Aller au contenu

Lc Clermont Ferrand


mimi63

Messages recommandés

Coucou les filles,

je poste là un message désespéré pour éviter qu'on ne tombe aux oubliettes du forum LC. Au moins grâce à cela on va sans doute repasser en page 1...

Et vous quoi de neuf ?! Moi pas grand chose, je profite des vacances pour faire ce que tu nous a conseillé Mimi... ça occupe et ça rassure un peu. Sinon j'ai préparé le courrier pour ma demande de copies au rectorat. J'espère que vous allez toutes (et tous ?) bien.

Bonnes vacances et bon courage pour l'attente.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatoom

    86

  • delph2

    71

  • Adeeline

    33

  • ptitedgdg

    31

Membres les plus actifs

Me revoilà je viens de joindre le rectorat. La femme qui s'occupe des listes complémentaires est en vacances jusqu'au 18 août donc jusque là on peut partir en vacances tranquilles : pas de courrier ni de nouvelles d'ici là. Par contre on peut commencer à être sur le pied de guerre dès le 22 août.

Une dame de l'accueil m'a dit qu'il y avait eu qq désistements sur LP, nouvelle qui ne m'a pas été confirmée par le service des examens et concours... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques désistements........voilà une bonne nouvelle! (même si de nombreux désistements aurait été une meilleure nouvelle).

Je fais la même chose que toi, j'accumule des fichiers pour chaque niveau, je bosse également le programme d'hist-géo que je n'avais pas pris en option.

Nous aurons donc des nouvelles à partir du 22 août, suspens!!!!!!!

En ce qui concerne les copies du concours je trouve dommage qu'il n'y ait aucun détail sur la notation, juste une note globale et aucun commentaire. J'avais envie de me refaire corriger par un de mes profs pour qu'il me dise ce qui ne va pas. Mais bon ça ne changera rien à la note que j'ai eu.

Au fait, il y a bien une double correction des copies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui il y a normalement une double correction des copies...

J'ai eu d'autres nouvelles d'un syndicat, bien moins réjouissantes celles-là.

Il y a environ 71 PE2 sortants en surnombre sur l'allier (21) et le puy de dome (50). Ces T1 sont sans poste "à cause" des LC recrutés sur le terrain en 2003-2004. Pour l'instant une vingtaine de postes a été proposée ds le 63.

De plus les 3 postes non pourvus 3e voie ont été donnés aux LC (je pense que c'est pour ça que la liste d'admis allait jusqu'à 193 au lieu de 190) et seuls 4 postes en haute loire vont être proposés aux LC à la rentrée.

Bref, ces nouvelles m'ont un peu remuée. Je suis vraiment désolée de vous en faire part mais c'est un peu le but de ce post de se tenir au courant.

Moi j'attend de voir tout de même, on dit bien que les syndicats sont toujours pessimistes non ?! Enfin... un edpien averti en vaut deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, me voilà revenue de vacances et je trouve que l'organisation du forum a bien changé ! ça fait plaisir et d'autant plus que ça marche :wub:

il ne faut pas désespérer tatoom et vraiment prendre les infos glanées deci delà pour ce qu'elles sont: des rumeurs. Je n'ai jamais vu en Auvergne des recrutements en deça de 40 alors peut être qu'effectivement à cause de problèmes dont on en ignorera toujours la réalité tu ne seras pas appelée en septembre mais seulement en décembre, mais ce dont je suis sure, c'est que tu seras appelée.

Pour ce qui est des excédents de recrutements sur lc dont on t'a parlé de l'année dernière j'aurai eu 2 objections à leur donner: la première: ces recrutements sur lc sont pour remplacer des absences libérant un budget (congé mater, démission, décès...) et ne durent que le temps de l'année scolaire. en clair, ces remplacements se sont achevés tranquillement le 30 juin et aujourd'hui toutes ces lc sont en pe2. donc peut être qu'il y a eu moins de postes au concours en prévoyant leur réintégration en pe2 pour cette année, mais aucunement ça ne peut justifier des problèmes pour les pe2 sortants sur le terrain. je suis clair au moins ? ça m'agace suffisament que tout le monde cherche des excuses bidons à tout et fassent peut à tout le monde pour rien alors je veux vraiment que tu comprennes !! pour parler chiffres, il y a en pe2 aujourd'hui les 193 admis de cette année ET les appelés sur LC de 2004-2005

la deuxième objection concerne les 50 pe2 sortants du puy de dome: alors là que nous soyons bien clair, il n'y a eu AUCUN recrutement sur le puy de dome l'année dernière ! je ne vois alors pas comment ces 50 personnes pourraient se retrouver sur le carreau à cause des lc recrutés !

pour avoir des infos surs, c'est au rectorat qu'il faut s'adresser et donc attendre la fin du mois d'aout. l'année dernière les syndicats me disaient souvent qu'ils n'avaient pas encore eu des nouvelles du rectorat donc si c'est de lui qu'ils tiennent leurs infos, mieux vaut l'appeler directement !! l'inconvénient est que la dame ne veut pas se mouiller et ne te dit pas grand chose, mais au moins, ce qu'elle te dit, c'est sur ! par ex moi la première question que je vais lui poser c'est pourquoi encore une lc de 120 personnes alors qu'il est sur que pas la moitié ne seront appelés?!!!!

tenez bon, moi je crois en vous, et je suis sure que vous serez appelée Tatoom et Delph.

perso, j'ai envoyé un cv et je suis contente j'ai eu l'entretien ! bon, je n'ai pas été recrutée mais ça me remet dans le bain et me donne envie de poursuivre dans ce sens. je m'étais dit que seulement s'il y avait au moins 50 appelés en septembre je continuerai d'espérer; et on dirait bien que je crois au père noel !!!!!!! si qqn a des pistes, n'hésitez pas à m'en faire part :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous, je suis sur liste complémentaire à clermont et je suis ravie de pouvoir communiquer avec vous. Au début, je me suis dit "super, 29ème, je vais certainement être appelée" mais plus le temps passe et plus j'ai de doutes (notamment grâce à un coup de fil à un syndicat peu optimiste.)

Bon courage à tous. A très bientôt.

Mymy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes !

Merci Mimi pour ton long message... ça fait plaisir de voir que tu es un peu plus en forme.

Quant à mon message du 29/07, pardon j'ai dû mal me faire comprendre. Quand je disais les LC de l'an dernier je me voyais encore dans l'année scolaire 2004-2005 alors si tu préfères (et il est vrai que c'est mieux) disons les LC recrutés en 2003-2004 qui ont été PE2 en 2004-2005 et qui sont donc sortants depuis juin. Voilà une maladresse rectifiée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié Tatoom, jamais de recrutements dans le puy de dome sur lc ;):ninja:

tout ça pour dire de ne pas trop se fier aux rumeurs et de véritablement attendre la voix du rectorat. ils ne veulent pas trop se mouiller alors n'en disent pas trop, mais ce qu'ils disent est fiable !! je ne sais pas pourquoi j'ai en tête qu'ils vont recruter pour le mois de septembre entre le 18 et le 24 aout !!

un conseil, appelez lundi prochain ou demain !!

moi j'ai encore un entretien demain pour un cdd de 6 mois dans un cabinet d'avocats. comme ce serait bien !! pensez bien à moi et envoyez moi des ondes positives :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, je t'envoie toutes mes meilleures ondes pour cet entretien. Et un CDD de 6 mois ce serait bien alors bon courage... et les entretiens maintenant ça te connait ;) , ça ne pourra pas être plus stressant que ceux que tu as vécu ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Je ne sais pas pour vous, mais je suis collée à mon téléphone et à chaque fois qu'il sonne, mon coeur s'emballe... mais pour le moment, rien.... Est-ce que l'un d'entre vous a eu des nouvelles???

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais je crois qu'il est encore trop tôt. La personne responsable des LC au rectorat n'a repris le travail qu'hier.

Tu es 29e c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis 29ème et très stressée. Les syndicats que j'ai contactée en juillet m'ont dit de ne pas trop attendre de nouvelles avant Toussaint. Mais je me demande comment je vais tenir jusque là..... Et de me dire qu'il faut que je re-prépare le concours ne m'enchante guère.

A bientôt pour de bonnes nouvelles, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...