Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Mauvaises nouvelles du rectorat: il n'y aura pas d'appels ce mois-ci.. si il y en a, c'est au vacances de février.. C'était à prévoir mais, elle m'a dit qu'elle n'avait pas entendu parlé d'une éventuelle fermeture de liste.. Donc tous les espoirs sont permis, mais moi, je pense que ça va me passer sous le nez.. Donc je me mets sérieusement au boulot car j'ai aussi pris beaucoup de retard..J'attends des nouvelles complémentaires des syndicats..

Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Mauvaises nouvelles du rectorat: il n'y aura pas d'appels ce mois-ci.. si il y en a, c'est au vacances de février.. C'était à prévoir mais, elle m'a dit qu'elle n'avait pas entendu parlé d'une éventuelle fermeture de liste.. Donc tous les espoirs sont permis, mais moi, je pense que ça va me passer sous le nez.. Donc je me mets sérieusement au boulot car j'ai aussi pris beaucoup de retard..J'attends des nouvelles complémentaires des syndicats..

Courage..

Bonjour à tous !

C'est la première fois que je viens sur ce site et ce qui motive ma démarche est la fameuse liste complémentaire. Je suis étudiante en première année d'iufm et j'ai des amis sur cette liste. Il y en a un en particulier qui stresse énormément au point de ne plus pouvoir dormir car il est tiraillé entre le concours et la liste complémentaire. Je crois qu'il est 47ème et il pense que c'est fini. Pensez-vous qu'il ait une chance ou qu'il doive mettre une croix dessus? Merci de me répondre rapidement.

En ce qui concerne ce site, sachez qu'il est très bien. Je suis de tout coeur avec vous et bonne chance si vous vous êtes réinscrits au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis 36ème sur la liste complémentaire, et moi même je ne pense pas être appelée, les nouvelles sont vraiment très negatives, même si les choses peuvent changer du tout au tout très très vite, on est quand même fin janvier et je pense que s'il y a encore un appel il sera pendant les vacances de fevrier et ça sera le dernier malheureusement.

Donc je crois que l'on doit tous se remettre à fond dans le concours...

Pour ce qui est de ton ami, je comprend ce qu'il vit en ce moment, je suis dans le même état, mais il vaut mieux se dire que c'est terminé pour cette année et mettre toutes les chances de notre coté pour le concours 2006!

J'espere avoir répondu à ta question, tout en sachant que rien n'est jamais sur avec la LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi je suis 38ème, et comme petitedgdg, j'ai peu d'espoir même si rien n'est encore perdu.. C'est certain que le prochain appel sera aux vacances de février s'il y en a un.. ensuite, les appels sont beaucoup plus rares... Je pense (sans vouloir être trop péssimiste) que c'est foutu pour ton pote car déjà en étant plus que 5ème je pense que ça va me passer sous le nez! Il faut qu'il se remotive pour bosser le concours et conseil lui ce site, ici on se serre les coudes et on se remonte le moral quand l'un d'entre nous craque!

Bon courage à lui et à toi aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour vous envoyer toutes mes ondes positives pour cette fin de mois ou pour les vacances d'hiver...

et ne perdez pas espoir. Croyez en mon expérience ; même avec des nouvelles peu réjouissantes et une rumeur de clôture de la liste, rien n'est jamais fixé à l'avance. On vous dit que c'est foutu et 2 jours après vous recevez le coup de fil tant attendu.

Il faut vous dire une chose, le rectorat ne sait rien et préfère ne pas se mouiller (ce qui est pardonnable je crois) Tout est décidé presqu'au dernier moment. Alors certes les plus grosses vagues sont passées et les vagues à venir seront minces mais tout espoir n'est pas pour autant perdu ! Alors bon courage à tous et toutes et je vous souhaite vraiment de tout coeur d'être appelés... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est super gentil de nous remonter le moral, et de penser à nous.

J'espere que tout se passe bien dans ta classe avec les petits bambins...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Le calvaire prendra fin dans quinze jours .. du moins je l'espère et cette attente devient insupportable!!! Je me suis remise à fumer et à me ronger les ongles.. je ne fais plus de sports.. c'est la décadence totale!!!!Je proteste!!! C'est promis, juré, si on m'apelle, je ne fume plus, je ne me ronge plus les ongles et je fais un footing par semaine!!!! Aller, un coup de pouce ça ne coûte rien..

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais appelée (quand on en rêve c'est que ça devient critique!!), mais si je vous raconte ça c'est que bizarremnet j'ai rêvé qu'on me demandait de m'occuper des gens du voyage et je faisais l'école dans une roulotte.. :huh: J'ai trouvé ça super étrange et je en pense pas du tout que ce soit prémonitoire, mais du coup je me suis demandée si vous connaissiez des instits dans ce cas et ce qu'il en pensent.. (pas des rêves à la con, mais de l'enseignement aux enfants du voyage!!)

Bref, je me pose mille questions et j'atteind le seuil critique de tolérence et de patience.. Mais il faut qu'on s'accroche.. Quinze jours.. ce n'est rien.. je crois que je vais pleurer.. J'EN PEUX PLUS THERESE (ça c'est pour ceux qui connaissent "le père noel est une ordure"!!!), J'EN PEUX PLUS!!!

Est-ce que certain d'entre vous ont des remèdes miracles pour combler l'attente, sachant que j'ai déjà fais: le coiffeur, les magasins, les soirées entre copine.. bref pas mal de trucs futils mais qui détendent!! :P

courge, patience, courage, patience.. Et merci à ceux qui sont sauvés de jeter un oeil de temps en temps au fond du trou où nous sommes pour savoir si nous sommes encore vivantes!!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a étrangement rappelé ma propre situation et mes bonnes résolutions si je suis appelée, je rajoute je me mets au régime.

Je suis 21ème sur la lc de Montpellier, 20 personnes ont été appelées le 12 janvier, date de l'ouverture de la liste. Tout le monde s'exclame quand j'annonce mon n°! . Cette attente est insupportable, mais je compte beaucoup sur un appel avant les vacances de février. Mais avec mon pot habituel rien n'est sûr.

En attendant, je visite des sites pour me tenir prête, je fais signer des pétitions dans les écoles pour sensibiliser les parents, je participe aux manif avec les autres lc. C'est important de se rencontrer pour se soutenir le moral.

Bon courage à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde....

vous avez peut-être dû vous apercevoir de mon silence ces derniers temps... je suis vraiment perdue, comme vous tou(te)s ici, encore cet aprèm, j'ai reçu un coup de fil d'un numéro que je ne connaissais pas, je n'ai pas pu décrocher étant en stage à l'école, mais je vous laisse imaginer les choses qui me sont passées par la tête en l'espace de 2 secondes.... mon coeur battait à tout rompre qd j'ai enfin pu écouter mon message.... et bien sûr ce n'était pas le rectorat...je craque j'ai l'impression de devenir barjot à attendre cet appel qui ne viendra sans doute jamais

bref du coup je viens pas trop ici, pour pas trop penser à ça, mais bon au final, bien sûr, je ne pense qu'à ça...

j'aimerai pouvoir voyager dans le temps, pour savoir si je dois me mettre au concours ou pas... et oui parce que bien sûr j'arrive toujours pas à m'y mettre!!!! je sais je suis mal barrée, mais c'est dur...

aller faut se donner du courage, dans très peu de temps (surement 2 semaines) on en saura +....

j'espère à bientôt pour de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde....

vous avez peut-être dû vous apercevoir de mon silence ces derniers temps... je suis vraiment perdue, comme vous tou(te)s ici, encore cet aprèm, j'ai reçu un coup de fil d'un numéro que je ne connaissais pas, je n'ai pas pu décrocher étant en stage à l'école, mais je vous laisse imaginer les choses qui me sont passées par la tête en l'espace de 2 secondes.... mon coeur battait à tout rompre qd j'ai enfin pu écouter mon message.... et bien sûr ce n'était pas le rectorat...je craque j'ai l'impression de devenir barjot à attendre cet appel qui ne viendra sans doute jamais

bref du coup je viens pas trop ici, pour pas trop penser à ça, mais bon au final, bien sûr, je ne pense qu'à ça...

j'aimerai pouvoir voyager dans le temps, pour savoir si je dois me mettre au concours ou pas... et oui parce que bien sûr j'arrive toujours pas à m'y mettre!!!! je sais je suis mal barrée, mais c'est dur...

aller faut se donner du courage, dans très peu de temps (surement 2 semaines) on en saura +....

j'espère à bientôt pour de bonnes nouvelles

Bonjour à tous.

Combien pensez-vous qu'il y aura de vagues encore et quand la les appels vont être clôturés?

Bonne chance et surtout révisez pour le concours car il faut mettre toutes les chances de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si il ya encore une vague c'est pour les vacances février, ensuite c'est fini.. il yaura peut etre quelques appels par-ci, par-là mais rien de plus.. Mais on ne sais jamais ce qu'il peut arriver.. c'est vrai qu'il peut y avoir des surprises mais je pense qu'il ne faut pas trop compter dessus.. n'oublions pas que la politique est de faire le moins d'appels possibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je viens de lire tous vos messages, et comme moi personne n'a le moral...

Je suis dans le même état que vous, je dors très mal, je suis angoissée 24/24...Mais je me suis quand même remis aux révisions! C'est pas facile ça c'est clair, mais au moins je ne culpabilise plus! Pour ce qui est du prochain appel, je crois que l'on peut mettre une croix dessus. je suis hyper frustrer, car être si pret du but et se dire que ça nous passe sous le nez ça fait mal!!! Mais bon est-ce que l'on a le choix??? et bien non! nous sommes a la merci des inspections académiques!!! D'ailleurs en parlant d'eux: quand ils me disent "nous on n'appelera plus personne" est-ce que c'est pour avoir la paix ou est-ce que c'est la réalité???

Parce que si c'est la réalité et bien on peut se remettre à fond dans le concours...

J'ai essayé moi aussi plusieurs stratégies pour ne plus y penser:

sortir->ça marche sur le coup et quand tu rentres chez toi tu y repenses...

faire du sport-> ça fait du bien on peut se défouler le bien être reste jusqu'au soir et le lendemain c'est repartie angoisse larmes...

manger-> ça fait grossir et ça culpabilise: à éviter!!!

bosser le concours-> ça ne dettend pas mais ça avance les révisions donc...

Voilà c'est vraiment une vie de misere!!!

Pourvu que ça change...

Encore et toujours plein de courage

Et si quelqu'un a des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...