Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!

Kroline et adeeline, je suis tout à fait d'accord avec vous, cette situation est vraiment très inconfortable,

continuer à bosser le concours au cas ou, mais tout en souhaitant ne pas le repasser, c'est vraiment lourd!!!

Je sais pas pour vous mais depuis les vacances de noël les journées sont vraiment longues, tous les soirs je me dis "et encore une journée sans nouvelles du rectorat..."

En plus quand mon entourage me demande où en est cette liste complementaire et que je leur dit "il ne reste plus que 2 places et c'est moi", tout le monde me dit bah alors c'est bon, c'est sur tu vas etre appelé, mais personne comprend que rien n'est sur à 100% ;) , !!!

J'en ai mare d'attendre et de rien pouvoir faire!!!

La semaine prochaine je telephone au syndicats pour savoir si eux ont eu des nouvelles, on sait jamais!

D'ici là je vais essayer de faire le devoir numero 2 de français du cned...ça va passer le temps et comme vous dites "rien n'est perdu, ça resservira toujours!!!"

Sinon je trouve moi aussi qu'on sert de bouche trou, mais bon je prefere ça que de pas etre appelée, et ça l'inspection académique le sait très bien !!!!

Bref j'espere, et j'espere encore que mon reve devienne realité, c'est à dire que je devienne enfin maitresse!!!

Aller courage, encore courage et patience............la fin du mois arrive........ :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Non, Adeeline. Ce que j'ai voulu dire c'est que sur les 5 appelés en Haute-Loire, 3 habitées en Haute-Loire, 1 habitait dans le Cantal et 1 dans le Puy-de-Dôme. Je ne crois pas qu'il y ai eu d'appel dans le Puy-de-Dôme.

Je ne connais pas la 4è de la liste complémentaire. Je suis sur un poste de ZIL et je suis rattachée à l'école élémentaire de Ste Sigolène. Depuis mardi j'étais à Aurec/Loire en TPS et demain je suis à St Ferréol d'Auroure dans une classe de GS-MS. J'imagine que j'aurai l'occasion de faire des remplacements dans son école et donc de la rencontrer.

Je regarde régulièrement sur le site pour savoir où vous en êtes, la moitié du mois est écoulée, fin de semaine prochaine vous aurez peut-être des nouvelles...Bon courage pour cette longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait palisir de voir que ça bouge un peu sur le forum.. merci pour leur soutien à tous les "rescapés" de la liste :) !!

Quant à mon coup de rogne.. et à vos réponses.. J'avoue qu'en effet, je râle mais que si on me téléphone, je ne râlerais plus du tout et je serais bien contante de faire le "bouche trou".. C'est bien pour ça que c'est encore plus rageant!!!! c'est révoltant de se soumettre à un système pourri et en même temps, comme tout le monde, je le ferais et je ne broncherai pas :blush: !!

Bref, j'attends!!!!

Bonjour et courage au seul homme du site qui nous rassure sur une vocation qui n'est pas exclusivement féminine :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Je suis sur le Brivadois (ca tombe bien puisque c'est à coté de chez moi).

C'est vrai que dans ce milieu , il n'y a pas beaucoup d'hommes...

Surtout en maternelle lol

Bref on se voit tous pour la réunion de fin janvier de toute facon (pour ceux et celles qui sont dans le 43)

C'est sur 2 jours, ca sera l'occasion de faire connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens bien moins souvent qu'avant mais je continue à suivre un peu l'avancée de la liste. Je ne vois pas comment ils pourraient faire sans appeler encore quelques personnes. Je pense que la prochaine vague ne sera pas aussi conséquente que celle de Janvier mais il pourrait y avoir quelques appels quand même alors restez patientes, dans 15 jours vous en saurez plus... beaucoup de courage pour l'attente !

Si j'apprend quoi que ce soit je vous tiens au courant...

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

C'est decidé j'appelle les syndicats mercredi, j'espere qu'ils auront de bonnes nouvelles à m'anoncer... :D

Voilà voilà...

Bon courage à tous, il reste à peine 15 jours avant la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

moi non plus, je n'ai plus l'occasion de venir très souvent, mais je passe de temps en temps voir les nouvelles.

J'ai commencé à la rentrée à Doyet (vers montluçon) en TPS, PS et MS. Pas facile, car un cas très très difficile, mais c'est merveilleux et je vous souhaite à tous d'être appelés. Je croise les doigts pour vous

Mymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est triste à dire, mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être quelque peu stressée ;) !!

le temps ne passe pas et j'en peux plus!! je n'arrive pas à me concentrer pour bosser et comme il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.. je ne fais pas grand chose! mais c'est un cercle vicieux car moins j'en fais plus je culpabilise et plus je culpabilise moins j'ai le moral donc moins j'en fais!!! Je n'ose plus appeler le rectorat.. et j'avoue que j'ai peur de contacter les syndicats.. De toutes manières je ne sais pas si quelqu'un sait vraiment quelles sont nos chances.. je me rassure en me disant que si la politique du rectorat était de ne plus nous faire appel, il nous l'aurait dit.. Mais vous n'allez pas me dire que les congés maternité et les retraites se prennent au dernier moment???? j'en ai marre d'aller à la pêche aux infos et de me heurter à un mur de silence comme s'il s'agissait d'un secret national!!! Je vais m'improviser agent secret à ce rythme!!

Certain diront que je n'arrete pas de grogner et c'est vrai! mais ça me détend!! mais bon, soyons patients.. y'en a qui disent que tout vient à point à qui sait attendre!!! Donc, je pense que je vais finir par demander au recteur s'il existe des cours d'attente, comme les cours d'acouchement ou le yoga!! Remarque, je devrais me mettre à ce dernier!!

Bon, ne perdons pas le sens de l'humour et restons zen.. les jours passent et ma patience trépasse.. mais il faut tenir le coup.. Voilà un message qui ne nous fait pas avancer!! donc j'arrete ici ma grogne et vous souhaite plein de courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Je viens d'appeler les syndicats et comme je m'en doutais ils n'ont pas plus d'info à me donner que ce qu'on sait deja: "nous sommes rendus au rang 33 et voilà nous n'avons pas d'autres nouvelles!!!"

J'en ai marre, je te comprend à 100% Kroline, j'en ai marre d'etre angoissée, de mal dormir et d'attendre un coup de fil qui ne viens pas et en plus les journée sont trop longues; et je suis dans le meme cercle vicieux que toi Kroline... :( Et la cerise sur le gateau, c'est qu'il fait un temps plus que merdique, et c'est encore plus deprimant...

Donc voilà attendons encore et toujours...

PS petite note positive, les syndicats m'ont promis de m'appeler des qu'ils auraient un peu plus de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben tout ça ne m'étonne pas.. l'important c'est de garder le moral, il ne faut pas se laisser aller et continuer à y croire.. Si j'ai du temps cet aprem je vais téléphonner à l'inspection académique de l'Allier.. Qui sait.. Mais je me demande bien QUI A LES INFOS??!!!

Bref, bon courage et comme d'hab' on se tient au courant.. Continuons à y croire, à ce stade rien n'est perdu..Tenez le coup.. Les jours passent malgré tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

bon ben kroline t'as très bien décrit ce que nous vivons tous... on radote mais c'est vrai que c'est carrément dur...

attendons donc...

enfin je voudrais pas être pessimiste mais j'ai le pressentiment qu'il n'y aura pas d'appel pour février, en tout cas je me suis préparée psychologiquement à devoir tenir le coup encore jusqu'aux vacances, après ça si j'ai pas de nouvelle je ne répondrai plus de rien, et bien sûr je serai super à la bourre sur la préparation du concours vu que là c'est pas vraiment mon objectif du moment...

bref qui vivra verra

essayez de ne pas trop y penser, profitez au maximum de vos journées parce qu'on ne sait pas ce que demain pourra vous apporter!!

bon courage

@ très bientôt pour d'autres nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COURAGE COURAGE!! Ba oui, on radotte et on se plaind!! mais si on ne peux pas le faire ici, alors où?? Bref, concernant les appels, je n'ai pas de nouvelles très fiables, mais il est vrai que ce serait étonnant qu'ils appellent début février dans le sens où les vacances sont le 18. Mais si j'ai bien compris ce que la petite dame du rectorat a dit, ils seront en mesure d'anticiper un peu à la fin du mois. Et de source sûre, je sais qu'il y aura au moins un congé maternité dans l'Allier..mais je ne sais pas si c'est pour début ou fin février.. et je ne sais encore moins si ils vont appeller une liste complémentaire.. Mais il savent déjà beaucoup de choses.. J'ai une copine qui a été appellée en décembre et un mois avant l'instit qu'elle remplace savait qu'une LC viendrait; toute l'école était au courant, le restorat aussi, sauf la LC concernée!! Bref, gardons espoir car si rien n'est jouén, rien n'est perdu pour autant.. Mais comme toi, je prends du retard dans mes révisions et c'est stressant.. Dis toi que ce ne sera pas trop tard en février pour s'y mettre à fond, mais qu'en effet si rien n'a bougé il faut travailler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...