Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Je proteste!! il ne faut pas s'avouer vaincu maintenant.. rien n'est perdu. Moi je pense qu'ils y aura encore quelques appels aux vacances de février.. là où rien n'est sur c'est combien??? quant aux inspections académiques.. la rumeur comme quoi il n'u aurait plus d'appel n'a pas été confirmée par le rectorat. La dernière fois que j'ai eu la dame du rectorat elle m'a dit "cette rumeur j'en ai entendu parler et je me suis reneigner et je n'ai pas entendu parler de femeture de liste officielle ou officieuse". Moi je pense que comme les syndicats qui ne veulent plus rien dire, ils doivent en avoir marre et surtout être aussi peu informés que nous. Car c'est quand même la première année où ils ont commencé avec un exédent d'instits et je pense que ça bouleverse leurs statistiques. Si vraiment ils avaient fermé la liste le rectorat nous le dirait.. ils ne sont pas vicieux au point de nous faire miroiter des choses fausses. Ils ont même plutôt tendance à être plus pessimistes que la réalité.. Regardez ce qui s'est passé aux vacances de Noel..

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de plans sur la comette comme on dit!! Il faut être patientes et on verra bien.. On se déchainera après les vacances si on n'est pas appelées..

Courage.. le bout du chemin n'est plus très loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Communiqué du 6 février 2006

Les 27 candidats inscrits sur la liste complémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles dénoncent la politique incohérente du rectorat en matière de remplacement des enseignants du primaire dans l’Académie de Montpellier.

Jusqu’à présent, ces candidats étaient recrutés par le recteur, au fur à mesure des besoins, pour être affectés en cours d’année scolaire sur des postes devenus vacants du fait du départ des enseignants titulaires (congé parental, congé sans traitement, retraite, décès…).

Aujourd’hui, alors que les Inspections académiques recensent plus de 57 postes vacants sur l’ensemble de l’Académie, le recteur, M. Christian Nique, refuse de faire appel aux inscrits de la liste complémentaire en dépit des perturbations apportées dans le quotidien des enfants et de leurs familles et des graves dysfonctionnements touchant les établissements scolaires.

Afin d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics et d’obtenir une révision de cette politique contraire au principe fondamental de continuité du service public, 5 personnes de la liste complémentaire vont entamer, à compter du lundi 6 février, une grève de la faim dans les locaux du SNUIPP, situés Maison des Syndicats à Montpellier, place Zeus.

Elles sont soutenues dans leur action par l’ensemble des inscrits figurant sur la liste complémentaire, les parents d’élèves FCPE et le syndicat SNUIPP/FSU.

Pour tout soutien ou pour plus d’informations :

tél. : 04 67 22 13 48 ou Claire Fauvel 06 45 85 28 84

courriel : LC_montpellier_2005_2006@yahoogroupes.fr

Patrick Toledano 06 82 85 25 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

Les LC de montpellier ne rigole pas...une greve de la fain...enfin si il y a tant de postes vacants ils ont sans doute raison...

Et pour nous est-ce que quelqu'un sait s'il y a des postes vacants??? J'espere qu'il y en a... Sinon...

Je viens de lire les derniere pages du post LC Clermont de l'année derniere pour le mois de février, et il n'ont fait aucun appel pendant cette période...Ca ne remonte pas le moral cette info!!! J'espere que ça sera differant cette année.

Dans un sens Kroline tu as raison, il faut encore y croire mais bon je n'y arrive plus ou plutot presque plus.

Mes pensées commencent a ne penser qu'au prochain concours, et l'angoisse de ne pas reussir commence a prendre la place de l'angoisse de pas être appelé...Mais parfois il y a un vrai combat entre ces 2 angoisses a l'interieur et c'est vraiment pas facile de les calmer!!!

Mais si jamais on m'appelle, toutes ces angoisses bye bye!!! Oh que je serai heureuse...Mais bon retour sur terre, je retourne travailler...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir la position des uns et des autres sur la liste complémentaire.

Courage et à plus!

Salut tout le monde...

Les LC de montpellier ne rigole pas...une greve de la fain...enfin si il y a tant de postes vacants ils ont sans doute raison...

Et pour nous est-ce que quelqu'un sait s'il y a des postes vacants??? J'espere qu'il y en a... Sinon...

Je viens de lire les derniere pages du post LC Clermont de l'année derniere pour le mois de février, et il n'ont fait aucun appel pendant cette période...Ca ne remonte pas le moral cette info!!! J'espere que ça sera differant cette année.

Dans un sens Kroline tu as raison, il faut encore y croire mais bon je n'y arrive plus ou plutot presque plus.

Mes pensées commencent a ne penser qu'au prochain concours, et l'angoisse de ne pas reussir commence a prendre la place de l'angoisse de pas être appelé...Mais parfois il y a un vrai combat entre ces 2 angoisses a l'interieur et c'est vraiment pas facile de les calmer!!!

Mais si jamais on m'appelle, toutes ces angoisses bye bye!!! Oh que je serai heureuse...Mais bon retour sur terre, je retourne travailler...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien sd'avoir le rectorat au téléphone.. j'ai craqué, je ne tenais plus en place, mais j'aurais mieux fait de m'abstenir.. en effet, je n'ai pas une très bonne nouvelle: il n'y aura pas d'appels avant les vacances.. ils vont procédé comme à la Toussain.. c'est à dire que les inspections académiques vont donné leurs besoins à la rentrée et ensuite le recteur décidera des appels.. bref, il va falloir à nouveau s'armer de patience.. Mais le bon côté des choses c'est que la liste n'est pas fermée..docn tous les espoirs restent permis.. La dame du rectorat m'a dit: vous seriez 20 ème je vous dirais de bosser le concours, là, je nesais pas quoi vous dire, je risquerai de vous dire des bêtises". Voilà.. je ne sias pas comment interpréter ces phrases!!!

Bref, en conclusion, notre seule arme est la patience.. donc attendons la rentrée.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

3 semaines ce n'est pas si long en plus c'est les vacances, donc on va bien trouvé des occupations sympas pour ne pas y penser... Moi cette nouvelle me rassure un petit peu car tout n'est pas perdu, enfin il ne faut pas se rejouir trop vite quand même... ;) <_<

Je vous souhaite encore et encore du courage et de la patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post de Nancy-metz, et il est écrit que les LC fermeraient le 20 février, fermeture demandée par le ministere. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ou est-ce qu'une rumeur?????? :(:(:(

J'en ai vraiment marre des infos qui se contredisent... Je ne sais pas si les gens concernés se rendre compte qu'ils jouent avec nos nerfs!!!

Parce que si les listes ferment le 20 fevrier, nous LC clermont, on peut dire adieux à un pseudo reccrutement.... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux pour savoir c'est d'appeler directement le rectorat et de leur demandé... Mais moi ils m'ont dit la semaine dernière qu'il n'était pas question de fermeture de liste.. en plus je pense que les fermetures ne sont pas nationales.. si non, ça se saurait.. Donc on ne panique pas et lundi celle qui réussit à avoir le rectorat nous tient au courant...

Il ne faut pas se laisser avoir par le rumeurs.. il y avait à epu près le même type de rumeurs en décembre et ça ne s'est pas du out révéler vrai..

Bises à tous.. bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...