toussaint pour un poste de brigade. Voilà, j'espère que ça va vous remonter le moral...

Bizzzzz et à bientôt.

Merci Vaea ! On savait qu'il y aurait 6 appels pour la Toussaint mais pas si tôt. Au moins le rectorat est intelligent d'appeler les gens maintenant pour la rentrée, ça leur laisse le temps de préparer la classe.

Je vois dans ta signature que tu étais pe1 à Moulins l'an dernier, moi aussi, et si ça se trouve on se connait (au moins de vue)

enfin bon pour moi ça change pas énormément pour l'instant, je pense que je vais arrêter d'y croire, ça risquerait de me déprimer à vie...

faut pas réver ils iront pas jusqu'à 34...  :(

Garde espoir Adeeline, même si tout ça n'est pas très positif pour nous, tout n'est pas encore fini, non ?!

Bonnes vacances à toutes. Pour les mamans, profitez bien de vos ptits bouts et pour les autres (et les mamans y ont droit aussi ;) ) reposez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je vois dans ta signature que tu étais pe1 à Moulins l'an dernier, moi aussi, et si ça se trouve on se connait (au moins de vue)

Oui c'est possible Tatoom que l'on se soit au moins croisé.

J'étais dans le groupe A, mon prénom c'est Johanne, je ne suis pas très grande avec les cheuveux longs et frisés. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible Tatoom que l'on se soit au moins croisé.

J'étais dans le groupe A, mon prénom c'est Johanne, je ne suis pas très grande avec les cheuveux longs et frisés. Et toi ?

OK je vois. Je mets un visage sur un pseudo :blush:

Moi c'est Tatiana (cheveux longs bruns), j'étais du groupe B mais je crois qu'on prenait le train ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis LC sur lyon et j'aurais aimé savoir où en est votre liste à vous?

Merci par avance

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut angèle 1,

du côté de l'académie de Clermont c'est pas folichon pour les LC, il y a eu 7 appels le 1er septembre, et 6 vendredi dernier (21 octobre)... ce qui nous fait 13 appelés en tout...

vouala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatoom, effectivement on prenait ce satané train ensemble. Je ne savais pas que tu étais sur LC et c'est vrai que cette année visiblement c'est la galère...

Moi j'ai raté ce fichu concours mais dans mon malheur j'ai eu la chance de trouver un poste d'assistant d'éducation dans une école primaire à la Plaine en ZEP et je suis aux anges :D . Même si je dois repréparer le concours, je suis plus sereine car ça me permets de joindre l'utile à l'agréable. L'école où je travaille est géniale et mes collègues sont super sympas. Après la masse de théorie ingurgitée à l'IUFM je peux enfin voir la réalité du métier qui comme tu l'imagines n'est pas facile tous les jours...mais au moins je suis sûr d'une chose : c'est vraiment le métier que je veux faire !!!

Sinon j'ai gardé contact avec pas mal de gens de l'IUFM qui sont cette année PE2 à Clermont et à Moulins, redoublant PE1 ou même candidat libre ce qui me permets d'avoir pas mal d'infos à droite et à gauche.

Et toi tu n'as pas demandé le redoublement en attendant d'être appelée ? car visiblement cette année ils ont accepté pas mal de monde...

En tout cas ne désespère pas, l'année n'est pas terminée il peut donc encore y avoir des appels et les besoins sont souvent accrus pendant la période hivernale.

Voilà bisous et à bientôt...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatoom, effectivement on prenait ce satané train ensemble. Je ne savais pas que tu étais sur LC et c'est vrai que cette année visiblement c'est la galère...

Moi j'ai raté ce fichu concours mais dans mon malheur j'ai eu la chance de trouver un poste d'assistant d'éducation dans une école primaire à la Plaine en ZEP et je suis aux anges :D . Même si je dois repréparer le concours, je suis plus sereine car ça me permets de joindre l'utile à l'agréable. L'école où je travaille est géniale et mes collègues sont super sympas. Après la masse de théorie ingurgitée à l'IUFM je peux enfin voir la réalité du métier qui comme tu l'imagines n'est pas facile tous les jours...mais au moins je suis sûr d'une chose : c'est vraiment le métier que je veux faire !!!

Sinon j'ai gardé contact avec pas mal de gens de l'IUFM qui sont cette année PE2 à Clermont et à Moulins, redoublant PE1 ou même candidat libre ce qui me permets d'avoir pas mal d'infos à droite et à gauche.

Et toi tu n'as pas demandé le redoublement en attendant d'être appelée ? car visiblement cette année ils ont accepté pas mal de monde...

En tout cas ne désespère pas, l'année n'est pas terminée il peut donc encore y avoir des appels et les besoins sont souvent accrus pendant la période hivernale.

Voilà bisous et à bientôt...

Bye

Je t'envoie tout de suite un MP pour éviter de détourner le sujet du post et pour ne pas me faire disputer ;)

J'espère que vous passez toutes de bonnes vacances... est ce quelqu'un a prévu d'appeler le rectorat prochainement ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tatoom, je viens de te répondre mais je ne sais pas si ça a fonctionné correctement, je suis tellement douée... tiens moi au courant.

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appelerai pas le rectorat avant début novembre.

Et dire qu'il n'y a pas d'appel en décembre...

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ils se débrouillent. Il faut dire que le temps a été particulièrement doux jusqu'à présent, il ne doit pas y avoir beaucoup de malades.

Sinon les vacances se passent plutôt bien. Ce week-end nous sommes allés voir les hommes citrouilles et les sorcières roses à Disneyland Paris, de quoi se changer les idées car ces vacances à rallonge commencent à me ronger le moral.

Je vous souhaite également de trés bonnes vacances et une attente la plus zen possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il n'y a pas d'appel en décembre...

Ah bon comment tu sais ça? par le rectorat?

Bon je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes... :(

Pour ma part, je suis dans la dernière ligne droite du mémoire, soutenance prévue le 8 novembre donc pas trop le temps de me prendre la tête avec la LC.

Sinon je viens d'envoyer mon inscription au Cned pour me mettre à travailler dur le concours.

Bonne vacances à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...