Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Je suis inscrite sur un autre forum "crpe" ou il y a plein plein d'info, d'aide et de conseils sur le concours!!!

Je le recommande à toutes les personnes qui veulent passer ce concours!!!

PS: il y a bien sur des infos sur l'arts plastiques!!!

ok, merci beaucoup!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

En jetant un coup d'oeil sur les forum des autres académies j'ai appris qu'il y a vait des réunion au ractorat de L'IEN et de sa "bande" pour discuter de la liste complémentaire et définir un nombre à partir duquel la liste serait fermée (si j'ai bien compris! :blush: ). Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de ça pour Clermont?

Je vais téléphoner à nouveau au rectotat demain pour confirmer mes coordonées comme vous l'avez conseillé (l'espoir fait vivre après tout! :( ) et j'essayerai d'en savoir plus. je vous tiens au courant..

courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je viens d'avoir le rectorat au téléphone.. il est en effet pas mal de faire confirmer vos coordonnées.. mais en ce qui concerne les nouvelles.. c'est le calme plat... Il faut visiblement attendre la fin du mois.. :(

alors encore une fois, bon courage... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien à vous et je vous souhaite plein de courage pour cette attente. Vous verrez après il y a beaucoup de travail mais c'est que du bonheur...

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes (même si on est plus très nombreuses)

merci tatoom de ton soutien et bon courage à toi... je ne doutes pas que ça doit être que du bonheur!!

sinon en ce qui me concerne je n'ai aucun lien avec les syndics, donc pas de nouvelle, mais à mon avis ils sauront rien de plus, il faut essayer d'être patiente, j'appellerai fin janvier comme me l'a conseillé la dame du rectorat...

dur dur de rester concentrée sur l'objectif concours dans cette situation, j'aimerai que le temps passe plus vite et qu'on soit fin janvier...!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!!! c'eest vraiment une situation pourrie! ET c'est vrai que c'est difficile de rester concentrer et de bosser sereinement.. Dis toi que dans tous les cas, le travail que tu fais n'est pas perdu et qu'il te servira fatalement un jour ou l'autre.

Objectivement, il est impossible qu'il n'y ait plus aucun poste de libéré jusqu'au mois de juin.. La question est donc: feront-ils appel aux lc que nous sommes??!!! Et c'est ce que personne ne veut nous dire! Ceci dit, le rectorat doit bien savoir si la politique actuelle est de nous faire appel ou de faire avec ce qu'ils ont!! Je suis en rogne!! Car ils pensent vraiment que nous n'avons pas de vies et qu'ils peuvent nous utiliser comme des pions!!! Bon, je dis ça parce que je suis en colère et que c'est difficile de trouver du soutien.. Nos proches nous disent de ne pas y penser ou au contraire font preuve d'un optimisme sans bornes!! Donc je pense qu'ils n'y a que ceux qui sont dans le même sac pour comprendre!!! Donc je epnse que malgré tout il faut rester concentrer sur ce que nous avons de concret, ne pas s'accrocher à un rêve et garder surtout le moral..

Je vais essayer de joindre les syndicats, je verrais bien s'ils en savent un peu plus ou pas.; Après tout, nous n'avons rien à perdre!!

Courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et a tous! ;)

Tout d'abord, courage pour tout ceux et celles qui sont dans l 'attente d'un coup de fil (ce qui a été mon cas).

Je n'ai pas attendu longtemps puisque j'étais n°1, mais bon je sais ce que c'est. Entre l'attente d'un désistement en Liste Principale ou un envoi sur le terrain avec une classe, ce n'était pas tout à fait pareil.

Bref,je suis en Ht Loire sur 3 postes.(mi-temps, décharges...) Et par chance ca me va très bien.

J'aimerai savoir combien il y eu de LC envoyé dans les différents départements depuis la rentrée ??

A ce jour il y a 33 LC et aucun dans le 63 si j'ai bien compris ? :huh:

Pour réagir au sujet du traitements des LC, je trouve qu'on nous prend trop pour des bouche-trous mais vu qu'on n'a pas le choix, on est un peu obligé d'accpeter. En effet, d'après ce que j'ai compris si on refuse, on n'est plus appelé et il passe au suivant...

C'est un peu dommage qu'ils ne tiennent pas compte des choix de département. :o

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de la dernière vague d'appels et j'ai un poste de ZIL en Haute-Loire sur la circonscription de Monistrol. Le conseiller pédagogique nous a dit que nous étions en tout 16 LC appelées cette année sur le département.

mib2511 tu es sur quelle circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (maintenant qu'il y a mib2511 on est enfin mixtes!!)

delph2 il me semble que lors de ta réunion avec l'IA avant tes débuts, tu nous as parlé d'une personne envoyée dans le Puy de Dôme?

est-ce que tu sais où il ou elle avait été envoyé(e)??

c'est vrai qu'en grande majorité les appels ont été dirigés vers l'Allier et la Haute Loire apparemment... si mes souvenirs sont bons on doit en être à peu près à 12 dans l'Allier, donc 4 pour le Cantal, et 1 pour le Puy de Dôme si delph2 confirme

enfin moi ça m'est égal, qu'ils m'envoient où ils veulent j'accepterai quoiqu'il en soit!!! même si je sais déjà que ça ne sera pas dans le Puy de Dôme justement, le rectorat me l'a clairement dit

delph2 si tu es à Monistrol (chez ma grand-mère!!) tu connais peut-être Isabelle C, la 4ème sur la LC recrutée en septembre, elle a une classe de TPS/PS??

bon courage à ceux qui attendent et à ceux qui ont des classes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...