Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Les listes complémentaires seront certainement closes aux vacances de février. Nous devons tous envoyer une lettre au ministre afin de mettre fin à notre statut incertain et demander la possibilité d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

Nous devons envoyer les lettres en question à la même période pour éviter que réceptionnées une par une ,elles n’atterrissent à la poubelle.

Pourquoi ne pas les envoyer à la fin de cette semaine ?

Pensez à communiquer l’information à tous ceux qui sont sur LC et qui ne consultent pas le forum.

Il est à noter que l’ensemble des académies ont reçu cette information.

A adresser à :Monsieur Gilles de Robien

Ministre de l’éducation nationale,

110 Rue de Grenelle

75007 Paris

Nom Prénom

Adresse

Mail

Liste complémentaire dans l’académie du

Année de naissance

Diplôme .

Demandeur d’emploi (important de l’indiquer)

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire

Au concours de recrutement de professeurs des écoles

Monsieur le ministre

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé et voici des mois que nous épions tous signes permettant de savoir si oui et quand nous allons être appelés pour effectuer des remplacements. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours .

Nous sommes pour la plupart demandeurs d’emploi, certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail car elles pensaient être appelées.

Or, nous sommes tous prêts aujourd’hui à assumer des fonctions liées à notre formation dans l’éducation nationale sous les différents statuts existants(assistants d’éducation ,auxiliaire de vie scolaire ,assistant pédagogique)et cela dans un temps limité. Nous pourrons notamment accompagner les élèves dans l’apprentissage de la lecture, suivre de façon personnalisée ceux qui sont en difficulté.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

Ce qui nous importe le plus, c’est de pouvoir exercer le métier que l’on a choisi et pour ce faire intégrer la formation PE2 en septembre 2006.

C’est pourquoi, je me permets de solliciter auprès de vous, Monsieur le ministre, des dispositions qui permettraient aux personnes inscrites sur les listes complémentaires et non appelées d’accéder à la formation de professeur des écoles stagiaires.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer ,Monsieur le ministre , l’assurance de mes sentiments respectueux.

Nom et signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

je vais envoyer cette lettre rapidement car après tout on n'a rein à perdre à essayer.. De plus j'ai envoyer des mails aux syndicats et réussit à obtenir un numéro de téléphone qui pourrait nous faire avancer car le rectorat se contente de nous dire de rappeller à la fin du mois..

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles, des syndicats, des inspections académiques, ou du rectorat. On arrive fin janvier et on a toujours aucune nouvelle? je commence a trouver cela bizare, j'espere qu'il n'y aura pas qu'un appel au vacances de fevrier et aucun fin janvier!!!! Qu'est-ce que vous en pensez???

Je sais pas vous mais moi je suis toujours en pleine angoisse :cry: !

Aller il faut qu'on soit courageux et patient, de tout de façon on n'a pas le choix!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris un mail aux syndicats et la seule réponse que j'ai eu, c'est "je me renseigne et je vous tiens au courant"...!!! Donc rien, quant au rectorat je n'ai pas encore appelé cette semaine, je pense le faire mercredi.. mais j'ai peur que la réponse soit la même.. J'angoisse aussi et je me pose les mêmes questions que toi.. Je me rassure en me disant que s'il n'y avait pas d'appel fin janvier ils ne nous diraient pas téléphoner à ce moment là, mais plutôt d'attendre début février...Mais je me rends bien compte que ce ne sont que des suppositions.. et quelque part c'est bien le pire.. j'attends avec impatience d'avoir des infos plus concrètes.. Dans tous les cas, il faut tenir le coup encore cette semaine.. J'ai de la chance de bosser à côter et donc de ne pas toujours voir le temps passé.. Une grosse semaine s'annonce et c'est donc plus facile pour moi.. Et puis, je ne vois pas comment ils feraient sans faire de nouveaux appels.. Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant..

Au fait qu'avez vous penser de la fameuse lettre? Est-ce que vous l'avez envoyée? Moi sur le coup je me suis enflammée et maintenant je cherche des infos pour être sûre de mon coup si je l'envoie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Pour la lettre je me suis moi aussi enflamée sur le coup puis j'en ai parlé avec mes parents, puis je me suis rendu compte que je n'étais pas d'accord avec tout ce qui était ecrit, bref je ne savais plus quoi faire et puis finalement je l'ai envoyé aujourd'hui, en me disant que de tout de façon il fallait quand même l'envoyer au cas ou ça pourrai faire changer les choses.

Voilà, sinon je compte telephoner aux inspections académiques mercredi, on verra bien, on sait jamais...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer la lettre.. c'est vrai que je ne suis pas tout à fait d'accord et je pense que ce sera un coup d'épée dans l'eau.. Mais en effet, on n'a plus rien à perdre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas envoyé la même lettre que celle du forum de Clermont, j'ai envoyé celle-ci:

Objet : requête des personnes sur liste complémentaire du CRPE 2005.

Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur la situation des personnes inscrites sur listes complémentaires au titre du concours de professeurs des écoles.

En effet, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie sur le fait de savoir si oui ou non nous allons être appelés. Cette situation de doute et d’attente s’accommode mal avec une nouvelle préparation du concours. De plus certaines personnes qui ont fait le choix de la reconversion ont démissionné de leur poste de travail pensant être appelées.

Nous possédons les compétences propres à ces fonctions. Nous avons été sensibilisés aux méthodes d’apprentissage. En outre, nous connaissons les fonctionnements de l’école, le contenu des programmes scolaires, les méthodes de lecture ainsi que vos exigences dans ce domaine. Nous souhaitons faire bénéficier les élèves de nos connaissances et nous avons la volonté de permettre à tous de réussir à l’école.

C’est pourquoi, je m’en remets à vous, Monsieur le ministre, pour que l’avancement de ces listes soit accéléré à la hauteur des postes vacants (et donc des élèves sans enseignant) qui sont à déplorer à travers tout l’hexagone.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à ma requête et dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’assurance de mes sentiments respectueux.

L'autre je n'étais pas du tout d'accord, c'est vrai que accéder directement en PE2, c'est un peu exagéré!

Celle que j'ai envoyé parle juste de l'avancement de la LC.

Voilà contrairement à toi Adeeline je n'arrive pas à me faire une raison je ne peux m'empecher d'esperer pour un appel en janvier...Je suis sans doute trop optimisme mais je ne peux m'en empecher!!!

Voilà c'est toujours la même choses..................on attend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'appeler les inspections academiques de la haute loire et de l'allier, et les nouvelles ne sont pas très jolies, ils m'ont dit que pour eux les recrutements sont terminés dans ces 2 departements!!! Chui degoutée!!! Alors dans la foulée j'ai appelé le rectorat pour confirmer et pour savoir si la liste est fermée ou pas et ils m'ont répondu que pour l'instant non, et qu'il n'était pas au courant au sujet de l'allier et la haute loire!!! La dame du rectorat va se renseigner, je la rapelle demain pour avoir plus d'infos! Sinon je n'ose pas appeler l'inspection academique du cantal, j'ai trop peur des nouvelles...

Je suis démoralisée, ça me donne envi de pleurer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour l'Allier, j'en avais entendu parlé.. j'ai trouvé d'autre contact avec les syndicats et j'attends des nouvelles.. mais c'est étonnant que le rectorat ne soit pas au courant.. je n'osais pas téléphoner et j'ai bien fait car j'aurais été dans le même état que toi.. mais si la liste n'est pas fermée, il y a toujours de l'espoir.. J'ai des potes qui m'ont dit qu'il manquait du monde dans les brigades AIS de l'Allier.. donc ils ont beau dire ce qu'ils veulent.. je pense qu'il ne faut pas déespérer.. En décembre ils parlaient bien de ne pas faire d'appels ou vraiment très peu..

Dès que j'ai des nouvelles des syndicats je vous tiens au courant.. Mais plus le temsp passe, plus, en effet, je pense qu'il faudra attendre encore un peu.. et surtout, les vacances de février seront décisives..

Jusque là, ne te démoralise pas.. Et puis au pire, vu ta position, tu n'étais pas loin de l'avoir ce fichu concours. Ca s'est joué à très peu de points.. Donc tu mets un coup de cravache, tu te remonte le moral à bloc et tu bosses, après tout, y a pas de raisons.. Même si on ne l'a pas eu, on part avec une longueur d'avance sur ceux qui n'ont jamais passé le concours et qui découvrent cette année tous les savoirs.. Alors accroche toi, y a rien de joué encore.. Il faut tenir le coup et ce n'est pas le moment de craquer.. Profite et fait une pause (genre vanaces ou WE de fête!) et c'est reparti comme en 40!! C'est facile à dire, je sais, mais vraiment, il ne faut pas qu'on se laisse dépassé par notre situation, assi pourrie soit-elle!! L'Education Nationale n'aura pas raison de nous!!!!

Bon, concernant la lettre, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez écris et je trouve en effet, la seconde proposition plus intéressante.. mais le déespoir nous mène parfois à ne plus trop réfléchir et à foncer tête baissée!!

Quelques mois à fond pour faire ce dont on rêve toute notre vie, ça vaut bien le coup non???? Alors courage et accrochez-vous.. Il faut y croire.. Au moins, c'est une bonne motivation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as entierement raison, c'est frustrant, mais bon c'est pas la fin du monde, aller hop c'est parti a fond dans ce kjgdfieugfjhdgf de concours!!!

Je le veux et je l'aurai, c'est une question de volonté!!!

Et puis au fond il y a toujours un peu d'espoir, tant que la liste n'est pas fermée...

Mais je suis tristounette quand même...

Et puis pour avoir un peu plus de nouvelles, je pense qu'il faut attendre les vacances de fevrier, alors encore 3 semaines de travail à fond...et ça sera les vacances.

qui vivra verra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon au niveau des révisions vous en êtes ou?

Parce que pour moi là aussi c'est pas tres jolies!!!

j'ai surtout fait les devoirs du cned et puis c'est tout :( , 2 devoirs de français , un de math et un d'hist/geo sciences, je suis grave à la bourre!!!

Cet aprem, devoir numero 2 de math!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...